D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Alors pour le coup c’est la version anglaise qui comporte pas mal d’erreurs. La version française a été traduite directement de la vo qui est la version italienne ici.
Donc avec le drone qui tue on récupère bien 1 point par kill mais un seul bonbon et les victimes récupèrent chacune un bonbon.
Et on répartit effectivement les troupes comme on le souhaite entre les zones de départ.

3 « J'aime »

hum c’est bizarre ce que tu dis car la version italienne qui est publiée sur l’app de LMS donne 1 seul point supply et non 1 par kill, du coup la VO et la VA sont identiques pour la règle de draco, après est-ce que les livrets de règles sur l’app de LMS sont à jour, le mystère demeure, en tout cas c’est un joyeux bordel tout ça :cry:

image

Donc l’impression groupée fan made c’est pour le livret de règle à jour ?

C’est pour le livret de règle FR
A jour, idéalement oui, mais faudra déjà tirer au clair quelle est la référence…
Qui s’y colle d’investiguer cela auprès de LMS ?

Aïe dans ce cas faut voir si la version des règles sur l’app est à jour. J’avais vu sur bgg que la version anglaise s’était basée sur les règles non définitives d’où les erreurs alors que la vf s’était basée sur les règles définitives italienne.
Je vais tenter de retrouver le dit post.

Je ne sais pas si LMS est actif sur BGG mais si oui il faut peut-etre ouvrir un topic avec toutes les incohérences

En fait c’est un meta jeu, à la carte : tu prends des bouts d’un peu toutes les langues pour faire ta règle préférée (et peut-être tu te retrouveras avec les intentions initiales de l’auteur, avec un peu de bol)

Heureusement que leur jeu est sacrément bon, parce que sinon je dirais que c’est assez lamentable.

2 « J'aime »

Honnêtement avec les règles en sorties de boîte ça reste un jeu top.

ouais c’est ça je crois que je vais rester sur la version anglaise, ça tourne très bien comme ça, tant pis si c’est pas la bonne :upside_down_face: en espérant qu’un jour ils sortent une version corrigée des règles et à ce moment là je passerai sur cette nouvelle version, mais j’y crois pas du tout, le jeu semble déjà un peu enterré côté LMS mais je peux me tromper

Perso je parlais des règles FR ahah. Mais tant qu’on s’éclate :x

1 « J'aime »

Bon j’ai vérifié les 2 points évoqués précédemment, les versions anglaise et italienne sont cohérentes, seule la version française est différente.
@arkhane j’ai commenté ton lien pour faire ces 2 modifications. Idéalement il faudrait aussi modifier l’aide de jeu FR, si jamais tu peux faire un lien aussi ce serait top.

Si vous voyez d’autres incohérences, hésitez pas à remonter l’info.

1 « J'aime »

Nickel, j’attends qu’on me confirme que toutes les modifs sont recensés pour faire le taf

Elle est où cette impression groupée à tout hasard ? :smiley:

je croyais que y’avait un gsheet de recensement, mais non, juste un groupe facebook :

Allez viens, on est déjà 13 !

1 « J'aime »

J’ai rejoint mais plus par curiosité j’avoue :smiley:

En fouillant sur BGG j’ai relevé un truc intéressant : pour le drone Fly (téléporteur) il ne permet de déplacer que ses propres Ferrailleurs (la règle ne le précise pas).
Peut-être le rajouter si on modifie la règle non ?

1 « J'aime »

Fais toi plaisir sur le PDF, je verrai ce que je peux faire…

Ça marche
Tu nous fais un petit lien pour l’aide de jeu? Comme ça je te mets en commentaire les modifs à faire

J’avais deja posté ce lien pour l’aide sans le fond noir, ça fera l’affaire pour noter les modifs :wink:

https://drive.google.com/file/d/1kLnUSUFKiFfsHbVXcfiE7OLkEakaWNic

3 « J'aime »

Pas réussi à mettre des commentaires sur l’aide de jeu mais il suffit de reprendre ceux de la règle.