Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Oui c’est comme ça qu"on l’a joué quand il y avait un impact sur l’ordre.

Exactement la même frustration pour les héros lors de ma première partie.
Je pense à défausser le héro du bas à chaque tour. Je ne pense pas que ça deséquilibre le jeu.
Cependant , chaque héro permettant de déplacer les troupes qui sont avec lui avec n’importe quel dieu (sauf Apollon), je pense qu’il ne faut pas hésiter à en recruter, même si le pouvoir principal n’est pas intéressant.
Il fut aussi prêter une grande attention au pouvoir sacrificiel.

1 « J'aime »

Pas si simple, tout le monde pense pareil, et donc la phase d’enchères sur Héra est sanglante.

Et sur six parties à 3, je n’ai plus le ratio en tête, mais je pense que moins de la moitié se sont jouées sur des déplacement de troupes et des combats.

Le déplacement héroïque n’est pas possible avec les faveurs d’Arès (ça à un impact sur Jason notamment)

C’est une règle maison de faire ça

Dans l’ancienne version , Les créatures sont détruites au début du prochain tour du joueur qui contrôle la créature

Intéressant en effet j’ai du oublier que Arès ne permet pas d’utiliser le pouvoir de Jason

Dans l’ancien Cyclades, dans l’extension Hadès, on pouvait déjà défausser une prêtresse pour conserver une créature. Il n’y avait pas non plus de précision pour l’ordre.

@guib2c réponse de la team développement :
« oui dans l’ordre du tour après les enchère, les joueurs font l’entretien de toutes leurs créatures puis l’on passe au suivant dans l’ordre du tour etc… »

7 « J'aime »

C’est difficile à justifier d’un point de vue thématique non ?

Il y a pleins de règles pas thématiques dans cyclades (le prix des bateaux par rapport au soldat, etc.) et pleins d’erreurs historique (les universités, etc.) mais c’est pas grave : c’est un super jeu qui ne se prétend pas historique avec des mécaniques amusantes et un thème qui aide à comprendre la plupart des règles.

1 « J'aime »

Le kraken est de sortie

24 « J'aime »

Tu en es où sur le projet ? :slightly_smiling_face:

j’en suis à une de moins :wink:

16 « J'aime »

Salut, c’est quoi les tuiles « Metropolis rouges » proposées en SAV dans le set Meeples? Je n’ai pas ça dans ma boîte!
Boîte PARFAITE en ce qui me concerne. Hormis une déesse qui se la joue solo :wink:

Aucun souci pour l’accroche de la sous-couche sur la partie bleue ?

Je me permets, mais non aucun problème

1 « J'aime »

non aucun.

1 « J'aime »

Tes effets de vagues sur le kraken et charybde sont à mon goût. Très joli, merci du partage.

Il doit plus rester longtemps avant la photo de famille :blush:

Uniquement sur la version ultimate pour les métropoles

1 « J'aime »