D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Je crois que tu ne peux normalement en valider qu’un objectif au maximum par round.

Ah ok j’ai compris la nuance.

Du coup première partie faite hier à 3, sur le jeu de base pour commencer (aucune extension, pas même les stretch goals).

C’est vraiment très bien, j’ai beaucoup aimé le jeu et sa mécanique de majorité sans confrontation qui met la pression sans en venir aux mains.

Les règles sont plutôt bien écrites. Seul doute qui persiste pour nous :

  • quand un ferrailleur est « retiré » la règle ne dit pas si la fig est défaussée et perdue pour le reste de la partie ou si elle retourne dans la réserve du joueur ?
1 « J'aime »

=> réserve du joueur, tu ne perds jamais définitivement de ferrailleurs

2 « J'aime »

Quelqu’un a expérimenté un peu les modules des extensions ?

Sans les avoir essayé je dirais que :

  • nouvelles factions : celles de cash & rads ont l’air abordables, par contre celles plus asymétriques des stretch goals (White death) et de Old London sont tellement différentes que je pense qu’il vaut mieux avoir déjà un certain nombres de parties derrière soit avant de s’en servir.
  • météo : ça a l’air cool pour rajouter un peu de piment, je pense rajouter le module dès ma prochaine (et donc deuxième) partie
  • marchés alternatifs : il va falloir un moment avant d’avoir fait le tour des marchés de base, alors je vais laisser ça de côté pour l’instant
  • mercenaires : ça a l’air assez anecdotique, les conditions pour les engager sont parfois très exigeantes, ils vont être utilisés concrètement plutôt rarement.

Quelqu’un s’est lancé dans la campagne de Old London ?

ouais perso, je pense qu’à ma prochaine partie je jouerai avec les Wild qui m’ont l’air d’être la faction la plus abordable de la boite White Death.
Je trouve ça vraiment chelou que les 2 autres factions aient leur propres objectifs, car sans avoir joué ça me semble péter l’intérêt des missions qui sont les meme pour tout le monde, mais bon faudra jouer pour savoir ce que ça donne vraiment.
Le marché jaune (information market) me semble sympa par contre j’ai pas compris pourquoi ils ont mis une tuile attribut qui fait sauter la condition, ça me semble complètement absurde de faire un truc pareil vu que ça enlève tout le dilemme qu’apporte une tel marché mais bon…
Pour la météo perso, j’ai pas du tout accroché à la lecture des règles, je vois pas l’intéret d’empécher des mouvements qui sont le coeur du jeu du coup ya peu de chance que je les utilise, mais je suis intéressé par ton retour quand t’auras testé
Les mercenaires par contre j’ai bien envie de tester, là où je suis plus dubitatif c’est que si j’ai bien compris, il n’y a qu’un joueur qui pourra l’embaucher, le plus rapide à réunir les conditions d’achat, du coup je comprends pas pourquoi on n’est pas censé en rajouter plusieurs dans les parties. mais bon ça créera surement une bonne tension sur la course au mercenaire donc à voir.

Je sais pas si y’aura de la tension justement, parce que ça oriente tellement ta stratégie sur un seul truc… pas sûr que tant de joueurs s’y engagent.
Mais comme toi je me suis demandé pourquoi il n’y en avait pas plusieurs.

Il y a un gus qui a une idée de rangement pour son all in :

C’est un concept que je trouve personnellement assez intéressant ! Bon par contre, niveau transport…

3 « J'aime »

Tu as vu ca où ?

Sur le groupe fb

Se connecter à Facebook | Facebook

1 « J'aime »

Partie à 5 ce soir (sans modules, juste les composants nécessaires pour des parties à plus de 4).
Toujours aussi bien. Avec ce nombre de joueurs les interactions sont nombreuses, par contre le downtime devient trop important à mon goût.

1 « J'aime »

Ah ben quelqu’un a fait un insert à imprimer : 3MF file D.E.I. Divide Et Impera Game Organizer・3D printable design to download・Cults

bon par contre faut avoir une imprimante 3D quoi ^^

En tout cas ça semble tout mettre dans la boite de base sauf les éléments en 3D, donc un peu ce que j’avais déjà fait du coup ça a l’air pas mal

Aujourd’hui une partie à 3 joueurs (2h30, sachant qu’ils ne connaissaient pas le jeu, donc les premiers tours ont été vraiment très long). Très bonnes sensations à 3, j’ai le pressentiment que ça sera ma config préférée, à confirmer. J’ai testé la faction des Wild du coup, et j’ai beaucoup aimé, les loups sont très mobiles, ils vont partout lorsqu’ils sont seuls donc c’est vraiment trè agréable à utiliser. Sauter de toits en toits est vraiment marrant aussi :slight_smile:
Par contre j’ai fais des erreurs, j’ai pas tjrs pensé à que les loups qui collectent doivent être déplacés dans la région de Nikita, ce qui fait que j’aurais pas pu faire autant de choses, mais comme ça je l’aurai en tête pour la prochaine fois.

Par contre une question me taraude et peut-être que vous aurez une idée sur la question :
lors de la mise en place, dans un jeu avec les factions de bases on doit mettre 1 drone par joueur et donc 3 cartes drones par joueurs. Sauf que si j’ai bien compris, le drone pour le joueur qui prend les Wild est remplacé par l’ours, sauf que ses cartes ne sont pas mises dans les marchés, ce qui fait qu’on va mettre dans ces marchés seulement 6 cartes à 3 joueurs (au lieu de 9). ça fait quand même vachement moins de probabilité de pouvoir en acheter que si on en met 9 du coup ça me parait bizarre. Mais en même temps ça me paraitrait bizarre aussi de mettre des cartes de drones qui ne sont pas utilisés dans la partie alors je sais pas quoi en penser. Dans tous les cas on a joué avec seulement 6 cartes pour cette partie, et je n’ai acheté aucune carte drone.

3 « J'aime »

Tu as tente a deux joueurs?

à 2 oui j’avais testé sur TTS, ça se joue bien aussi, j’ai pas retesté avec la version physique

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je commence à me renseigner pour envoyer ma liste au vieux barbu qui sent le vin chaud (pas le père noël … juste mon père).

Je résiste à DEI mais le thème et le matos me plaise carrément. En plus il est trouvable en boutique ET je suis fana de meeple.

En boutique il s’agit bien de la version meeple ? Et je passe à côté d’« énormément » de contenu en ayant raté le KS (ou est-ce que le suivi en VF est annoncé en boutique)?

Bon et puis en bonus, le jeu vous plait ? Merci et bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

La version figurine n’est disponible qu’en version ks.
Il y a aussi 2 extensions meeples exclusifs au ks : Elles donnent un mode solo et des factions à gameplay asymétriques.

Le jeu de base seul est tres bien. Les extensions non exclusifs n’ajoutent principalement que des factions à gameplay très asymetriques. Dans la version de base les factions légèrement différement mais ils ont le même gameplay.

Mon CR :

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Et les extensions meeples sont trouvables en VF dans le commerce ? Parceque ma première recherche ne semble rien donner :/.

Je crois que la VF n’est pas encore traduite d’où son indisponibilité. Mais j’en suis pas sur.

Mais si tu es pressé :

https://shop.ludusmagnusstudio.com/categoria-prodotto/dei-divide-et-impera/

A noter qu’il n’y a pas de texte dans le jeu. Seul les règles sont en anglais.

1 « J'aime »

Il n’y a même pas de nom de personnage sur les cartes ou autre ?

Si non c’est un très bon point :smiley:

1 « J'aime »