Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Oui il a été sur ks :wink:

Et tu sais ce qu’il te dit @Grandfather sur le bingo ? :wink:

Joli 170 par contre !
Édit : je viens d’aller vérifier, mon meilleur score 148

Allez, c’est bien parce que c’est toi. Mais ne va pas tout boire d’un coup dans le bistrot le plus proche hein !

1 « J'aime »

Préco en Novembre! Après les boites ça sera sans doute Q2 Q3, ça depends où ils en sont sur la trad

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai joué à Creatures conforts.

Et j’en suis dégouté.

Pourtant la mécanique de pose d’ouvrier simultanée est très bien. Et la nécessité d’utiliser un dé pour l’activer est très bien pensée. Et en plus, le jeu est très beau, très cosy.

Mais le problème : le jeu est terriblement long ! Sur la boîte, il est indiqué 8+ et 45 minutes. En pratique, en suivant les paramètres d’une partie courte ( 6 tours au lieu de 8), il nous a fallut, à 4 joueurs, 2h30 !

Moi qui avait vendu le jeu « c’est mignon, c’est écrit 45min, c’est du 8+ ca devrai aller. On joue vite et on fait ensuite un beyond the sun ». Et ben en réalité, on a fait un « beyond the night »

Mais pourquoi est ce aussi long ? Pourquoi ? Et avec la version courte, on se tape des scores limite proche du 2eme tour de piste. Quel est l’intéret de jouer 8 tours (version normal) que 6 tours ? Que chaque tour correspond à 1 mois et qu’il était cool de dire qu’on joue 2 mois de printemps, 3 mois d’été et 3 mois d’automne ? Un délire de simulation ? Aucun besoin ! Et jouer 6 tours au lieu de 8 donne en plus une mecanique de carte jamais jouée, ce qui est top !

Mais le jeu est beau. C’est cosy. On aime toucher les cartes, les jetons. Les dessins sont mignons. Les cartes facile à comprendre. Il y a du plaisir à jouer !

Raaaahh, mais pourquoi le jeu est aussi long. :persevere:

25 « J'aime »

Raison pour laquelle je l’ai immédiatement revendu. Beaucoup trop long pour son public cible.

Exactement ! Mes potes me demandaient si j’allais le garder. J’ai répondu que j’allais sans doute le revendre. Il est beaucoup trop long pour jouer avec des enfants. Et pour les adultes, on prefere largement jouer à un jeu un peu plus expert. A cause de cette foutue durée de jeu :persevere:

Ici 1h pour une première partie à 3 en découverte.
A un moment, concernant la durée des parties c’est pas un problème du jeu mais de joueur.

(big up au passage à BGA qui calcule le temps de jeu, semaine passée notre AP local à monopolisé 40m de notre partie d’éruption à 3…)

4 « J'aime »

1h sur BGA ou en physique ?

Tu m’as régalé avec celle-là

C’est chiant ces jeux familiaux mal calibrés.
Je déteste quand ça s’éternise. Traumatisme du Monopoly je pense

6 « J'aime »

Physique. 1h hors les 10min d’explication de règle

1 « J'aime »

Ok, je tenterai de faire une partie à 3 à ma prochaine soirée.

De toute façon, globalement, j’ai de plus en plus de mal à jouer à 4. Le temps de jeu se ressent beaucoup.

1 « J'aime »

As tu déterminé le maillon faible de ton groupe ?

1 « J'aime »

Haha, non mais 2h30 à 4. Donc mathématiquement à 3 ca fait 1h37:30

Sinon essaye en le house-rulant ?

Tiens je vais vous raconter un retour à l’opposé du tien, sur Sea, Salt & Paper, un petit jeu qui buzze en ce moment :
Testé sur BGA. Des idées sympas et une DA originale avec des origamis.
Mais c’est quoi cette règle de fin de manche écrite avec les pieds ? C’est beaucoup trop court
En gros dès que quelqu’un a 7 points il peut mettre fin à la manche. Ça arrive super vite et à chaque fois l’adversaire n’avait que 2-3 points en main donc t’es sûr de gagner (même en lui laissant une “dernière chance” = un dernier tour gratuit)
Ça gâche le plaisir du jeu, tu n’as pas le temps d’enchaîner les combos ou de monter des collections.
Bref, une sorte d’ejac precoce…
Si j’y rejoue ça sera en adaptant les règles pour tester en 15 tours par manche par ex ou jusqu’à épuisement de la pioche

7 « J'aime »

Euhh tu rajoute des exponentielles la ? ca fait plutôt 1h52 sinon.

4 « J'aime »

Dagonet Je Sais Pas Si Je L Aurai Tenté GIF - Dagonet Je Sais Pas Si Je L Aurai Tenté Dont Know If I Will Have Tried GIFs|833x454.97188755020085

8 « J'aime »

Haha mais je ne suis pas reveillé. Faut que j’arrête les nuits de 5h :laughing:

Pareil ici :frowning:

1 « J'aime »

Je trouve ça top de mon côté. Tu as de la tension dès que tu as 3/4 cartes en main.

Quand tu as 7 points, y a dilemme entre arrêter la manche, offrir une dernière chance ou tenter d’aller encore gratter des points…

Sans cette règle je ne vois plus trop l’intérêt du jeu en fait.

1 « J'aime »

Ça me fait plaisir d’entendre une opinion contradictoire sur ce jeu que tout le monde vante. Mon groupe est encore en stres post traumatique de notre partie de Wild Serengeti, donc je n’ai plus vraiment le droit de leur faire des coups comme ça :joy:

6 « J'aime »