It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

On a terminé la deuxième campagne hier soir avec mon groupe, et tout le monde a beaucoup apprécié l’ensemble de l’expérience.

Achtung ! Spoiler !

Résumé

J’ai gagné haut la main cette dernière partie, m’étant concentré à mort sur les cartes Révolution et mes adversaires n’ayant pas mesuré la puissance du peuple en marche ! 9 cartes Révolutions de construites, ça a piqué à leur fion…

Spoiler off.

On s’est fait ensuite une partie avec toutes les cartes débloquées au cours de deux campagnes. Là, on a été plus mitigés, à quatre, il y a bien un tiers des cartes qui ne sont pas jouées et, forcément, cela peut limiter la stratégie d’un joueur s’il en attend certaines qui ne sortent pas. La preuve en est que les scores ont été pour le moins minables (le gagnant à fait une cinquantaine de points) car tout le monde attendait des cartes faciles à construire en début de parties qui ne venaient pas. On refera certainement plusieurs parties pour être sûrs.

En tout état de cause, même si je comprends parfaitement qu’on puisse ne pas aimer ce jeu, il fait l’unanimité dans notre groupe. Pour preuve, l’un des joueurs se l’ai fait offrir pour Noël et le couple restant va prendre le pledge Héritage + Ascension la semaine prochaine. Pour moi, Ascension c’était déjà auto-buy depuis longtemps.

3 « J'aime »

J’ai backé IWW en all-in début 2019. Je trouve le jeu super, il correspond à mon genre en terme de réflexion (familial +) la durée que je souhaite pour un jeu (30 min à 1h), il est très beau (le matériel est top) et la campagne vraiment chouette.
Seul défaut, la thématique n’est pas très présente (beaucoup moins présente que chez 7wonders auquel il est parfois comparé), ah oui et je n’aime pas trop le dessin de la boite, (mais j’ai l’impression d’être le seul dans ce cas).
Bref, IWW est un must, je l’adore et le sors régulièrement.
En revanche, l’extension ne me hype pas du tout pour le moment (je suis rarement convaincu par les extensions que je trouve souvent dispensables). Je fais confiance à Benoit et à son savoir-faire pour me faire tourner la tete pendant la campagne, mais pour l’instant, rien. Une nouvelle campagne me tenterait beaucoup plus.

1 « J'aime »

Daimyo en approche :sweat_smile:

C’est une réédition ou une extension pour Daimyo ?

Ni l’un, ni l’autre. C’est un tout nouveau jeu.

1 « J'aime »

J’ai mal compris ton msg : tu souhaitais une nouvelle campagne pour ITWW ou tout simplement une nouvelle campagne KS Boite de jeu ?
Pour Daimyo voici le sujet sur le forum Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu - en avril

Est-ce qu’il existe un tapis de jeu ou un fichier pour faire un néoprène du plateau de IWW? :thinking:

J’avoue ça nous a bien surpris. Mais quand on dit en fin de feuillet de règle de les

spoil

remettre dans la boîte, ça veut dire la boîte secrète ou c’est à intégrer au jeu ?

Ma plus grosse victoire jusque-là, c’est assez étonnant, j’ai enfin franchi la barre des 100 points

Sur un solo standard (face B, sans cartes de campagne, sans scénario) je viens de faire 108 alors que je suis plutôt habitué aux 50-60 points. J’avoue être assez ému et avoir un peu l’impression d’avoir fini le jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui il faut remettre dans la boite sans les utiliser pour le dernier scénarios.

Merci pour le lien vers Daimyo. Le jeu est indiqué sur Ludovox comme étant sorti en mars 2018, du coup, je ne comprenais pas. Maintenant, je l’ai dans le radar.
Pour IWW, je préférerai une nouvelle campagne scénarisée plutôt que des nouvelles cartes/règles.
Sur le papier, l’extension ne me tente pas, mais je suis faible. On verra demain (28/01) :smirk:.

Merci c’est ce que j’avais compris après réflexion. Mais vu que ça parlait pas de remettre le

spoil

Plateau

:wink:

Bon en tout cas, je ne pourrais que surveiller la campagne.

bon, dans la 2ème campagne, j’aime pas la nouvelle mécanique (smiley schtroumpf grognon)

Spoiler

Alors certes, intellectuellement ça monte d’un cran et c’est plaisant comme façon de calculer…
mais après avoir fait tant de parties où la beauté était de tout faire en cascades et de réussir à finir au dernier tour avec un comptage au poil de cul tout un tas de carte montées au fur et à mesure des 4 tours :star_struck:, là le coup des 4 ouvriers ça vient tout casser la façon de faire et c’est super chiant :rage:

à voir comment ça évolue ensuite :stuck_out_tongue:

Tu sais que c’est que un scénario ?

Ben oui, c’est pour ça que je dis que je veux voir ce que ça donne ensuite :grinning:

J’ai pas trouvé ça plaisant pour cette partie là, mais je suis pressé de voir la suite qd même :wink:

Edit : et je me dois d’ajouter que le scénario, dans le sens histoire racontée, est très bien. Je parle de la seule mécanique (et sur cette partie où elle est introduite, après je sais pas encore :innocent: )

Je suis donc pas le seul !
Mais ca n’enlève rien à la qualité du jeu et au gros plus du système de campagne

yep, je dirais même que dans l’histoire qu’on joue le système est même très bien amené (comme celui d’avant d’ailleurs)

et toujours avec du très beau matos :heart_eyes:

c’est vraiment la mécanique en elle même que je n’ai pas appréciée, en même temps vu ce qu’elle apporte on peut pas dire que c’est du bouche-trou cosmétique pour allonger superficiellement le jeu, c’est un vrai gros morceau avec du travail derrière :clap:

qu’il n’y ait pas de malentendu hein :stuck_out_tongue:

et RDV ce soir sur KS ! :beers:

2 « J'aime »

Entièrement d’accord !

Moi j’ai trouvé ça sympa. Par contre j’ai bien compris le côté KS exclu de la chose! À 20h

@benwab

Résumé

Hier fin de la campagne guerre et paix.
Erreur en ouvrant et jouant le scénario 5 au lieu du 6…La fatigue… mais c’était quand même cool!
Question: on a ajouté toutes les cartes du booster héritage au deck. Mais doit on retirer les cartes « memoriaux » du deck ou sont elles incluses définitivement?

1 « J'aime »