D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

:laughing: , tu m’as eu ! Oui, il y a quand même le nom des leaders inscrits sur leur fiche :blush:

1 « J'aime »

Et que les règles VF sont dispos en téléchargement sur leur site (seulement la boîte de base pour le moment, les extensions devraient suivre début 2023, si je ne m’abuse).

2 « J'aime »

Ahah je doute que ces derniers aient été traduits :stuck_out_tongue:

Mais j’ignorais que le jeu était « universel » niveau texte. Dur de ne pas craquer en boutique même avant noël pour le coup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est en effet une conception qui aide beaucoup au marketing du jeu :blush:

Par contre, on passe beaucoup de temps sur les fiches d’aide (imprimées)…

1 « J'aime »

Ouais les extensions sortiront en boutique via Intrafin en VF courant 2023, donc tu pourras avoir une bonne partie du contenu du KS (mais les SGs semblent KSE effectivement) pour l’instant tout n’est pas traduit mais ils ont publiés quelques livrets sur l’app de LMS : https://app.ludusmagnusstudio.com/pages/_DEI/deiRules.html#!

Le jeu est très chouette, j’en ai fait 4 parties pour l’instant, faut aimer les majorités, mais ya pas que ça, ya de la gestion de main avec un côté deck building et des rivières de cartes, de la course aux objectifs… c’est quand même très euro dans l’approche. La confrontation directe est finalement assez anecdotique et ça fait bien chauffer le cerveau, perso j’adore :slight_smile:

3 « J'aime »

J’attends les soldes pour celui la (ou une bonne occase) mais je viens de me mettre pour 30€ de ressources en bois… :exploding_head:

Bon je viens de récupérer ma boîte. Bah oui c’était pour Noël mais je pouvais claquer la carte fidélité vous comprenez ? Hein ?! C’est normal !

Plus qu’à trouver les ressources en bois B)

2 « J'aime »

Je ne les ai vues que sur le site de l’éditeur…

C’est déjà une solution « agréable » de savoir qu’elles sont disponibles.

Petite séances depunchage hier soir. Agréablement surpris par la présence d’un « rangement » mais bon les gars, il ne faut pas s’embêter à en faire un quand il est aussi moisi :smiley:

Sinon j’ai pu mettre le matos de chaque clan dans une petite box et je collerai les tuiles ce soir.

Déçu par les plateaux joueurs aussi. Les miens sont un peu incurvés et la zone la plus fine fait cheap.

Mais hâte de voir le tout sur la table tout de même.

1 « J'aime »

nouvelle partie à 4.

Jeu toujours aussi plaisant (même si mes camarades sont vraiment trop lents…)

J’ai testé les Wilds, la faction des loups, bien différente.
Ne faites pas comme moi et évitez de vous rendre compte en milieu de partie qu’il y a tout un paragraphe de pouvoir spéciaux que vous avez oublié de lire… :smiley: mais sans ça c’était pas mal.
Par contre c’est le genre de faction que j’aurai envie de jouer une fois ou peut-être deux, mais pas plus. Il n’y a pas un large éventail de possibilité sur comment la jouer, sûrement lié au fait que les attributs déblocables soient fixes.

A l’occasion de cette partie on a essayé aussi un marché alternatif, l’information market (le jaune). Concept intéressant, mais complètement ruiné dans notre cas par le fait que quelqu’un ait tiré au sort l’attribut permettant d’avoir les timing conditions de ses cartes toujours satisfaites.
Du coup, ce joueur là a acheté la quasi totalité des cartes jaunes, ultra puissantes pour lui et beaucoup moins intéressantes pour les autres, donc sans vraie concurrence. Je pense que cet attribut là spécifiquement est bien trop overkill grsobill et déséquilibré (l’effet devrait se limiter à une fois par manche ou par phase par exemple)

Je pense d’ailleurs que sur nos prochaine parties on va tenter de proposer du choix de plusieurs attributs à tout le monde, ou en faire du draft, pour l’imper l’impact du hasard sur la jouabilité d’un clan.

2 « J'aime »

c’était la remarque j’avais fait en lisant les règles, du coup tu confirmes que c’est bien n’importe quoi, je comprends pas comment ils s’en sont pas rendu compte… entre ça et les erreurs de règles ça commence à devenir pénible, toujours l’impression d’avoir des jeux pas fini :disappointed:

perso j’ai beaucoup aimé, et pour le coup moi j’aimerais bien faire plusieurs parties avec les Wild pour bien les maitriser avant de passer à une autre faction, car ils me semblent quand même assez subtils mais à voir à la longue

Première partie à 3. Coup de coeur immédiat autour de la table. C’est rapide, beau, simple mais profond.

J’ai (enfin) trouvé un jeu dans ce « genre » qui me correspond.

3 « J'aime »

D’ailleurs on a relevé tout à fait par hasard des trucs qui manquaient carrément dans la version française par rapport à la version anglaise, tu en avais peut-être déjà parlé.

Exemples :

  • dans la version anglaise il est écrit pour le déploiement du premier tour qu’il faut répartir ses troupes le plus également possibles entre les deux refuges neutres de démarrage. Dans la version française ça n’y figure pas du tout alors que ça change pas mal de chose sur le démarrage (et le rééquilibre un peu)
  • quand on utilise le drone qui dezingue des troupes (J’ai plus le nom en tête), la version anglaise parle de faire un action kill, alors que la française parle juste de retirer un pion. La nuance est qu’avec l’action la cible aussi récupère un bonbon.

Du coup je me dis que si on fait un comparatif complet on doit pouvoir en trouver encore des tas…

1 « J'aime »

oui et il y a meme une autre différence notable qui est que dans la VA on gagne 1 seul point de supply quelque soit le nombre d’unités éliminées, alors que dans la VF on gagne autant de points de supply que d’unités éliminées :thinking:

Oui c’est vrai.

Je suppose qu’on considère la VO comme faisant foi dans ce genre de cas ?

C’est à se demander si les gens de la loc on pas eu une version non finalisée. Parce que faire des erreurs de wording ok ça c’est classique, mais oublier carrément des bouts……

Tout ça pour dire que je suis pas sûr de participer à l’impression groupée des livrets VF finalement, sauf si ils corrigent les fichiers, ça serait jeter de l’argent par les fenêtres

j’avoue que ça refroidit pas mal oui. peut-être faudrait qu’on crée un sujet sur BGG en recensant toutes les erreurs pour rendre tout ça bien visible et que Intrafin se bouge les fesses pour faire les corrections ?

Si c’est juste quelques mots par ci par là à modifier on peut le faire nous même :wink:

Cette version permet les commentaires, remontez-y les erreurs/oublis, je corrigerai

https://drive.google.com/file/d/1cfrEDjj6xgR3x3En1bxVJWuR9RlY1Jv4

Il s’agit de quel livret fanmade ? Du solo ?

Non le livret de règles officiel