ya pas besoin de télécharger
c’est ici : https://app.ludusmagnusstudio.com/pages/_DEI/deiRules.html#!
D’après l’éditeur, la version anglaise est bien la version officielle, et ils vont publier quelque chose à ce sujet la semaine prochaine.
Les règles évoluent encore ? La VF dont tu parles, ce n’est pas une fanmade j’imagine?
non c’est Intrafin qui a fait la localisation FR et qui distribue en retail, c’est une version officielle aussi
Il faudra que je regarde alors, car si vous me dites que la VF est mieux équilibrée, elle a normalement dû être traduite d’une VO à un moment non ? ![]()
Oui (la VO est la version Italienne) mais en vrai c’est un joyeux bordel tout ça. Tout ce que je te dis reste des « on dit ». Je n’ai pas la version officielle, peut-être qu’il faudrait recroiser aussi avec Intrafin, ils pourront mieux te dire que moi comment ils s’y sont pris ^^ car après une vérification rapide, la VO et la VA ont l’air similaires, c’est la VF qui diffère donc je comprends pas trop ![]()
Si ça se trouve Intrafin a modifié des trucs à leur sauce, en mode « ça ça nous plait pas en l’état » je sais pas haha
mystère
EDIT : je vais faire un topic sur BGG pour référencer tout ça, yen a marre ! ^^
EDIT 2 : Referencing the differences between French and English rules | D.E.I.: Divide et Impera
Ceci dit, je viens de voir que LMS va publier une FAQ lundi, donc si ça se trouve il y aura les réponses à nos questions
Les 4 nouvelles factions promises sur le 1er KS mais annulée lors du reboot ?
Lors de la mise en place au début de la partie, tout le monde ne commence pas avec le même nombre de ferrailleurs en fonction de son ordre dans le tour.
Alors je suis d’accord pour dire que c’est pour réequilibrer par rapport aux premiers joueurs, mais ca le fait beaucoup plus que ca le devrait, et il va falloir plusieurs tours pour rattraper les autres numériquement. Mais je m’avance peut être, je n’ai que 2 parties au compteur et je serais intéressé d’avoir les impressions d’autres joueurs plus expérimenté sur ce point là.
Perso j’ai jamais ressenti de gros déséquilibre là dessus. En général, ça râle pas mal pour les nouveaux au début, et ensuite ça joue normalement et on se souvient même plus qu’on avait commencé avec moins de férailleurs ^^
il ne devait pas y avoir une FAQ lundi ? ![]()
si si haha
mais avec LMS l’expression « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » prends tout son sens ^^
version avec figurines c’est ça ?
Oui, quitte à cramer la caisse…
Je ne pensais pas qu’il y avait tant de travaux manuels, je suis en plein collage !
Oui il y a un peu de boulot, je te conseille de les laisser quelques jours sous quelque chose de lourd pour que ça colle bien et surtout ne pas stocker la boîte à la verticale si possible.
Merci pour le tuyau !
Nouvelle extension et reprint :
Ca y est, il y a la FAQ, mais c’est pas encore tout à fait ça ^^
Faith and Anarchy, au vu des images et du titre ça sent la campagne avec au moins 2 des factions « perdues » (Frost Punk et Church of Chrono), il nous reste encore les Sun Immortals et quelques marchés différents et on aura enfin tout récupérer.
D’après la news, on pourra récupérer l’extension version meeples en boutique pour ceux qui n’ont pas pris la version figs. J’espère qu’il n’yaura rien de KSE sur cette campagne sinon ça va être très frustrant argh (mais connaissant LMS, j’ai peu d’espoir
)
À ceux qui jouent régulièrement ou du moins de temps en temps : il y a une ou des extensions que vous ajoutez de manière systématique, ou bien vous alternez, ou bien au final vous êtes plutôt sur la core box seule ?
Millième message ![]()