D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Voilà le recto, il n’y a que les factions spéciales, pas les basiques

1 « J'aime »

Merci beaucoup @je-pico
Elles ont l’air top ces cartes. Yen a même sur chaque mode de jeu, c’est vraiment bien. Déçu de savoir qu’elles ne sortiront jamais en français…

hello as tout hasard savez vous ou je peux recuperer les regles de Faith & Anarchy en VF ?

Sauf erreur de ma part, elles n’ont pas encore été publiées.
De façon générale, LMS centralise tout sur leur webapp.
Tu devrais pouvoir les trouver là quand les règles seront dispos :

https://app.ludusmagnusstudio.com/pages/_DEI/deiRules.php

merci
j’espère qu’elle vont être dispo un de ces jours parce que j’ai déjà récupéré toute les autre
a++

Intrafin ne poursuivant pas la gamme, y’a peu de chances qu’on ait un trad VF des dernières extensions si ?

Il n’en manque qu’une

C’était indiqué dans la FAQ de la campagne qu’il y avait les pdf de toutes les extensions.
Si finalement ils ne prennent pas le temps de traduire la nouvelle, ça serait décevant.

2 « J'aime »

hello tu as mis quoi dans l’insert du bas à coté des tuiles terrains ?

J’y ai mis les token et cartes des marchés, les cartes résiduelles et d’autres tokens

Bon, ça m’a quand même pris 4h pour dépuncher/ranger la totale dans la big box, que c’était long. Et c’est quand même bien serré pour ranger les tuiles terrain

3 « J'aime »

j’ai commencé mais j’ai pas fini :grin:

1 « J'aime »

Première partie avec la nouvelle extension, on a joué avec le cult de crono, les breakers, la ferme Z et les wilds de l’extension white death. Honnêtement je n’étais pas chaud pour prendre le cult de crono car le skill de faction est délicat avec les cartes gifts qui te donne un bonus avant la phase 1 mais dont tu dois remplir des conditions si tu ne veux pas te chopper un malus de quand même - 5 pv en fin de partie.
C’est assez violent et heureusement qu’on peut tirer 2 cartes à chaque tour pour en choisir une ! Et que c’est surtout contre balancé par le pouvoir du leader Balthazar qui lors d’une action mouvement peut tuer un ferrailleur adverse et le remplacer par un des siens et également le pouvoir de la cathédrale qui fait spawner 3 ferrailleurs par carte cathedrale dans des zones de la cathédrale mais qui t’oblige à la fin de la manche 3 à retirer 3 ferrailleurs par cartes cathédrale jouées.
Au final, jai réussi à chopper une 2ème cartes cathédrale au marché et jai fini avec un petit 48 pv devant les wilds avec 43.
Les breakers sont aussi interressant avec leurs tokens de hack qui donnent 1 point lorsque leur leader le pose sur un outpost mais le joueur ne connaissait pas DEI et a fini dernier avec bon score pour son premier essai de 28 points.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je m’invite dans ce sujet car très attiré par l’univers presque autant que par les retours que j’ai pu avoir sur DEI. Mais je suis hésitant pour plusieurs raisons :

• La Core box seule semble proposer une variété légèrement faible
  • La version retail sans figurine n’est pas vraiment recommandée pour l’immersion
  • Les extensions ne sont disponibles qu’en anglais et pas en retail donc il faut passer par l’occasion

Du coup je me posais des questions quant à savoir si une VF intégrale avec figurines était prévue ?

Pour tout vous dire, en termes d’univers, j’hésite également avec Frostpunk + extensions. Bien entendu le gameplay n’a rien à voir, c’est vraiment l’aspect « post-apo dans la neige » qui m’attire, surtout vu la météo actuelle :smiley:

Voilà voilà !

Non il n’y aura jamais de VF avec figurines. Et Intrafin qui s’était occupé de la localisation pour la boîte de base version meeples semble avoir complètement abandonné la gamme. Donc on ne verra jamais le reste sortir en boutique a priori.

Pour répondre à tes remarques :

1. La core box est déjà pas mal, même si effectivement les factions sont assez similaires, mais c’est un jeu qui s’apparente aux échecs par certains côtés ce qui fait que même avec toujours les mêmes factions c’est quand même intéressant à jouer et rejouer. Tu peux d’ailleurs faire des parties sur bga qui n’a que les factions de bases pour te faire une idée.
  2. J’ai la version meeples all-in (sauf la dernière extension qui n’est pas encore sortie en version meeples) et là ça dépend vraiment de ta sensibilité, pour moi la version meeples est très bien et se suffit à elle-même mais c’est sûr qu’avec des figs c’est plus classe sur la table
  3. Il devrait y avoir très bientôt du stock sur le shop de l’éditeur Ludus Magnus Studio mais dans tous les cas il ya régulièrement des all-in qui popent en occas et même avec des figs donc si t’es patient tu finiras par trouver ce que tu veux.

Et si la version anglaise est un problème tu peux tjrs choper une VA en occas et imprimer les règles en VF disponibles sur l’App de LMS mais attention il ya beaucoup d’erreurs de traductions et elles n’ont pas été mise a jour depuis la première campagne ce qui fait qu’il faudra reprendre chaque livret et comparer avec l’anglais pour corriger les différences/ changements… Et il yen a pas mal (je me suis amusé a le faire ya quelques semaines)

Voilà j’espère que j’ai rep a toutes tes questions (mais fonce ce jeu est un petit bijou ^^)

(Et je ne connais pas frostpunk)

4 « J'aime »

ca m’intéresse si tu arrive a me partager tes corrections

2 « J'aime »

Ok je vous scannerai ça (j’ai raturé a la main sur les aides de jeux que je m’étais faites)

2 « J'aime »

Juste pour te donner un avis entre Frostpunk et DEI puisque j’ai les deux en version allin pour Frostpunk et avec pas mal d’extensions pour DEI :

Autant les deux univers sont bien rendus, autant les jeux sont très différents.

Frostpunk est un solo parmi les plus sympas qu’il m’ait été donné de faire mais, je ne suis pas un amateur de jeu solo donc mon avis ne vaut pas forcément grand chose. Et il est assez « lourd » à installer. très punitif même si très immersif et un peu difficile niveau ambiance. C’est assez pesant.

DEI : c’est un concentré de belles mécaniques dans un univers très sympa. Moins immersif sans doutes mais qui correspond tellement plus à ce que j’aime : du compétitif calculatoire avec un enrobage d’ameritrash (mais clairement ce n’est pas un ameritrash même dans sa version figurines)

Le jeu en jette sur la table (Fostpunk aussi ceci dit avec les figs), l’usage de la 3D sur les tuiles est bien faite, ce n’est pas qu’un gadget esthétique. L’apport des drones qui paraît abusé au départ est vraiment très bien étudié (pour ceux de base du moins, j’avoue ne pas encore avoir sorti ceux des factions asymétriques)

Rien que le jeu de base te propose de quoi bien t’éclater. J’en fait 4-5 par an ça me suffit donc largement mais clairement les apports des extensions, je suis bien content de les avoir pour mes futures parties.

C’est évidemment une question de goût mais je peux revendre Frostpunk (j’y ai d’ailleurs réfléchi avec le magnifique insert de Hohyss et ses cartes fanmade) alors que DEI, clairement il ne va pas quitter ma ludothèque (et ce, malgré le rangement catastrophique qui aurait mérité un insert de Hohyss ^^)

Mais encore une fois, les deux peuvent avoir leur place dans une ludothèque tant ils sont complètement différent, même au niveau de l’univers/thématique qui est finalement très différent et beaucoup plus « réaliste », pesant et glauque sur Frostpunk (au est au niveau de l’éclate d’un This War Of Mine ^^)

1 « J'aime »

Il n’existe pas une liste d’errata qu’avait été faite sur bgg ?

oui mais ya pas tout, ça date du premier ks, ya eu des changements / précisions avec le 2e ks

1 « J'aime »

voilà ce que j’ai noté (mais je crois qu’il me manque la relecture des purebred, le marché jaune, le marché industriel… et je crois que c’est tout)

dei-p1.pdf (619,6 Ko)
dei-p2.pdf (418,8 Ko)
dei-p3.pdf (588,5 Ko)
dei-p4.pdf (463,4 Ko)
dei-p5.pdf (529,0 Ko)
dei-p6.pdf (527,4 Ko)
dei-p7.pdf (465,3 Ko)

Si vous n’arrivez pas à lire n’hésitez pas à me dire

5 « J'aime »