D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Voilà, terminé le rangement et voici un premier retour niveau matos.

  1. Alors concernant la construction de tuiles et leurs qualités, aucun soucis. On a largement assez de pastilles collantes, les instructions sont très clair et le résultat est vraiment sympa

  2. Pour ce qui est de meeples et des cartes, la aussi, niveau qualité on est bien. Les cartes sont bien épaisses et les meeples sont parfaitement reconnaissables.

  3. Concernant les plateaux de commerces par contre, on est sur du carton très fin. Pensez à les plastifier. J’aurai bien aimé qu’ils fassent un vrai plateau plutôt que ces feuilles ultra fine. Dommage quand on compare aux restes des jetons en carton. (surtout que mes plateaux étaient pliés dans la boite pour 5-6 joueurs)

  4. Les plateaux joueurs sont en relief et assez épais. Aucun reproche dessus

  5. Rangement. Bon alors là j’avoue que je suis passé de nemesis lockdown où tout se rangeait parfaitement à ce truc horrible. Peu de sachet plastique et petit, pas moyen de ranger dans un sachet toute le matos d’une faction (meemples, jetons, cartes, …), des rangements cartonnés anecdotiques,… bref, très très déçus. Sans compter que dire que tout rentre dans la boite, c’est globalement dire que tout a été tapé dedans sans ordre et que oui la boite se ferme. Mais sans plus. C’est dommage quand on compare au reste du matériel.

Ensuite il est vrai que c’est dommage que les livrets français ne sont pas tous là, mais également dommage que les plateaux de rappels en pdf n’existent pas du tout. Ce serait pas mal pratique.

Bref, je vais devoir prendre des sachets de ma réserve et plastifier les plateaux. Et avec un peu d’astuce, j’arriverai à diminuer le nombre de boites nécessaires au rangement.

tu parles de ça ? DEI_COREGAME_cards_Reference [back+front]-FR.pdf - Google Drive

3 « J'aime »

Je les avais raté. Merci beaucoup. Du coup ma remarque sur ce point est maintenant caduque :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, ca fait 4 jours, Aucune réponse de Ludus Magnus concernant mes figurines manquantes. Quelqu’un a déjà eu affaire a eux ? Ils sont réactif/sérieux ?

faut peut-être leur laisser le temps de finir le dispatch

je viens de créer un groupe facebook pour rameuter du monde sur l’impression groupée des livrets VF si jamais

1 « J'aime »

T’as fait la pub sur les gros groupes de JDS ?

Pour l’instant, j’ai juste informé les gens qui se plaignaient de pas avoir les livrets en FR dans leur pledge ^^

Bonjour à tous,

J’ai reçu mon pledge. Pour ceux qui cherche les 2 figs exclu pour tous les backers (jukas et alexandra) elles sont ds la boite white death. Sinon j’ai un décalage d’impression sur la planche où il y a les passerelles ds le corebox. Sinon les plateaux joueurs que cela soit ds le corebox ou l’extension cadh & rad, ne sont pas de vraie dual layer, là où on met des tokens, le fond c’est juste du papier, certe un peu épais mais franchement c’est cheap, à moins que ça soit un pb de prod. Avez vous ce genre de choses?





pour les plateaux c’est pareil chez moi, ils avaient fait la même chose pour les SG de BRW donc pas étonnant

Aucun décalage de mon côté. Quand je vois tes photos je me dis que j’aurai contacté le sav là pour le coup.
Pour les plateaux joueurs je ne comprends pas par contre. Ils sont bien non? Les cartes que tu poses et récupères chaque tour c’est mieux si elles ne coincent pas je trouve.

Coup d’épée dans l’eau je pense. Les découpes doivent être dans les tolérances, aux extrémités certes, mais dans les tolérances « acceptables » de la production.

Oui le décalage ici n’est pas tres impactant, tout est encore dans le cadre
Mais si ca le dérange vraiment, le SAV se tente

Honnêtement ça me dérange pas plus que cela pour le décalage et comme dis pas sûr que ça passe en sav. Je l’aurai surtout fait si les plateaux joueurs souffraient d’un pb de prod, j’aurais fait une demande avec. Mais bon apparemment les plateaux sont normaux. Je trouve dommage qu’avec cette profusion de carton ils n’aient pas fait un vrai dual-layer, enfin…

Sinon, le jeu est bien ? Assez peu de retours pour le moment.

C’est à cause du temps qu’il faut pour coller toutes les tuiles 3D ^^ (j’ai mis une bonne heure hier soir, juste pour la core box, j’étais deg)

1 « J'aime »

Les PG ont a encore rien à se mettre sous la dent :confused:

pas que les PGs ^^;

Avec ce que t’as reçu récemment, t’as de quoi patienter :grin:

1 « J'aime »

@forsby21 Chute, ils doivent pas tout savoir :wink:

1 « J'aime »