Daimyo, la Renaissance de l’Empire - de Jérémy Ducret - par la Boîte de Jeu

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Après le Grand Cataclysme, la technologie a été oubliée. À vous de rebâtir sur les décombres et de faire renaitre l’empire. Allez-vous implanter des bâtiments aux quatre coins de la carte ? Ou allez-vous recruter des Héros pour élargir vos compétences ? Prouvez votre valeur en tant que Daimyo, et faites renaître l’Empire !

Daimyo : La Renaissance de l’Empire est un jeu de gestion de ressources, de draft de dés et de combinaison de cartes avec de l’interaction entre joueurs.

Pour 1-4 joueurs mais on le recommande surtout à 3 joueurs.



Autres liens : on discute du financement

1 « J'aime »

La grande purification par le feu ayant tout supprimé, je reposte ma tentative de peinture des figs en full contrast.

Javais débuté par le clan nature:

Et voilà le travail en cours sur les technos!

24 « J'aime »

Si j’étais pas sur MU, je m’y mettrais. Ça fait vraiment envie.
En plus, ça me permettrait de me servir de ma Contast, qui va rester au placard tant que j’ai pas fini Marvel.

C’est clair que sur Marvel la contrast ça doit pas être top top. Beaucoup de surfaces « plane »

1 « J'aime »

Bravo pour le taf réalisé en tout cas.
Par contre un truc me saute aux yeux.
Tu les reclaircis ou pas?car au premier passage je trouve que la contrast ternie énormément les figs et les tiennes je les trouve super lumineuses. Apres c’est peut être la photo…

1 « J'aime »

Tu mets quoi comme base?
Est-ce que tu utilises la Contast en sortie de pot?
Tu charges beaucoup ton pinceau?
Ces 3 facteurs vont beaucoup influencer ton résultat final.

Non pas d’éclaircissement derriere la couche de contrast.

Je sous-couche à la bombe Wraithbone, et je passe la contrast en direct sortie de pot pratiquement.
L’idée de départ était d’utiliser de la contrast pour gagner du temps en donnant de la couleur sur les « pions » des jeux basiques.
Donc je me force à ne pas refaire d’éclaircissement derrière, sinon autant que je les peigne de manière conventionnelle.

Après j’ai pris la photo sous la lampe de peinture pour les technos et en extérieur au soleil pour le clan nature. Donc forcément ça éclairci le rendu à l’image !

1 « J'aime »

Ça donne vraiment un truc en plus il y a pas de doutes…pour les rouge des vêtements des gouverneurs techno, c’est de la Contrast aussi? Je n’arrive pas à faire de ligne propre avec la Contrast actuellement.
Mais en tous cas tes photos mes rappel que j’ai encore du boulot sur ce jeu lol

Non pour le coup, les lignes rouges des vetements des gouverneurs technos sont faites à la peinture « conventionnelle ».
Vu que j’avais débordé un peu sur les lignes avec la teinte bleue et que je ne voulais pas m’embêter à refaire deux passages (une base Wraithbone + rouge contrast), j’ai fait directement un passage en peinture rouge conventionnelle.

C’est la seule peinture non contrast utilisée avec les teintes métalliques.

Alors que pour le coup, le symbole rouge sur la casquette du fouilleur techno a été dessiné à la contrast sans souci.

OK merci pour les précisions !
Good job en tout cas !

Et je déclare mon deuxième clan peint en quasi full contrast officiellement terminé !

Direction le clan noble désormais !

15 « J'aime »

C’est vraiment top. Ça donne vie au jeu

C’est quel bleu? Talassar blue? Je crois que je ne l’ai pas celui là

Oui le bleu principal est en Talassar. Il est assez flashy donc ça a le mérite de faire ressortir le clan.

Quel courage. Pour moi, il y a beaucoup trop de figurines (identiques).
Le résultat est top en tout cas !

Joli :smiley:

On y a joué ce week-end. Top éclate. Par contre, on a tous eu les yeux explosés par le plateau multicolore qui noie les éléments fonctionnels (meeple/ figurines et symbole ressources).
Perso, je préfère les figurines même si elles masquent un peu les ressources. Par contre le grand socle circulaire de la couleur de la figurine adapté à l’emplacement sur le plateau compense un peu.
Et là, je me demande si avec la peinture noire sur ce disque, tu ne vas pas perdre cet avantage!
Certes les figures peintes sont magnifiques mais je crains que ce soit encore plus difficile à jouer.

On a déjà fait une partie à trois avec le clan nature qui était peint, et deux autres clans en gris.
Honnêtement on a pas été gêné dans l’ensemble.

Mais j’avoue que le plateau propose déjà beaucoup de couleurs et de détails donc faut pas avoir trop de problèmes de vue pour devenir Daimyo! :smiley:

Perso, j’ai fini mon insert. Pour rappel (l’image a disparu lors du Blip), j’avais prévu ça :

Et au final, ça donne ceci :

L’idée étant de proposer un endroit pour stocker les reliques pour chaque joueur :

Y a quelques trucs à améliorer, mais on n’est pas mal.

17 « J'aime »

Superbe! par contre tu crois que les cartes rentrent si sleevées?