Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Je complète un peu avec ce qu’a mit @MacNamara










21 « J'aime »

Cool! :smiley:
Et sinon en terme de sensations de jeu??

Il n’était pas en démo, juste en présentation.

2 « J'aime »

Jesuis un vieux con , je préfère nettement les illustrations de l’ancienne map :sweat_smile:
Mais en tout cas , si les changements sont assez conséquents pour que j’aie envie de repasser à la caisse , j’apprécie bien le fait qu’il y ait une version meeple :+1:

7 « J'aime »

Ben on st deux alors. Très / trop coloré à mon gout, mais j’ai l’impression que c’est la mode du moment.

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression qu’on est sur du proto là, pas forcément représentatif de la da définitive ? @Antoine_TCA

4 « J'aime »

Si quelqu’un a des photos des meeples monstres :blush:

Idem la DA cartoon ne me plaît guère et j’aurais préféré quelque chose de plus sobre. J’espère également que les tuiles ne vont pas rester comme ça, le découpage des mers est franchement pas chouette avec ces grosses bordures blanches.Le découpage de certaines tuiles donnent un aspect peu harmonieux avec des angles aigues j’aurai préféré des courbes…Je préférais l’ancien plateau même si l’idée du modulaire est très bonne

2 « J'aime »

Si ça finit comme immortal fenyx rising, j’achète

3 « J'aime »

Je vous rejoins sur la DA, je préfère amplement l’épure de la version d’origine. Le plateau avait peut-être besoin d’être rafraîchi, mais là on dirait la map d’Inis passée à la moulinette cartoon. Mes yeux saignent, et bonjour la lisibilité…

1 « J'aime »

Pensez vous qu’il y aura les extensions Hadès et Titans aussi lors du KS ?

Clash of culture semble plus joli en tout cas ^^. Et les tites villes en figurine ça claquait.

Honnetement je suis curieux de voir le prix. J’espère que ça ne sera pas equivalent à CoC.

Pour Hadès pas sûr vu qu’ils l’ont remplacés par Héra à priori

L’auteur en parle un peu plus haut, les 2 dieux sont remplacés par Hera

Je vais regretter les morts-vivants…

Oula oui c’est très flashy tout ça… alors que l’illustration ne l’est pas spécialement, j’imagine que c’est du wip, tout comme les figs qui font datés en l’état.
On peut avoir la garantie que les lances soient en ABS et pas toute tordues ?

C’est pas un pari dingue de dire que l’éditeur va pencher pour un look plus Small World/Orichalque que pour un look Ystari afin que le jeu se vende le plus possible :smiley:

4 « J'aime »

Au vu du matériel que j’ai pris en photo c’était clairement du proto.

3 « J'aime »

Je ne les vois pas modifier sensiblement la DA, le travail est bien avancé…

Comme dit plus haut, pas d’extension, cette version correspond à une version Director’s cut de Cyclades avec quelques ajustements de règles et les éléments indispensables des extensions.

Thématiquement je préférerais aussi Hades a Hera mais j’imagine qu’il fallait essayer de rééquilibrer les Dieux masculins et féminins.

1 « J'aime »

J’ai découvert Cyclades première édition vendredi soir, et dès la première partie je comprends les ajustements annoncés. Clairement la première édition incite à s’armer et attendre que les autres battissent pour aller piquer leur métropole.
Pégase est amha cheaté pour remporter la partie.

A titre perso j’ai trouvé le jeu assez punitif, avec un côté win to win (qui je suppose pourrait être contrebalancé par des alliances, ce que nous n’avons pas fait). Pas un coup de coeur.

Bonjour Franck

De retour du festival de Cannes, j’en profite pour te répondre… avec une non-réponse

Je n’ai absolument aucune idée de tout ça. Clairement, avec Ludo on s’occupe (activement) de la partie conception. Tout ce qui concerne les détails (importants) de la gestion d’une campagne de KS, on laisse ça à notre éditeur. C’est lui qui communiquera sur le sujet et je n’en sais moi même pas plus à ce jour

7 « J'aime »