Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Si non, tu le verras quand tu les auras, pourquoi te torturer de la sorte?

2 « J'aime »

Oh je me torture pas, c’est plus par curiosité qu’autre chose :blush:

1 « J'aime »

UN peu d’impatience. :wink:
Je taquine car j’ai pris des Meeples. :innocent:

1 « J'aime »

Voilà la mienne. Je pense que tu peux délicatement passer son bras gauche de l’autre côté de la tête du mari.

Et pour le centaure, il te manque sa lyre :

Première partie découverte à trois ce soir (sans avoir creusé les règles !).

Franchement, ça pète sur la table :star_struck:

Et je ne vais finalement pas « peindre », car j’ai peur que le plateau soit trop « chargé ».
Je vais juste utiliser des lavis / brossages pour rendre honneur aux monstres, et faire un rendu statue en pierre pour les héros et mercenaires…

7 « J'aime »

Ca a de la gueule :open_mouth:

1 « J'aime »

En les passant dans l’eau chaude pendant plusieurs minutes et en laissant refroidir. Ça doit pouvoir résoudre le soucis, non ?

Hâte de voir ton rendu car la petitesse des héros me laisse songeur quant au meilleur moyen de les mettre en valeur.:wink:

Moi aussi j’avais dans l’idée de faire une peinture statue en pierre, plus rapide, moins carnaval.

Franchement à la vue de l’échelle, les détails sont bons.

5 « J'aime »

. Same pictures ? Same quality ?

1 « J'aime »

On a mis en pause notre partie à 3 joueurs après 1h30, on va la continuer ce week-end.

Premier constat : il va falloir plusieurs parties pour dompter les stratégies possibles et bien gérer le timing des dieux et de leur disponibilité tour après tour.

Deuxième constat : après 1h30, il y a UNE métropole sur le plateau. Ça s’annonce long ou c’est parce qu’on tâtonne sur les règles, je ne sais pas encore si ça s’accélère par la suite.

Troisième constat : c’est sans doute un biais de joueurs néophytes, mais j’ai eu le « malheur » de poser ma première métropole (et première métropole de la partie) dans un coin de la map, du coup je me prends les deux autres joueurs sur la tronche, je suis complètement affaibli et cornérisé. A priori j’ai assez de PO pour prier Poseïdon au prochain cycle (qui arrive pile au bon moment) et protéger l’île de ma métropole comme une brute à coup de navires, mais je sens que la partie va être longue pour moi :)))

Bref on prend beaucoup de plaisir et on sent que le jeu en a sous le capot.

Par contre, la qualité des figs pose question : on a déjà pas mal de casse après 3 cycles, des bras qui se détachent, des détails sur le figs ou les socles qui cassent, etc. Et c’est typiquement un plastoc cheap qui s’annonce pénible à recoller…

8 « J'aime »

Normalement, dans cette nouvelle version, à chaque tour vous avez un bâtiment gratuit associé au Dieu… Donc grosso modo, chaque joueur devrait avoir sa première métropole rapidement après le 4 ou 5ème tour. C’était pas le cas ?

2 « J'aime »

Bonjour à vous petite question concernant la livraison, j’ai reçu un un colis la poste avec un numéro de suivi se terminant par DE provenant apparemment de l’Allemagne et je voudrais savoir si cela peut correspondre à la livraison de Cyclades ? Je me fais livré tous mes colis à une PRESSE dans mon ancien village (toujours ouvert pratique) et j’ai le pied cassé donc j’en ai pour un moment à ne pas conduire pour aller récupérer mon colis.

Merci

1 « J'aime »

Je penses surtout qu’ils doivent être long à jouer :sweat_smile: Même sur l’ancienne version 1h30 t’es plus avancé que ça

1 « J'aime »

r
Erreur d’impression pour Athéna ?

1 « J'aime »

Comme l’a dit un des VDD avec cette version les metropoles doivent arrivées plus vite vu que c’est une action quasi obligatoire des dieux de poser un de leur temples gratuitement dès qu’un espace est libre sur les territoires occupés. :thinking:

On a joué que 5 tours pour le moment, une seconde métropole devrait apparaître chez un autre joueur au prochain cycle, mais ce n’est pas si simple !

Il faut déjà 4 bâtiments différents, donc avoir prié les 4 dieux / Héra. Pas toujours possible !

Ensuite tu ne peux construire que sur des zones que tu contrôles. Et tu peux vite ne plus avoir d’emplacements disponibles si tu n’as pas conquis de territoires.

Or pour voir du pays, il faut déplacer ses troupes, ce qui n’est possible qu’avec Arès ou avec un héros (ce qui implique d’avoir eu accès à Héra).

Bref c’est très lent à se mettre en place. Si en plus, à 3, les 2 autres fondent sur ta jolie métropole, tu « perds » des cycles à la défendre.

J’imagine que ça s’accélère à un moment, mais pour le moment c’est hyper laborieux. Il y a sans doute le fait qu’on ne maîtrise pas les effets des créatures et héros, ils doivent booster des stratégies.

3 « J'aime »

Les cartes pas droite et bien placées sur le plateau, vous faites comment :exploding_head:

1 « J'aime »

Si on commence à sortir les équerres pour jouer…

1 « J'aime »

Ah, vous faites pas ça vous ??? :sweat_smile::arrow_right::door:

1 « J'aime »