It's a Wonderful Kingdom - de Frédéric Guérard - par La Boîte de Jeu

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

It’s A Wonderful Kingdom est un jeu de cartes pour 1 à 2 joueurs, où les duchés de Valados et de Téressie s’opposent pour l’accession au trône. Le jeu reprend quelques mécaniques de It’s a Wonderful World adaptées aux parties en tête-à-tête (ou solo).

Jeu recommandé pour 2. Jouable en solo. Parties de 45 minutes environ.


https://www.philibertnet.com/fr/la-boite-de-jeu/99823-its-a-wonderful-kingdom-2100000769162.html#ae52

Autres liens : On discutait du financement - On discute de It’s a Wonderful World - Vidéo de présentation du gameplay

1 « J'aime »

Salut, bon première partie en solo hier soir…alors je suis mega fan de iww, des jeux la boîte de jeu et pour être tout à fait subjectif ( :sweat_smile::sweat_smile:), je suis un peu déçu du mode solo et de la mécanique…j’en suis désolé.

Je trouve que les différents modules apportent un côté chaotique à la compréhension des règles- il manque de fluidité. Et en solo, le fait de mettre une carte cachée sur la partie de choix qui n’a pas été prise,cela pousse à ne pas prendre de risque et à toujours prendre le côté qui n’en a pas…bref j’ai pas trop compris l’intérêt ( pourquoi prendre une potentielle menace àlors que de l’autre côté on a forcément au moins une carte intéressante…).

En fait on essaie d’y jouer comme iww mais franchement à part l’étape production c’est pas du tout le même feeling je trouve.

Bref déçu du mode solo alors que sur iww c’était bcp plus fluide, je vais m’orienter vers le vrai mode 2 joueurs…

Ce n’est pas une critique facile, c’est juste mon avis

5 « J'aime »

Par contre la qualité du matériel est top ! Les illustrations superbes ( plateau, cartes…), par contre les cartes en sleeves c’est très juste pour les caser dans la boîte après.

1 « J'aime »

Normalement, tu as 1/3 de chance de prendre une menace, et assez vite tu vas avoir un paquet à 4 cartes dont 2 cachées contre un paquet à 2 cartes visibles. Pour atteindre les scores, tu es obligés de tester ton risque sachant que tu as des options pour regarder ce qui est caché.
Si tu te contentes de toujours ne prendre que 2, il est impossible de faire l’or.

L’intérêt c’est de gagner du coup ^^

Ca je le mets au niveau des qualités :slight_smile: Si tu veux jouer à IWW, tu as IWW ^^

Bon jeu :slight_smile:

4 « J'aime »

Carrement pour la remarque sur iww ! C’était juste pour souligner quheureusement il y a une différence entre les deux jeux ! Sinon bravo pour le travail d’édition ! Pour le score, j’ai fait 54 à ma première partie, je crois que le minimum pour gagner en solo c’est 70

Il te manque quand même 25% des points pour atteindre le bronze, mais le bronze, normalement c’est assez simple.
L’or par contre, faut s’accrocher et bien comprendre le jeu et ses nouvelles associations de cartes.
Le jeu a des mécaniques proches de IWW mais il faut apprendre à le faire fonctionner car on ne peut pas reproduire ses schémas de IWW dedans :slight_smile:

2 « J'aime »
Bref, t'es nul.

Je déconne, merci pour ton retour @Fabfab :slight_smile:

3 « J'aime »

Ha non, je disais juste que cet écart et l’écart avec l’or surtout expliquait pourquoi il était nécessaire de ne pas toujours allé vers le paquet « safe » :slight_smile:

2 « J'aime »

Les cartes sleeves ça rentre ou pas alors?

Ben non, je n’ai pas compris que j’étais nul effectivement, mais qu’il y avait une autre stratégie à établir pour atteindre le bronze ! Le jeu vient de sortir, le temps de s’habituer et de rompre un peu avec les automatismes de iww…merci pour les précisions sur l’or d’ailleurs.

Au fait pour les soldats : quand on a la majorité en production, ils ne sont pas dispos tout de suite ? Nous devons les mettre en centre entraînement et les prendre au tour suivant ? Par contre quand on les gagne après avoir construit une carte on les as tout de suite dans notre réserve, c’est bien ça ??

2 « J'aime »

Ça rentre mais c’est juste je trouve

Oui, les suprématies donnent un soldat 1 fois sur 2 (en gros) et les cartes c’est un gain immédiat.

1 « J'aime »

J’ai testé ce matin avec deux deck box comme celle là:


En enlevant le couvercle et en les mettant côté a côte, ça rentre nickel, et ça permet de tasser un peu les cartes😉

Juste pour dire que les cartes sont magnifiques. Les illustrations sont toutes cohérentes et rendent parfaitement bien avec le thème.
C’est une grosse amélioration, de mon point de vue, par rapport à celles de IWW

Ce n’était pas cohérent d’en IWW (je n’y ai joué qu’une fois et ça m’avait semblé relativement thématique (les rares moments où j’ai pris la peine de les regarder)) ?

La double parenthèse, j’adore le concept ! Jamais osé par contre… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ouais c’est ce que je dis souvent.
:relieved::innocent::stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Tu met des crochets entre les parenthèses normalement :stuck_out_tongue:
(…[…]…)

1 « J'aime »

Je trouve qu’il y avait déjà un très gros travail de fait en terme d’immersion du côté de IWW.
Si cela était encore plus frappant avec les Campagnes proposées (Guerre et Paix / Loisirs et Décadence), toutes les cartes du jeu de base ont été créées de manière à maintenir une cohérence entre l’image, le nom et le type de ressources produites, tout en s’inscrivant dans l’univers dystopique proposé.

Cet article (que je n’ai lu qu’en diagonal pour l’instant) traite justement de ce sujet :wink: It’s a Wonderful World : un univers ludique merveilleux ? – Jeu perds tout le temps

1 « J'aime »

C’est que tu me lis pas assez, je l’utilise beaucoup (et je sais que normalement on n’est pas censé faire ça (mais mon esprit de mathématicien aime bien la façon dont ça structure et ordonne mes égarements (mais je ne vais pas jusqu’à les ordonner avec accolades, crochets et parenthèses (par contre à force, ça devient compliquer de suivre le nombre qu’il faut refermer)))).

8 « J'aime »