Daimyo, la Renaissance de l’Empire - de Jérémy Ducret - par la Boîte de Jeu

En largeur, y a la place. En longueur, je ne suis pas sûr. Suivant la dimension des sleeves, il doit y avoir moyen de les faire rentrer, soit en prenant du 3mm pour les parois du « château », soit en rabotant un peu la place accordée aux reliques en dessous.

1 « J'aime »

Bon en même temps , jeune Daimyo , remettre un petit coup de pinceau sur le socle restera toujours possible quand tu deviendras un vieux Daimyo comme moi

Ah par contre, je viens de réaliser que ça n’allait pas passer en épaisseur pour les 2 decks (solo et héros). Sauf à prendre du 3mm.

Euh tu es plus que pas mal ! c’est excellent ce que tu as fait !
Tu t’es servi de quel logiciel pour la maquette? C’est du carton mousse?

Merci :slight_smile:

J’ai utilisé SketchUp, la version gratuite en ligne. C’est pas mal, ça m’a permis de voir comment tout s’agençait et de modifier très rapidement telle ou telle dimension.

Ensuite j’ai utilisé du carton mousse 5mm, de la colle et du masking tape noir. Et du Canson noir pour les escaliers.

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé de réponse, mais elle s’est peut être perdue dans le grand trou noir…
Je viens de faire ma première partie en solo, et je me suis fait littéralement roulé dessus.
Le concept de l’automa est top, mais je vois pas comment tenir au score. La vitesse à laquelle il récupère des reliques ou des gouverneurs…

Ou alors j’ai raté qq chose :smiley:

Bonjour tout le monde, je m amuse avec daymio depuis quelques parties, je le trouve excellent, beau melange de mecaniques… Puis la je vois arriver a l’horizon ruines de narnak… j ai pas encore fouillé fouillé n’etant pas hyper presse de m’enlever un peu plus d’espace vital, MAIS es ca que les deux jeux ne sont pas trop proche…(deckbuilding pose d’ouvriers…) … … Merci

Le côté deckbuilding sur Daimyo est quand même très petit. Tu peux jouer sans acheter bcp de héros. Tu ne finis pas régulièrement avec plus d e12 cartes… en tout cas pas chez nous.

Alors que les Ruines de… lorgnent bcp plus vers Clank d’après ce que j’en lis au niveau deckbuilding.

Pose d’ouvrier :pas de problème non plus ici puisqu’on pose que sur son plateau perso.

Daimyo est surtout un jeu de majorité et de draft de dés arrosé d’un zeste de deckbuilding.
Les Ruines de … auront plus de hasard à gérer dans la partie…

Ca n’a rien à voir. Y a des cartes, certes, mais ça s’arrête là. Daimyo est un jeu de majorité, Narak est une course à l’objectif. Le feeling est entièrement différent.

ok merci

merci

Je confirme absolument rien a voir…

On poursuit avec le 3e clan désormais terminé ! Plus qu’un et il me restera les bâtiments ! !!
Mais pour ceux là, je ne suis pas encore certain de les faire… Ou alors après marvel United car j’ai une petite envie de changement !

23 « J'aime »

Ça donne toujours autant envie de s’y mettre la…c’est quoi ta petite recette pour l’or?

Sur l’or j’ai fais une couche avec du skeleton horde pour donner une base jaune-beige et ensuite j’ai passé à la va vite de la peinture métallique dorée (or elfique Vallejo de mémoire) pour avoir quand même quelque chose qui ressorte et brille.

J’avoue essayer de tout faire à la contrast sauf le métal et les micro détails comme les yeux.

1 « J'aime »

Les yeux au contrast ça ne servirait de pas beaucoup

Et le dernier clan est fini !!

Il ne restera plus que les bâtiments si je me motive un jour à les faire… Mais pour l’instant, cap sur Marvel United !

22 « J'aime »

C’est top !

1 « J'aime »

:heart_eyes:ouah

Vivement la photo du plateau avec les figs posées dessus !

2 « J'aime »