It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Excellent! Ou alors la face C ne veut pas dire 5 krystalliums mais 5 ressources au choix! :wink:

Mon crémier m’a dit avoir testé le jeu avec des 12 ans sans soucis.
Le 14+ est sûrement lié à la taille des petits composants que les gamins ne doivent pas avaler (réglementations ultra protectrices à deux balles).
Pas encore testé avec mes enfants … j’espère le week end prochain.

C’est un peu la même chose, puisqu’on peut utiliser un cube de Krystallium pour remplacer n’importe quelle ressource pendant la Construction.
Donc, très concrètement, on peut imaginer ne pas poser les cubes sur les cartes au début de la partie.
La seule difficulté consistera à ne pas perdre le compte de ce qu’on a déjà utilisé.
Il suffit alors de n’utiliser qu’un cube comme compteur et de le déplacer sur la « jauge » imprimée.

2 « J'aime »

Je viens de me rendre compte d’une incompréhension de règles…
Les cartes construites durant la phase de prod, produisent ,si dans le bon ordre de prod.
Je ne faisais produire ces cartes que lors du tour d’après…
Je comprends mieux mes scores pourris!

2 « J'aime »

Tout le calculatoire du jeu vient justement de ça !

On est deux @gnome06 , je faisais pareil que toi sur cette fasse de jeux.:wink:
Et des scores également médiocres.

Ben ouais. Voilà ce qui arrive, mes enfants, lorsqu’on lit les règles trop vite.

Tout à fait çà .
On est de vrais gosses , on est trop pressé de jouer avec notre nouveau jeu.
Du coup on zap quelque petit point de règles. :upside_down_face:

Ah bien vu, je n’y avais pas pensé !
Du coup c’est gênant si on est 4 ou 5 joueurs.

Oui, on s’en est rendu compte… bon après comme tu vas les dépenser tour 1 en général, vous prenez n’importe quoi pour remplacer mais c’est vrai que c’est un peu con… toutefois mettre 10 cubes en plus inutiles dans 95% des cas ça n’aurait pas été top écolo (on se raccroche aux branches ^^)

5 « J'aime »

Meuh non :slight_smile:

Je me permets l’autoquote :

Ou alors on ouvre sa boîte de Pandémie et on emprunte les cubes rouges :wink:

1 « J'aime »

Pour après j’avoue que je ne sais même pas si un jour je ferai une partie à 4 ou 5 avec cette version des cartes, qui apparemment est la plus experte. Du coup c’est vraiment anecdotique, pas de souci :wink:

J’avais bien compris :wink:

Quelques parties solo. Finalement très dépendant de l’ordre d’arrivée des cartes même en sacrifiant des cartes pour en piocher 5.
Scores de 30, 62, 65, 64, 102 sur 5 parties. Première partie faîte à 4, très sympa, grosse tension sur le dernier tour !! :wink:
Matériel et rangement au top. Les 2 campagnes Héritage sont à faire à plusieurs joueurs ou en solo ??

Ben c’est un jeu avec des cartes donc…
Les cartes de base qui permettent de lancer le moteur de prod sont en plusieurs exemplaires quand même.

Juste un mot waouh ! 5 parties en solo au compteur pour le moment (les 3 d’initiations et 2 scénarios) et on peut discerner tout le potentiel du jeu. Et le matériel est top. Vivement les parties à plusieurs çà promet ! Je comprends pourquoi tout le monde est déjà accro, je veux y retourner :laughing:

1 « J'aime »

Bon moi je vous laisse vous faire votre avis mais c’est un avis que je trouve 99% faux de mon expérience.
En fait, tout les « j’ai pas tiré les bonnes cartes, j’ai pas eut de chance », je trouve que ça sent l’excuse :slight_smile:

Ca doit faire 200 parties solos que j’ai pas fait moins de 75pts, soit j’ai un tirage opti à chaque partie, soit, le tirage n’a quasi aucun impact (sauf maginal).
En réalité, avec le nombres de cartes vues en solo, et le fait de pouvoir creuser, il n’y a aucune part de chance sur le jeu autre que votre propre capacité à faire les bons choix.

Vous pouvez par exemple, tout a fait faire un énorme score sans cartes de moteurs et en ayant vu les grosses cartes tour 1.

Bref, la chance, comme dans beaucoup de jeux d’ailleurs, c’est une excuse pour des mauvais choix de probabilités :slight_smile:
Mais, on préfère dire « la chance » que « j’ai mal joué ».

edit : ça parait un poil énervé ce message mais pas du tout, je comprends le retour et même il est normal. Mais de mon expérience, la chance joue très peu à IWW. Toutes les cartes mènent vers quelque chose, il est possible de se réorienter et vous pouvez creuser (en plus en solo) du coup, c’est uniquement vos choix qui font le résultat selon moi :slight_smile:

4 « J'aime »

En fait, mon message était plutôt de ton avis.

1 « J'aime »

Et un de plus pour la confrérie de la bourde. 3 parties solo dont 2 avec la boulette et une correcte (j’ai pas encore le score mais ça commence à rentrer). J’ai vraiment bien aimé. J’ai pas fait les scénarios de facebook (faut que je les imprimes) ni autre chose que la version de base donc y’a de quoi faire. C’est assez addictif, bien fichu (malgré l’absence de plateaux individuels :sweat_smile: ) bref du très bon et je pense que ça va être une tuerie contre des vrais joueurs. Tous nous jouons, tous nous remercions.

il y a une version pdf des scénarios découverte de Facebook, quelque part ?

2 « J'aime »