Si ça peut aider sur la mienne…pas de mâchoires mais ça doit être son anatomie !
@Antoine_TCA ? Une idée sur la chose ?
Pareil chez moi, pas de mâchoire. Je ne vais pas juger le physique d’une sirène, j’en ai jamais vu dans la vraie vie
Elle est bien réussie je trouve. J’aime bien le schéma de couleur.
J’appellerai ça … un profil hydrodynamique ?
On a déjà pas mal parlé des points de règles qui mériteraient des éclaircissements dans le livret.
Dans le même genre il y a carrément aucune mention du tout de celle concernant les deux tuiles volcans (qui sont connectées si jouées ensemble).
J’imagine bien que vous avez encore d’autres chats à fouetter , mais avez vous pu au moins évoquer la chose ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Salut,
Oui nous avons même fait plus qu’évoquer le sujet puisque les auteurs ont déjà commencé le travail sur la FAQ officielle. Je vais demander où nous en sommes par rapport à la finalisation et je donnerai l’information sur le forum.
D’ailleurs, vous savez si les tuck boxes ainsi que la tuile d’Athena ont déjà été expédié ?
Comme j’ai acheté le jeu à un backer et que j’avais demandé à Meeple Logistics de me les faire parvenir à mon adresse, je sais pas si le message est bien passé finalement.
C’est marrant, j’ai 6 ou 7 parties au compteur, je trouve que les règles sont tops. J’ai eu 0 souci.
Pour le moment les tuiles et tuckbox n’ont pas été envoyées lorsqu’elles manquaient, sauf pour les commandes en retard.
Je suis auprès de l’éditeur la partie remplacement des éléments manquant pour les meeples packs addon.
J’espère avoir des nouvelles bientôt.
@Antoine_TCA si tu as des news du rab pour les meeples seuls…
Petit avis à vif sur ce bonbon qu’est Cyclades nouvelle édition ^^. https://www.youtube.com/watch?v=2PUbXPGmToM&ab_channel=TheFuriousCucumber-Jeuxdefofiété
Visiblement, certains ne comprennent pas le principe du king making : Cyclades - Overly Swingy & Heavily Reliant on Luck to Win if You Aren't the 1st Player? | Cyclades: Legendary Edition
quand je pense au plaisir qu’il y a à se mettre à 3 ou 4 sur le même mec pour finir par se prendre la même bande de psychopathe 20 min plus tard SM mode activated
Exactement ! Ce moment où le groupe commence à comprendre que le joueur que tout le monde cible ne lead plus la partie depuis un tour et qu’un autre a pris sa place… Et que c’est toi… Parfait !
J’en profite pour mettre une remarque de la discussion que je partage à fond :
Bon sang, les jeux de négociation ont la vie dure dans le monde du « du solo sinon rien » de 2025.
C’est une tendance du « je suis seul responsable de mon échec » (qu’on retrouve dans les jeux vidéos où il a plus de sens) qui est un peu triste ; Cyclades est un des rare (dernier ?) jeu de « négociation » où c’est la capacité à convaincre qui est le moteur principal. C’est les adversaires qui décident de te laisser tranquille ou non. Être en haut c’est subir/gérer le couroux des autres joueurs.
C’est à croire que les joueurs modernes sont trop fragile pour supporter l’idée même de pouvoir être « trahie ».
Vu le succès qu’à pu avoir les jeux vidéo à rôles cachés ces dernières années, je suis pas si sûr que ce soit un problème de « fragilité » ou même de joueurs.
Je parlais du JDS, je suis surpris que certaines mécaniques molles disparaissent au profits de mécaniques très calculatoires.
Ce qui est réel, c’est que la manière de se placer initialement selon les règles est bizarre :
Le joueur 1 :
- Choisit les deux premières positions (donc les « meilleures »)
- Choisit la dernière position (donc la plus « stratégique »)
- Place ses troupes en dernier (donc peut voir où sont les autres)
- Enchérit le premier (donc peut réserver un dieu assez aisément)
Il y avait plein de manière de faire un peu moins déséquilibré j’ai l’impression.