It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

On a pu faire les 3 premiers scenarios de la campagne hier et, franchement, c’est vraiment un super jeu et les campagnes apportent vraiment une saveur complémentaire à l’ensemble !

On a tous les 5 beaucoup appréciés nos parties !


Autres liens : On discute de son financement/KS

2 « J'aime »

Je savais que j’avais raison d’en attendre beaucoup !

Première partie solo hier soir, vivement la suite (à plusieurs et … la campagne)

4 parties chez nous, c’est exactement ce que j’attendais ! Merci à l’auteur et à LBDJ, c’est un super travail !

J’ai une question à propos des règles, une petite clarification concernant la production de kristalium : on est bien d’accord que, comme on ne peut pas stocker de ressources sur notre carte d’empire - autre que le kristalium - toutes les ressources non utilisées à la fin d’un tour sont perdues ?
Et que donc il faut amasser les cinq cubes pendant un tour unique pour pouvoir produire les cubes rouges ? Mais pas d’un tour sur l’autre ?

C’est bien ça. Enfin, c’est comme ça que je le comprend également! ^^

Heu non je ne vois rien dans la règle qui indique le fait de défausser ses cubes de la carte empire d’un tour sur l’autre.
Moi je les laisse d’un tour sur l’autre et quand il y en a 5, hop ca fait des chocapics !

Par contre ce que je ne comprends pas, c’est le pouvoir des cartes Empire sur la face C (bonus KS si je dis pas de bêtises), avec les 5 cubes rouges…

Concernant le jeu et le gameplay, c’est un vrai régal, j’ai fais les 3 scénarios solo d’intro (publié sur FB) et les 2 premiers scénars solo du livre de règle, et quelques parties à 2. Je ne m’en lasse pas, c’est facile à sortir, à jouer, c’est très fluide, avec des parties courtes, une bonne rejouabilité et une bonne courbe d’apprentissage. C’est une vraie surprise pour moi qui était mitigé lors du KS, j’ai bien fais de backé (parce que la Boite de Jeu en fait) ! Hate de faire les campagnes !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors, vous ne pouvez pas stocker de ressources en tant que ressources, mais le surplus reste bien sur la carte empire pour « créer » du krystalium. Il n’est pas nécessaire de faire le cube en un seul tour. Le surplus se conserve en tant que « 1/5 de krystalium » en quelque sorte.

La face C des cartes « empires », vous fait démarrer avec 5 cubes de Krystalium à usage unique et c’est tout. C’est la plus dure à jouer.

2 « J'aime »

Idem ici comme compréhension!
Page 5 des règles en bas à droite
image|442x100

Attention, comme je le dis au dessus, il ne peut pas être stocké en tant que ressource mais il peut rester pour devenir un krystalium sinon ça devient bien trop dur de faire les krystalium :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas dans la boite ces scénarios facebook? (pour l’instant je me suis pas spoilé)

Non juste sur Facebook pour le moment, mais seront dispo en PDF sur le site de la BdJ si j’ai bien compris !
Merci @benwab pour la confirmation sur les règles, et encore bravo pour ce jeu, c’est vraiment une belle réussite !

1 « J'aime »

Alors pour le coup, je trouve que la phrase « un cube de Ressource (hors Krystallium) ne peut jamais être stocké pour une phase ou un tour ultérieur » n’est pas assez explicite. On ne parle pas de surplus ou de ressource pour de la ressource. Ce que je lis (tout comme @patman) c’est que l’on ne peut pas stocker un cube de ressource qui n’est pas du krystallium, mais rien n’indique que l’on peut quand même les garder pour en faire du krystallium ultérieurement. Il aurait peut-être fallu ajouter à la fin de la phrase : « en vue de les utiliser pour la ressource qu’elle représente ».

Ouep. Un petit ajout dans la FAQ du site peut-être ?
À ce détail près, la règle est un modèle de clarté : agréable à lire, aérée, des exemples à chaque fois.
Et le jeu est top !
Bien joué la BdJ :slight_smile:

1 « J'aime »

Premières parties en solo: je suis nase. :smiley:
Au moins, j’ai une marge de progression.
2 parties où je termine à 27 points et 32 points la seconde.
Moi, j’ai compris que toutes les ressources non utilisées sont stockées sur ma carte empire et dès que j’en ai 5, paf un choca-krystallium qui devient disponible immédiatement.

Bref, j’ai trouvé mes deux parties très sympa, juste pourquoi QUE 4 tours ? C’est tellement court :worried:
Alors, je galère à mélanger mes 150 + celle KSE et avoir un paquet plutôt bien car démarré avec que des trucs qui demandent 6 cubes bleus…Dur dur dur !

J’ai fait pire :
2 parties en solo où je fini à peu près au même niveau que toi et après cette expérience qui m’a vu devenir vétéran, j’ai fait une partie avec ma fille de 12 ans qui n’avait encore jamais joué.
62-49 elle m’a mis…

Vu que le jeu est conseillé pour 14 et +, je ne sais pas trop quoi penser…:thinking:

1 « J'aime »

Ben, facile : tu es très nul !!! Et je sais de quoi je parle : j’ai pris une raclée à Tides of Madness pour notre première partie avec mon aîné !!! ^^

Mon fils et ma fille m’ont mis un 70-68-53 à Ishtar cet après midi (à 13 et 11 ans) à notre première partie. Donc je compatis :rofl:

Je pense que le 14 ans + c’est juste pour exclure le jeu de la catégorie « jeux » et donc d’éviter certains tests à faire. IWW est largement abordable en dessous de 14 ans.

La face C des cartes Empire permet à chaque joueur de commencer avec cinq cristaux de Krystallium.
Mais il n’y en a que quinze dans la boîte. Conspiration ?!

Oui, sans aucun doute, pour tenter d’affaiblir notre Leader Éclairé !

Heureusement, les chercheurs du Centre de Maintien de l’Hygiène du Peuple ont découvert que les petits cubes rouges étaient exactement les mêmes que ceux utilisés pour Pandémie.

Certains agitateurs ont fait remarquer que la similitude était troublante et ont mis en doute l’innocuité du Krystallium, faisant remarquer que dans Pandémie, il symbolise l’étrange maladie qui semble se répandre dans la Fédération d’Asie, mais heureusement le Grand Vizir a veillé à ce que ces chercheurs soient tous affectés à la nouvelle base polaire que notre Glorieux Leader Visionnaire vient tout juste d’achever.
Et les deux générales affectées à cette base se sont montrées tout à fait ravies d’accueillir ces chercheurs et semblent prêtes à creuser la question, pour la gloire de Notre Leader Illuminé.

Tous nous savons, tous nous suivons !

6 « J'aime »

Ha ! C’était donc toi l’auteur des textes de fluff des updates pendant la campagne ! :wink:

1 « J'aime »