Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Je mets de suite l’argent de côté top comme deal :+1: .

Ça donne bien envie :heart_eyes:

Merci pour ces détails @benwab !

Merci pour les infos, hâte d’en savoir plus sur le gameplay (videos)!

On ne peut pas avoir la version sans figurines mais avec les plateaux joueurs double layers lors de la campagne ?

L’écologie, tout sa tout sa :wink:

2 « J'aime »

OSEF de l’écologie, c’est un jeu post-apocalyptique :shushing_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Tu rigoles, ils sont tombés dans le panneau, paf à pieds joints !!! Mi-juillet, moi je suis dans la nature sans connexion… Et bam, ils râtent mon pledge, leur campagne est un échec…

Et encore tu n’as pas pesé toutes les conséquences…
Ils vont même devoir déposer le bilan :grin:

Ca donne envie !!!
Est-ce que par hazard il y aura possibilité de retrouver les précédentes campagnes dans un pledge manager ?

Si pledge unique, je pense qu’il font faire un survey et non un PM, comme pour IWW (et Neta Tanka ?)

Vu la politique pro-boutiques de LBDJ, même pas en rêve mon ami.

1 « J'aime »

Non, cela compliqué énormément la gestion.
On a en général 100 ou 200 personnes qui prennent la version de base, réparties à travers le monde, ça nous oblige (pour les marges de sécurité) à en produire le double, on perd/jette à la fin la moitié des boites qui se retrouvent « perdues » dans des hubs en chine ou au Canada. Résultat, c’est pas tellement plus écologique.

Là, il n’y a rien de KSE, donc si on veut le jeu de base, autant aller en boutique :slight_smile:

5 « J'aime »

Non, c’est d’une complexité inutile à gérer en dispatch pour nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Et on a moyen d’avoir une idée de ce à quoi ressemble les figurine dans la version de base ? de simples meeples ? En tout cas merci encore pour vote démarche, ce sera sans aucun doute version boutique pour moi. Cela fait du bien autant de transparence dans la démarche

2 « J'aime »

En gros sur KS il n’y aura que la version avec figurines ? Si oui ça sera retail pour moi finalement :+1:

1 « J'aime »

Oui, sachant qu’elle contient aussi tous les meeples puisqu’en fait vous obtenez la boite de base + les upgrades.

1 « J'aime »

Par contre, je dois peut-être être minoritaire mais si tu produis en Europe je suis pret à payer plus cher :slight_smile:

2 « J'aime »

Je serai également près à payer plus cher, genre bien +50% du prix pour une version à 60€… Mais peut être que ca couterait bien plus cher de faire local ^^’

1 « J'aime »

Il y a un fantasme de la production EU qui n’est pas une réalité ou qui du moins ne recouvre aucune réalité.

En Europe, vous ne pouvez pas avoir la même qualité, il n’y a aucune usine qui la fait.
Il n’y a aucune usine de savoir faire pour le plastique.
Le bois et la découpe non plus.
Le carton oui mais pas de blackboard et pas de découpe complexe
Les cartes c’est bords blancs
etc…

Ce n’est pas que l’Europe c’est plus cher, c’est que l’Europe n’a pas les usines.
La plupart des fabricants EU (polonais notamment) sous-traite en Chine une énorme partie.

D’ailleurs, écologiquement, ce n’est pas clairement mieux de produire en Europe, les normes appliquées* n’y sont pas vraiment différentes et la chine a de meilleures et plus modernes machines ; salarialement, il n’y a pas réellement d’écart significatif entre Shanghaï** (où est notre usine) et la Pologne.

Il y a aussi une question de coût. En Europe, vous auriez un jeu moins beau, 2 fois plus cher, impossible à amener en boutique.
C’est pas que les éditeurs ne veulent pas produire en Europe, c’est juste que l’Europe n’a pas les outils de production adaptés.

Pour exemple, je fais un jeu cette année en Europe, j’ai du tout diminuer mes standards de qualité, augmenter le prix de 25% (pour une qualité moindre) pour y arriver. Je le fais revenir en camion de Pologne, c’est pas du tout écolo, ça coute aussi cher que le transport bateau.
Bref, écologiquement je suis pas bien sûr de l’impact, ludiquement 0 intérêt, j’ai du mal à y voir une avancée :smiley:

*En fait la Chine, en tout cas les usines avec lesquelles on travaille, se sont mis aux standards américains et EU pour « conserver » leurs clients. Ils sont pragmatiques. Ça leur coûte plus cher, mais ça leur apporte des arguments de vente.

**Si on va dans des usines, moins conforment au centre ou à l’ouest de la chine, là oui il y a un écart)

26 « J'aime »

Ha non, c’est pas 60€, c’est 80€ la version de base et il sera impossible de faire la deluxe, il n’existe pas le savori faire :slight_smile:

4 « J'aime »