[quote quote=507278]Sur la page preview dans la vidéo italienne on voit qu’il n’y a pas de mise en place du plateau à faire en fait, les différentes couches des tuiles sont fixes et collées.
[/quote]
Oui, c’est ce qui est dit plus haut dans le test : les parties en 3D font partie intégrante des plateaux, lesquels sont apparemment disposés au hasard (ce qui doit bien prendre 30 secondes à 1 minute à tout casser ; à voir ce qu’il faut éventuellement rajouter dessus, après).
Autre indication : les figs, c’est du 20 mm (du moins pour ce qui est de la piétaille, sans doute pas pour le commandant). Après, la DA, je la trouve personnellement un peu fouillis et pas super claire, je m’attendais à mieux de leur part.
Mais bon, c’est LMS, ils ne nous ont pas vraiment habitués à faire des mauvais jeux jusque-là, et la campagne va sûrement déborder de bonus dans tous les sens, avec un prix contenu pour le all-in gameplay, donc, faut voir (avec « obligation » de prendre un EB demain, au cas où…)
Et vu le thème, le crossover Sine Tempore semble évident. Pour Nova Aetas, BRW et Dungeonology, ce sera peut-être un peu moins facile à amener… mais nul doute qu’ils y arriveront quand même.
Jusqu’à présent, tous les jeux LMS se situent dans le même univers de Nova Aetas. Si mes souvenirs sont bons, chronologiquement dans l’ordre, c’est Sine Tempore, Dungeonology, Nova Aetas puis Black Rose Wars.
Ici, ça donne l’impression de se situer aux environs de Sine Tempore sur la timeline. Mais par contre, pas sur la même planète donc suivant comment c’est calé exactement, le crossover pourrait être thématiquement compliqué.
Sur leur site, dans les fichiers de Sine Tempore, il y a un nouveau lien nommé Ice blades avec un mystérieux « Download coming soon… ». Comme ça parle de crossover me suis dit qu’il y avait peut-être un lien avec cette campagne… ou alors j’ai raté quelque chose et ça n’a rien à voir.
Ca reste possible. Grosso modo, de mémoire, Sine Tempore se situe sur une planète différente de la Terre où a migré une partie de la population humaine après qu’un évènement (cataclysme?) se soit produit sur Terre (Sine Tempore correspondrait à la « colonisation » de cette nouvelle planète où le développement de la civilisation donnera les 3 autres jeux LMS bien plus tard).
Ce ne serait pas surprenant que l’évènement en question soit le cataclysme ayant produit le nouvel âge de glace sur Terre servant de contexte pour DEI. Du coup, si DEI se situe entre le cataclysme et le départ migratoire d’une partie de la population pour le monde de Nova Aetas, un crossover a toute sa place.
C’est juste qu’il me semblait que dans les 1ers teasers, il était suggéré que ça se passait après ce départ. Mais possible que mes souvenirs soient erronés ou qu’ils aient changé d’avis.
Oui, le jeu se déroule 49 ans après le White Death Day, le fameux événement. Mais 20 ans avant DEI les scientifiques de la faction ayant pris le contrôle ont étudié l’épave du Genesis pris dans la glace (le vaisseau de Sine Tempore). On le voit dans les règles de DEI. Il est fait aussi allusion à la corporation Achab qui fleurissait avant l’événement. Achab étant le nom du capitaine du Genesis, ça me questionne sur la timeline et l’histoire que ça veut nous raconter. Il est évident qu’ils nous feront un jeu tournant autour des causes de ce WDD.
Donc, cette corporation Achab a étudié le vaisseau, l’a réparé et son président (ou un membre de sa famille) s’est barré de la Terre avec pour aller coloniser Primevus V ?
De ce que j’ai compris, après le WDD, ce sont les Purebreds (tout un programme derrière ce nom… et leur drapeau…) qui grâce à leur technologie ont pu prendre le contrôle et venir en aide aux survivants. Mais peu à peu, de peur de perdre leur contrôle, ils se sont mis à régner par la terreur. Les drones rencontrés dans DEI sont à eux. Le sigle des drapeaux aussi. Comme il faut diviser pour mieux régner (le titre du jeu), ils mettent en compétition les différentes factions de survivants (les joueurs) dans différentes missions à effectuer dans le vieux Londres (où se situe le jeu) en échange de récompenses. Leur crainte étant de voir ses factions s’unirent sous une seule bannière contre eux.
Ce sont les scientifiques des Purebreds qui ont étudié 20 ans après le WDD l'épave du Genesis.
L'origine des Purebreds est incertaine mais ils sont peut-être ce qui reste de la corporation Achab qui avant la catastrophe était une grande puissance économique qui a révolutionné le High tech. Cela expliquerait pourquoi les Purebreds soient la seule faction a avoir émergé suite au WDD.
Pourquoi le Genesis est une épave dans la glace ? Pourquoi le capitaine du Genesis se nomme Achab comme la corporation ? Qui de la poule ou de l’oeuf est arrivé en premier ? Mystèèèère.
J’ai regardé la page preview et je suis rassuré, je suis totalement immune à ce projet. Le plateau en volume, les figs, ce qu’on voit du gamedesign, y a rien qui me parle. Je vais passer sans remord.
Blood rage : occupation de territoire + un peu d’affrontement + développement de ton clan par acquisition de ressources si tu es majoritaire le tout avec des figurines par clan
Bon la pas de point de rage mais des cartes pour permettre d’avancer tes troupes et peut etre moins de combat ais j’ai tendance a, vu d’avion, le classer dans la meme gamme de jeu…