@benwab a écrit:
Mais ça à l’air bien ça :p
personne ne t’a invoqué et tu es déjà la???? Tu as un filtre la boite de jeu??? Bon maintenant que tu es là dis nous en plus?
Il y a pas mal de photo du proto en développement sur ma page perso facebook.
Sinon, il y a la page du proto :
Le pitch du jeu :
Quand l'Empereur Tokugawa-Edo accéda au pouvoir, suite à la grande catastrophe de l'an 47 de l'ère des machines, il se résolu à abandonner la technologie. Il recentra la société autour des 9 valeurs traditionnelles du Bushido ayant fait la grandeur passé de l'empire.
Durant 40 ans de règne, et dans une autarcie totale par rapport au reste du monde, l'Empire se transforma, loin des turpitudes du monde moderne, construisant les bases d'un monde meilleur, plus juste, en harmonie avec la nature et selon le chemin tracé par le Bushido. La catastrophe avait transformé le monde, ré-ouvrant les failles telluriques, faisant renaitre la magie pour qui saurait la canaliser. Tokugawa-Edo san fut de ceux là et son Empire prospéra.
Quand Tokugawa-Edo mourut, sans laisser d'héritier, l'Empire se divisa et l'ère de prospérité et de paix des 40 dernières années s'acheva. Petit à petit et pendant la décennie qui suivi le territoire se divisa en shogunats. Affaibli, divisé, privé de leader, le territoire devint source de convoitise pour les puissances extérieures.
En tant que Daimyo, vous souhaitez restaurez l'Empire dans sa grandeur afin de retrouver la prospérité d'antan pour enfin ouvrir votre Empire au monde extérieur afin d'éviter qu'il ne sombre. Mais pour cela, il faudra asseoir votre autorité sur le reste des prétendants au trône. Que ce soit à travers votre dévotion aux puissances naturelles, votre capacité à rassembler sous vos bannières ou par la force du sabre, il vous faudra asseoir votre réputation pour restaurer l'Empire et ramener la prospérité sur tout le territoire.
Le jeu se situe dans une Uchronie médiéval japonaise.
En terme de mécanique, chaque joueur dispose d'un plateau perso divisé en 3 zones principales. Vous avez 3 dés (un rouge, un bleu, un vert) qui ont chacun les 6 même faces qui correspondent aux 6 actions possibles dans le jeu.
Vous lancez vos dés, vous les placez chacun sur une des zones. Certaines zones vont faire des actions en fonctions de la face, d'autres de la couleur du dés.
Avec vos actions vous allez déplacer et occuper des zones sur le plateau central. Vous allez recruter des meeples (unité/armées), des héros (persos avec des pouvoirs et rapportant des points), etc... Il faudra aussi gérer une main de sorts qui nécessitera du mana. Il faudra gérer le timing de jeu de vos sorts (qui boostent vos actions) car cela vous coutera du timing de récupérer vos cartes.
Bref, vous pourrez conquérir des territoires et affronter les autres mais ce n'est pas du tout un jeu de conquête. Le combat est un axe qu'on peut choisir ou ignorer.
Il y a 4 axes de scoring :
>Les affinités avec la magie
>Le combat
>L'occupation de territoires
>Recruter des Héros
Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, 20 min par joueur.
Voilà pour un début d'info :)