D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Quand tu parles des autres livrets, ça concerne les extensions ?

oui, tout le reste quoi

Je viens d’aller vérifier car je voulais mettre à jour le thread sur BGG avec l’erreur que tu as remonté et en fait je vois pas de différence. C’était bien ça dont tu parlais ? (c’est les fichiers PDF sur l’app de LMS)

Version anglaise

Version française

Ah ! C’est sur la version physique qu’on a vu l’erreur, je regarde et te confirme ce soir.

Je ne sais pas si tu l’avais remonté mais il y avait cette erreur aussi :

Dans la version EN c’est « réaliser une action Kill sur chaque adversaire (donc il gagne un Glucidion), puis gagnez 1 Provision (unique, pas par adversaire) et 1 Glucidion »

oui c’est remonté déjà

1 « J'aime »

J’ai regardé sur le livret physique, pas d’erreur mais sur l’aide de jeu j’ai ça :

Interdiction de copier l’action Buy (et non pas Kill comme je l’ai dit précédemment)

Ah oui sur l’aide de jeu ya des erreurs (pour draco aussi il me semble)

Bonjour ! J’avoue que j’aimerais bien avoir la version avec Figurines, on est d’accord que en magasin on aura accès qu’à la version Meeples ? Et j’hésites entre le Pledge Leader avec White Death, ou (à prix équivalent) prendre plutôt Core Box + Faith& Anarchy. Des avis ? :slight_smile:

Oui, mais il y aura peut-être des versions figurines sur le site de LMS

Au niveau gameplay, White death est plus étoffé et offre plus de variabilité.

1 « J'aime »

White death c’est 3 factions asymétrique + un mode solo

Faith & Anarchy c’est 2 factions asymétriques + un mode solo (différent de white death) + un nouveau marché, violet cette fois qui va remplacer un des 3 autres marchés de couleur de la boite de base

1 « J'aime »

Il n’y a pas un nouveau marché aussi dans White death (Industrial) ?

je regardais le prix d’un pledge leader + la nouvelle extension + plastic ressources pour eviter la FOMO mais on est pas loin du prix du allin :frowning:

Joli finish, en tout cas (meilleur que ce qu’on était en droit d’attendre, surtout avec 0 SG). Je pensais qu’ils se dirigeaient vers un petit 200k pas forcément évident à atteindre, et finalement, ils devraient dépasser les 230k (ou finir tout près).

Oui tout à fait, il y a aussi deux mercenaires.

Ah c’est possible je sais plus
L’industrial market remplace le marché noir (pas les marché de couleur)

EDIT : ah ben dans la dernière news ya tout le détail de white death @dope

Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé l’info si il y aura des produits proposés avec meeple dans le PM?

Je ne pense pas, cette campagne était vraiment réservée pour la préco de la version figurines uniquement.
Par contre dans la FAQ, LMS indique qu’ils organiseront une autre préco pour la version Meeples. Après j’en sais pas plus.

Merci pour ton retour.

N’ayant réussi a trouvé la rubrique « on y joue » de DEI, je poste ici quelques questions:
La règle a subit une correction mais je trouve toujours qu’il y a des manques de précisions et des termes ambigus même en anglais

• Le drone FLy permet de teleporter ses scarppers mais n’importe sur la map totale pas forcément une tuiles adjacentes ou connectées à la tuile où l’on met le drone?
  • Si on utilise la variante programmation des cartes, lors d’un achat d’une carte au marché si l’on achète avec sa 2éme cartes, la carte achetée est-elle utilisable immédiatement et on applique son pouvoir à la place de la carte qui nous a permis d’acheter ou comme il s’agit d’un achat avec la seconde carte, la carte achetée ne sera utilisable qu’à la manche suivante?
  • Le drone Draco a été nerf car il me semble que le joueur possédant le drone gagnait 1 provisions pour chaque scrappers qu’il tue des autres factions, là il ne gagnerait qu’1 provisions peu importe le nombre et 1 candyboost…vous confirmez?
  • L’attribut qui permet d’utiliser les ascenseurs comme étant tous connectés entre eux comment le jouez vous? On part d’un toit et on arrive sur un sol (on descent) et inversement ou de toit en toit et sol en sol? ça aussi je trouve que niveau gameplay ça aurait été important de le préciser car ce n’est pas le même mouvement et la même tactique utilisée.

n’importe où oui, c’est très pratique pour aller dans des endroits difficiles d’accès

J’ai l’impression que tu n’as pas très bien compris l’action d’achat du coup pour être sûr je réexplique à ma façon en espérant que ça réponde à ta question :
Quand tu veux faire une action d’achat tu laisses la carte face cachée (tu ne la retournes pas) et tu fais ton action d’achat. La carte ainsi utilisée pour acheter n’est jamais résolue et finira dans la corbeille à la fin de la manche. La carte achetée arrive directement dans ta main et pourra être utilisée face visible (ou face cachée pour une autre action d’achat si tu veux pourquoi pas) directement à la phase suivante comme d’habitude, donc tu n’as jamais besoin d’attendre la manche suivante pour la jouer.

En fait les 1 provision / scrapper éliminé c’est une erreur dans la version française, la règle officielle a toujours été 1 provision quelque soit le nombre de scrappers éliminés, je ne sais pas s’ils ont prévu de corriger la vf qui est pas mal foireuse (cf. le thread bgg que j’ai créé : Referencing the differences between French and English rules | D.E.I.: Divide et Impera)

Là effectivement ya pas eu de précision à ce sujet, perso je joue cet attribut comme si ça rendait toutes les zones concernées adjacentes donc je peux aller de sol en sol, de toit en toit, et toutes les combinaisons possibles. Mais je ne sais pas ce qu’ils avaient en tête avec cette tuile.

2 « J'aime »