It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Vous êtes nombreux à parler du mode solo, il a l’air carrément viable, ce qui est assez rare. Ou alors vous étiez juste tous impatients? Je suis preneur d’un ou deux retours la dessus. :blush:

Je dirai que c’est un faux mode solo : Tu joues en fait contre toi même.
Je veux dire par là que dès que j’ai fini une partie j’ai envie de recommencer pour voir si je peux me surpasser.
Ajouté à ça le fait que chaque partie est vraiment différente du fait des 635272828265590 possibilités de tirage de cartes :
Le mode solo est vraiment bien

2 « J'aime »

Moi je déteste les modes solos « à points ».
Je préfère jouer à Pandémie tout seul et gagner comme à plusieurs, que tenter de battre mon score.
Mais là… :star_struck:
Je crois qu’au phénomène de « 'tain, je peux faire mieux ! » s’ajoute le plaisir de découvrir de nouvelles cartes, ou d’imaginer de nouveaux combos avec ce qu’on a en main et sur la table.

2 « J'aime »

Merci pour ces précieux retours ! :upside_down_face: Mais du coup on peut jouer la « campagne » en solo, ou uniquement des one shots? J’ai du mal a envisager tous ces contenus cachés et leur fonctionnement sans avoir le jeu entre les mains…

Les deux campagnes sont jouables en solo.

1 « J'aime »

Il y a toutefois une petite info dans la FAQ sur la fin du 1er scenario de la 1ere campagne en solo :

C’est une modif du pouvoir débloqué (seulement pour le solo)

2 « J'aime »

Le mode solo tourne vraiment bien, ca permet de bien découvrir le jeu et tout son potentiel de stratégie, pour optimiser son scoring !

1 « J'aime »

Ah mais moi j’ai aucun problème quand on me dit que je sais pas jouer. Je disais juste que sur mes 5 premières parties j’ai trouvé que ma réussite ou non dépendait de l’ordre d’arrivée des cartes. C’est pas le cas, ok. Dont acte. Mes excuses pour avoir émis un avis légèrement dissonant.

J’ai fait 5 parties avec 5 cartes empire différentes face A. Mes scores ont une grande amplitude donc logique en plein apprentissage. Le 102 mon dernier tour s’est passé comme dans un rêve avec maxi combo de production et de construction, le 30 j’ai galèré à chercher les cartes d’exploration puisque c’était la façon de marquer des points de mon empire. J’ai défaussé un max de cartes pour en repiocher 5 et j’ai vu 3 cartes exploration en tout et pour tout que j’ai toutes construites… Voilà d’où partait mon sentiment.

Je vais continuer à m’exercer :slight_smile:

Ah bon :wink: Je suis surpris !! :rofl::innocent:

Chercher les cartes « moteur de production » n’est pas forcément toujours la meilleure tactique à mon avis surtout si malgré leur grand nombre elles ne viennent pas. Justement c’est forcément l’adaptation aux cartes qui viennent qui doit prévaloir comme le sous-entend benwab si je comprends bien. C’est justement ce que je recherche de ne pas être dépendant du hasard. Ou plutôt de pouvoir m’y adapter.
C’était pas mon ressenti sur mes 5 premières parties mais visiblement je me trompe, donc je vais m’y remettre et appréhender différemment.

Sinon pas de réponses à ma question, elle était donc si bête que çà et c’est à moi de trouver tout seul ? :joy::thinking:

C’est ça ta question ?
Si oui, tu peux faire les deux. Après, c’est à toi de voir si tu veux découvrir la campagne tout seul dans ton coin, ou avec des potes.
Moi je me retiens de la jouer, car je pense que le plaisir de la découverte sera meilleur à plusieurs, mais chacun fait fait fait… :slight_smile:

Oui c’était çà ma question. Et j’avais la même conclusion que toi :wink:

L’info dont je n’étais pas sûr c’était :

Il y a des cartes spécifiques - et un erratum dans la FAQ du site ouaibe - pour jouer les campagnes en solo.

1 « J'aime »

Ha, mais le problème vient de là :slight_smile:
Le solo est compatible face A mais le jeu (et donc le solo) sont fait pour être joués face B.
Effectivement quand on te donne ton scoring, et tes prods en conséquences tu es plus dépendant de ce qui sort que lorsque tu dois t’adapter (et l’ensemble de ma remarque relevait de la face B) :slight_smile:

3 « J'aime »

@benwab

Te serait-il possible de rajouter dans ton premier post le nombre de sleeves nécessaires dans le jeu.

Je sais que ce nombre traine dans les commentaires mais je ne sais plus qui l’a posté ni comment le retrouver. Ce serait bien utile si c’était facilement retrouvable.
D’autant qu’il y a la saison 4 des Paladin qui arrive !

Teu teu teu, et la fonction de recherche, qui désormais fonctionne ?

1 « J'aime »

Pour toutes les cartes c’est moins de 300 sleeves soit 6 paquets de Paladins.
Sinon 155 il me semble pour la boîte de base.

@benwab
Testé ce soir, à deux ( c’était l’objectif d’achat, je voulais un jeu simple mais pas simpliste à partager avec ma moitié, et on apprécie l’aspect « legacy » ‘ évolutif à la maison)… hâte de voir les face b. Le score est serré même si pas mirobolant sur notre première partie (53 à 59) mais on découvre !

Merci la boîte de jeu, j’ai enfin l’occasion de montrer à ma femme que JE suis le leader éclairé, sans craindre les foudres de la maîtresse de maison :wink:

1 « J'aime »

Puisqu’on parle sleeves, question existentielle :

D’après ce que j’ai pigé, y a plein de cartes dans les campagnes et on doit les ajouter aux cartes de base pour jouer, mais seulement une partie de ces cartes vont définitivement être ajoutées une fois la campagne bouclée.

Est-ce qu’il y a donc un impact au fait de jouer la campagne avec un gros tas sleevé (jeu de base) et pis au milieu reconnaître tout de suite celles des campagnes non protégées?

C’est pas tout à fait ça, mais pour pas te spoil, tu peux acter que quand on dit « il n’y a que ça à sleever sur les campagnes », c’est qu’on te fait sleever que ce qui va dans le pack pour pas que ce soit différenciant. Tout ce qui ne va pas dans le pack, on ne te le fait pas sleever :slight_smile:

Bonne journée

3 « J'aime »

A signaler la mise à disposition par un fan des fichiers STL permettant d’imprimer des coupelles rectangulaires pour les financiers, généraux et le Kristalium.
Esthétiquement réussies, assez rapides à imprimer (1h15 / coupelle chez moi), j’ai même réussi à les caser dans la petite boite grise avec les cartes…

5 « J'aime »

C’est pour ces conneries que j’aimerais avoir une imprimante 3D :smiley:

4 « J'aime »