Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Résumé

Pardon, j’ai pas pu m’empêcher… en même temps, il est tard.
Ça compte comme circonstance atténuante ?

1 « J'aime »

C’est beau les bâtiments réalistes de ce jeu mais peu lisible je trouve. Si les minizzas sont assez hautes comparé aux jetons les représentant ça devrait le faire.:crossed_fingers:

Je n’ai jamais dit que le plastique ne m’intéresse pas ! :wink: Le plastique, c’est fantastique ! :grin:
Je suis intéressé par la version Miniatures, mais pas par la version Ultimate. Je n’ai lu nulle part que la version Miniature n’irait pas en boutique. Effectivement les bâtiments ne me plaisent pas. Et pour répondre à @Batyoken, c’est en raison de leur esthétique que je trouve criarde et du fait qu’il faudra les utiliser en plus des jetons cartons (chaque jeton carton ayant un bonus imprimé). J’aurai préféré - mais c’est seulement personnel - des jetons de poker ou des jetons en acrylique pour les bâtiments plutôt que des miniatures. Mais tu as raison, c’est seulement un point de vue qui peut - ou non :wink: - être partagé par d’autres backers.

4 « J'aime »

Il faudra utiliser les bâtiments et les jetons??
Les bonus ne seront pas imprimés ou distingués d’une quelconque manière?
Ça par contre si c’est le cas c’est un gros frein pour moi .
Rien n’est prévu de ce côté la @Antoine_TCA ?

1 « J'aime »

Tu mets le jetons sous la fig de cité je crois

2 « J'aime »

J’espère qu’il n’aura pas des PB de dimensions stabilités, autre…

Bonjour à tous !
J’espère que l’organisation de vos PG se passe bien.

@Allezski J’en ai touché un mot à l’éditeur qui va voir avec les auteurs si ça pose un problème d’allouer quelques pouvoir à des Créatures de manière plus thématique.
Dans l’attente de leur retour.

@Batyoken Le design fonctionnel des bâtiments 3D est encore en cours d’étude (nous n’avons que des renders 3D pour le moment).
Nous envisageons 2 possibilités : Tokens métropole clipsés sous chaque figurine métropole, ou bâtiment 3D posé sur un token. Nous ne sommes pas hyper motivés par le concept d’imprimer le bonus sur la base des bâtiments 3D pour de multiples raisons, dont le défaut de visibilité.

7 « J'aime »

Si c’est ça qui est retenu c’est bien !

Le bonus de métropole doit être face cachée ? Donc tous les joueurs savent au moment de la construction le bonus de la métropole et en cours de partie c’est aux joueurs de s’en souvenir ?

C’est un bonus immédiat il me semble, pas un bonus continue. Donc pas besoin de le laisser visible

Quand on perd sa métropole on retouche le bonus, donc peut-être que le joueur A veut savoir ce que le joueur B va obtenir s’il s’empare de la métropole du joueur B (genre si c’est 2 troupes, c’est pas pareil que si c’est une prêtresse, surtout si le joueur B joue après le joueur A dans le cycle…)

Le seul commentaire que je ferai à ce stade est : Si vous proposiez des projets de jeux avec du chiron à pattes de coq, des super-man en toge blanche et slip rouge et du vernis sélectif sur le plateau ça se passerai nettement plus simplement…
Ceci dit vous rencontreriez peut être un succès démentiel aux USA avec une proposition de ce type.

et surtout ameliorez la gueule des batiments … il y a gens qui prennent l’option uniquement pour la valeur à la revente … Perso je le prend parce que je trouve que ca a plus de gueule que les jetons, mais suis pas sur de rester au bout sur l’ultimate …

4 « J'aime »

Dans la vidéo partie d’un monde de jeux avec les auteurs, ils retournent simplement le jeton pour voir le bonus quand ils perdent la métropole pour savoir quel bonus va avec

C’est pas faux!

Question bête mais … a-t-on les dimensions des différentes boîtes, en fonction des niveaux de pledge…? C’est un eu la mode des éditions XXL Ultimate Deluxe, j’aime ça mais … ça prend de la place! :slight_smile: Donc ce critère est également intéressant : des infos @Antoine_TCA …?

2 « J'aime »

Bonjour Samuel.
Nous n’avons pas encore les dimensions finales, mais ce qui est certain c’est que :

La boîte Miniatures est plus grosse que boîte Meeples.
Les boîtes de cette campagne seront conçues pour contenir les SG débloqués durant cette campagne, donc elles seront un peu plus volumineuses que celle disponibles en Retail.

1 « J'aime »

et faut que ca rentre dans une kallax :slight_smile: sinon vous allez avoir une jolie storm sur ks
mais vous faites comme vous voulez :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est has been les Kallax, aujourd’hui il faut des Besta et plus de problème de rangement pour les grosses boîtes.

4 « J'aime »

vas dire ca aux ricain :slight_smile: