Ok autre chose, avec la variante programmation où tu dois placer tes cartes en simultané avec les autres joueurs , si tu achète avec la première carte et comme tu as programmé ta seconde carte, on est d’accord que la carte achetée ne sera bien utilisable que pour la manche suivante (1 manche = 3 phases) et non immédiatement. Il me semble qu’on ne peut pas programmer qu’une seule carte? La variante programmation change quand même pas mal la done
Non non, tu programmes 1 phase soit 2 cartes à la fois. Donc que tu achètes avec la 1ère ou la 2ème carte tu pourras programmer la carte achetée directement à la phase suivante, puisque tout ce que t’achètes arrive directement dans ta main. Tu n’as donc pas à attendre la manche suivante, seulement la phase suivante. Mais par contre oui, tu ne peux pas acheter avec la première et changer la 2ème carte pour jouer celle que tu viens d’acheter, sinon la prog sert plus à rien.
Perso je ne joue plus avec la variante programmation, finalement j’en suis revenu je préfère le jeu où tu décides de chaque carte à jouer au moment où tu les joues, ça rend le jeu moins punitif si quelqu’un a bloqué ce que tu avais prévu de faire entre temps
Oui moi aussi je trouve que la prog rend moins contrôlables le jeu et est effectivement assez punitif…
PM ouvert
Je débarque complètement mais y a une VF via GF ou la seule VF dispo c’est la version boutique/meeple ?
Et pour quelqu’un qui voudrait se lancer, vous conseillez quoi à part le all-in qui va coûter un bras ?
Le jeu est langage indépendant, il suffit de télécharger le livret sur internet pour la VF !
N’ayant pas le jeu pour le moment (pledge sur cette campagne) c’est plutôt compliqué à dire concernant le matos.
De ce que j’ai pu joué, Perso a minima je mettrai Core + White death (SG première campagne) + Old london
Après l extension de cette campagne à l’air sympa en ramenant des nouveaux groupes assez sympas… mais a voir en pratique le temps que ce soit réceptionné
Pas de VF via gamefound et uniquement la version figurines. Si tu veux la VF avec les livrets imprimés ou la version meeples c’est boutique forcément.
Pour démarrer, on en a déjà un peu parlé dans les msg précédent si tu veux plus de détails mais pour résumer :
- core box : 4 factions très proches en terme de gameplay
- citadelle nouveau mode de jeu très sympa + leaders alternatifs pour les factions de base
- cash & rads : 2 nouvelles factions avec un peu plus d’asymétrie+ matos pour jouer jusqu’à 6 joueurs + un nouveau marché de cartes
- old London : faction des sang purs + nouveaux modes de jeux et jeu en campagne.
- white death : 3 nouvelles factions très asymétriques + mode solo + nouveau marché
Après c’est plus toi qui voit ce que tu penses avoir besoin. Perso je trouve que d’avoir des nouvelles factions est indispensable, citadelle est un mode que j’ai joué une fois et qui renouvelle bien l’expérience donc content de l’avoir pris, old London je suis plus mitigé pour l’instant car je vois pas trop avec qui je vais jouer en campagne…
Et pour info la boîte de base est dans les soldes de Black Book Edition a -50% (s’il en reste tjrs)
En rupture sur BBE
Pour moi impossible de sortir un jeu non VF avec mes joueurs.
Version figs et toutes les extensions seront/sont dispos en VF ? (des fois que l’on accroche bien faut que je puisse envisager la totale ^^)
Merci pour ton descriptif/résumé en tout cas !
https://app.ludusmagnusstudio.com/pages/_DEI/deiRules.php
Après, c’est surtout si il t’intéresse ou non
Concernant le réassort, il y a un reprint car pas mal d’extensions sont en ruptures; donc tu seras tranquille logiquement de ce côté pendant un moment, mais combien de temps ?
Perso jai pledge l’extension car les factions rajoutent de l’asymétrie et un automata, un marché supplémentaires avec des cartes différentes à utiliser…par contre ça râle pour la bigbox qui coûte franchement très chère pour ve que ça doit être
La version figs est dispo uniquement via le crowdfunding ou plus tard sur le store de LMS mais uniquement en anglais. Si tu veux de la VF ça sera obligatoirement meeples ou alors en imprimant tout le matériel pdf comme l’a dit @Einherja62
N’empêche que du coup, le allin proposé est quand même sacrément intéressant … même si c’est un sacré budget, non ?
Allez prends tout et on en parle plus ça se voit que t’en as envie
Bah c’est ce que j’ai fait, et tu y es pour qqch avec tes retours vil tentateur
Mais oui, mais oui …
Mais dans ce cas je me flingue mon budget du mois de juillet alors qu’on est que le … 2 du mois
Bon j’attends quelques jours la fin des soldes et j’avise (le PM ferme quand ?)
C’est quand même pas ma faute si ce jeu est génial
Je sais pas je n’ai pas participé à cette nouvelle campagne vu que moi j’avais pris la version meeples dans la première
Pas avant fin août, mais sûrement repoussé un peu.
Dans tout les cas la date tombera dans une news !
Et oui très bon jeu
Bon alors je peux échelonner les 310€ sur deux mois, ça se tente