Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier, j’ai joué à un jeu auquel je n’arrive jamais à me souvenir du nom : D.E.I Divide et Impera.

Et c’était très chouette.

Reçu il y a un mois, j’ai pu y jouer avec 3 barbus. Il a fallu 20 min de mise en place et on va dire 30 min initiales d’explication de règles.
Pour une partie de jeu d’environ 3h.

On aurait pu largement jouer plus vite, mais paraît-il que ma façon de jouer nuisait beaucoup à mes adversaires :upside_down_face:

Un résumé du thème pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : on est dans un monde post apo hivernal londonien. Chaque joueur incarne une mini faction qui, pour survivre, doit etre dans les doux papiers de la faction supérieure autoritaire gouvernant dans tout le pays.

C’est un jeu à point de victoire. On en gagne en accomplissant des objectifs de majorité et de collection ( cartes et jetons ).

La mécanique principale est le principe de majorité. Un peu comme dans Root, etre en majorité limite les capacités de nos adversaires et nous donne un certain avantage.

Deux particularités dans ce jeu :

• les actions possibles sont déterminées par nos cartes en main. Un marché est disponible pour échanger nos cartes d’actions.
  • les missions s’accomplissent à la fin de notre tour et non à la fin du round. Cette petite subtilité joue beaucoup : par comparaison à d’autres jeux de majorité, le dernier joueur a un peu moins d’avantage.

Le jeu propose beaucoup de variantes pour les plus experts : programmation avant de commencer, majorité en fin de round, faction à gameplay asymétrique avec ses extensions…

Je trouve le jeu très agréable à jouer. Certains diront qu’il y a des combos cheatés. Bon, c’est difficile de juger dans un première partie.

De mon côté, je dois me séparer du jeu : je pense que je n’arriverai pas à le jouer assez souvent. J’ai largement sur-estimmé ma disponibilité de jeu.

Voilà, merci d’avoir lu. Et n’oubliez pas de vous abonner et de cliquer sur le petit coeur en bas :arrow_down::heart:.

42 « J'aime »