Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Roh la déception :rofl:
J’ai vu passer la notif’ et j’ai cru que tu réagissais à mon autre message :

Désolé si ça a déjà été demandé mais Daimyo aura-t-il un suivi avec une extension?

Je ne sais pas, ce n’est pas dans les tuyaux actuellement.

1 « J'aime »

Le jeu est quand même bien rempli comme il est !

2 « J'aime »

148 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Daimyo, la Renaissance de l’Empire - de Jérémy Ducret - par la Boîte de Jeu

Pour info @benwab la notif de shipping est partie pour le Québec :slight_smile:
Yeah!

1 « J'aime »

Enfin.
Pour IWK, on va passer par QML afin que les colis US et Canada soient plus proches. Espérons que ça marche :slight_smile:

1 « J'aime »

Daimyo reçu aujourd’hui au Québec!

5 « J'aime »

La collaboration LBDJ/J.Ducret récidive avec Okhen :star_struck:

Plus d’infos @benwab ?

6 « J'aime »

De mémoire c’était pas une sorte de prequel / sequel de daimyo, lâché puis repris?

Non du tout, c’est un tout nouveau jeu.
Les joueurs construisent un sac de jetons (tokens… Okhen) avec une mécanique d’achat et de pièces d’or.
Au début d’une manche, les joueurs piochent 5 jetons chacun et jouent alternativement une action par une action. Il y a donc de la planification à faire, du timming et de la prise de risque.
Les jetons servent ensuite à prendre le contrôle de champs de bataille avec les joueurs voisins. Ils sont de plusieurs types différents avec des pouvoirs tout aussi différents. Ils peuvent être joués pour un effet, activés quand ils sont joués pour d’autres effets. Mais ce ne sont pas les seules actions que les joueurs peuvent faire pendant leur tour.
Et un peu comme dans un deck building, les joueurs peuvent acheter des jetons, en détruire, etc… afin de composer leur sac de jetons comme ils l’entendent.
À la fin de chaque manche la bataille entre deux joueurs est résolue avec un système de majorité. Chaque joueur qui l’emporte avance d’une ou plusieurs cases sur une piste. Le premier au centre de la piste l’emporte. Et après 5 victoires (dans le proto que j’ai joué), un joueur reporte la partie.
Pour info, le proto que j’ai joué était pour 2 joueurs, mais le jeu devrait permettre au moins à 4 joueurs de s’étriper.

7 « J'aime »

Champ d’Honneur !

Pardon, j’imagine que ce n’est pas ça.
Mais BagBuilding et champ de bataille, ça y fait forcément penser…

1 « J'aime »

C’est plus un deckbuildings mais sans les cartes puisque chaque jeton a un pouvoir, une force, etc… (on a quand même 66 personnages tous différents). Ca se rapproche plus d’un deckbuilding à carte unique comme Ascension ou Star realms dans la construction de deck que d’un jeu de buildings à pool de cartes restreint comme Dominion.

Avec des cartes ça prenait trop de place et ça posait problème sur les effets qui font retourner des jetons (le dos étant différents pour chaque carte on avait un deck qui était trop lisible).

Mais, le jeu va surement passer sur un bag building de tuiles pour avoir une illustration et une place suffisante pour les pouvoirs de chaque personnage.

Après niveau gameplay ça a un peu changé depuis la partie du Ludopathe :slight_smile:

13 « J'aime »

Merci pour ces détails.
Ça devient… intrigant du coup.

1 « J'aime »

Peut-être que l’info a déjà été donnée mais édition classique ou KS ?

Il n’apparait à priori pas dans la dernière feuille de route LBDJ, faudra mettre ca à jour !

3 « J'aime »

Normalement en boutique direct :slight_smile:

5 « J'aime »

Je me doute que ça a du changer, rien que pour permettre l’ajout de joueurs.

L’aspect deck-building était en effet une volonté de Jérémy. Je suis content de voir qu’il a pu le pousser suffisamment dans les dernières versions !

Il me tarde d’y rejouer maintenant !

Bonjour, et oui, je suis ravi de repartir à l’aventure avec La Boite de Jeu.
Je pense qu’on à la même vision du jeu, que ça soit mécanique, la ou on veux emmener le jeu, l’édition, etc… Donc super enthousiaste!

Y’a une grosse partie Deckbuilding effectivement mais l’idée de base était de faire un deckbuilding avec une activation alternée.
Le fait de joué en alternance apporte une bonne tension continue.
La deuxième chose que je trouve intéressant, c’est que la partie dynamique / réaction vis à vis de ce que font les adversaires marchent très bien. Il serait possible de refaire plusieurs fois exactement le même tour avec des résultats totalement différents. Les dilemmes sont intéressant et on ne joue pas en mode automatique.

Voila pour en dire plus sans en dire trop :slight_smile: :stuck_out_tongue:

17 « J'aime »