Toutes les destructions de Troupes, Mercenaire et Flottes, qu’importe où elles se trouvent, ajoutent 1 PO à Geryon. Si ça peut t’aider tu peux regarder la nécropole de l’extension Hades du précédent Cyclades, Geryon en est inspiré.
Une zone voisine c’est différent d’une zone accessible. Deux zones sont voisines si elles partages une bordure. Deux zones sont connectées si elles sont voisines ou si elles sont connectée par une chaine continue de Flottes. Le Sanglier élimine donc toutes les Unités s’il est placé sur une ile avec une seule zone.
J’avais une question avec l’hydre, le sanglier et surement d’autres créatures. Quand toutes les troupes sont expulsées/détruites d’un territoire, est-ce qu’on conserve le contrôle du territoire avec un jeton de contrôle ou le territoire devient neutre et n’appartient plus à personne jusqu’à ce que quelqu’un y retourne?
Oui : lorsque toutes les unités d’une zone terrestre sont détruite ou déplacées, le joueur qui contrôle la zone met un jeton de contrôle. Par contre pour les zones de mer non, donc si une flotte quitte une zone avec une corne d’abondance, la zone ne rapporte plus rien au joueur
Ok merci.
C’était clair pour moi quand c’était un déplacement volontaire ou suite à une bataille qui finissait en égalité avec les 2 dernières troupes alors tu conservait le contrôle du territoire mais c’était moins clair quand c’était dû à une attaque de créature.
@Allezski Merci pour ton retour.
En effet, l’erreur de la tuile a un impact important sur le projet, tant sur le coût financier, logistique, humain et écologique.
Néanmoins, il serait davantage complexe (et source d’erreur) de faire appel à une autre solution (sondage ou autre) pour évaluer les backers qui veulent ou ne veulent pas la tuile.
Elles seront imprimées et expédiées à des rythmes différents, puis seront libres de ne pas les réclamer, les backers qui le souhaitent.
@Batav@Killmore Merci.
C’est d’autant plus vrai quand tu as une autre campagne en cours…
@GregOR@Shryu C’est une des solutions envisagée pour transmettre les tuiles. Néanmoins il faut bien « tout produire » pour gérer la demande de SAV lorsqu’elle arrive. On ne peut pas faire de Print on Demand sur des situations comme celle la.
@the_kerf tu peux tenter ta chance, mais je ne suis pas certain qu’on ait du « talent » disponible pour le remplacement
@Saggi à force de participer à des sociofinancements, j’ai fini par développer un sentiment d’achat de perfection. Je voulais obtenir le produit tel qu’on me l’avait présenté : parfait, débordant d’éléments, innovant et extraordinaire. Ce sentiment était exacerbé par la durée d’attente « plus longue » qu’un achat compulsif que tu reçois le lendemain de ton désir avec Amazon.
Je pense que le marketing autour des campagnes de JdS pousse à cela.
On te présente un produit extraordinaire, aussi tu n’en attends pas moins.
Puis un jour je suis passé de l’autre côté du miroir, j’ai encaissé moulte demandes de SAV plus farfelues les unes que les autres et j’ai revue drastiquement à la baisse mon étalon « d’attente pour un simple jeu ».
Dans une campagne comme celle de Cyclades, la pression exercée par les backers n’est pas la même quand tu en as 10k+ ou 3000 à gérer.
Et possiblement le salaire qui va avec si c’est une réussite. Contrairement aux acheteurs.
Là ou se serait farfelues, se serait de demander à se faire rembourser car le jeu ne nous plait pas en tant qu’acheteur. Absolument pas, de demander à ce que la proposition corresponde à ce que les joueurs ont payés.
Pour ma part, je suis freelance, mes revenus ne sont pas indexés sur la réussite ou non d’une campagne.
D’ailleurs, chez un éditeur comme dans une entreprise (de mon expérience passée en entreprise pendant 12 ans) les salaires ne sont jamais réellement annexés sur la réussite d’une année ou d’un projet.
À l’époque je devais m’estimer heureux d’avoir une augmentation de 1,58% un an sur 2…
Tout allait aux actionnaires et aux postes de direction.
Mais je m’égare.
En effet, demander le remboursement d’un jeu parce qu’il ne plait pas serait illogique.
Par contre il n’est pas illogique d’attendre de l’éditeur que la promesse soit respectée, de la campagne à la Production. Suffisamment de backers ont pensé et exprimé cela pour faire bouger les choses.
Je trouve que la situation actuelle est tout à fait légitime et justifiée.
Question concernant l’entretien des créatures car je n’ai rien trouvé dans les règles :
C’est dans l’ordre du tour déterminé par la phase d’enchères? Car cela peut avoir un impact si on est plusieurs à avoir des créatures de savoir qui fait quoi.
Et si un joueur a plusieurs créatures, il fait l’entretien de toutes ses créatures avant de passer au suivant ou une seule avant de passer au suivant et on boucle jusqu’à ce que toutes les créatures ont été entretenues ou pas?
On est bien d’accord que même en allant sur Apollon on peut entretenir sa créature?
@Antoine_TCA merci pour ces précisions en tout cas. Et de mex a corriger sur certains points.
@guib2c : Pour Apollon, je dirais que oui du moment qu’on a une carte comme les autres.
Ensuite, nous on fait par joueur et dans l’ordre. Après rien n’est réellement précisé dans la règle mais je peux le tromper. Après ça a effectivement pas mal d’importance selon les héros et/ou les ne créature disponible à l’enrôlement. C’est maintenant que tu le dis que plusieurs situations me viennent en tête.
Appollon ne te permet pas de recruter des créatures. Par contre la phase d’entretien n’est pas liée à un dieu. Donc oui tu dois y passer même quand tu as pris Appollon.
Plusieurs joueurs ont cette question aussi sur bgg et j’ai pas l’impression qu’il y a encore eu de réponse officielle. En attendant dans la majorité les joueurs et joueuses font cette phase dans l’ordre du tour : le premier joueur fait l’entretien de l’ensemble de ses créatures puis sa passe au second etc.
La règle de la phase d’entretien est vraiment pas clair que ce soit en Anglais ou en Français.