Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Salut, alors c’est vrai qu’il y a moins de D bleus et tu peux avoir par exemple 2 D rouges ou 2 D verts mais tu les attribus à des actions différentes.
Recruter et fabriquer = rouge
Produire et Fouiller = Vert
Dans tous les cas tu ne peux faire qu’une action de chaque type. Tu vois ce que je veux dire ?

Ah oui, effectivement, bien vu, j’ai fait l’amalgame couleur de dé et action, toutes mes excuses (c’est ça de répondre de mémoire :slight_smile: ).

Chaque action ne peut être faites qu’une fois par manche.
En revanche, une même couleur est attribuée à plusieurs actions :
Village : Bleu
Produire : Vert
Fouiller : Vert
Recruter : rouge
Construire : rouge
Taxes : n’importe

Donc tu peux prendre plusieurs dés de la même couleur mais tu ne feras pas plusieurs fois les mêmes actions.

2 « J'aime »

Merci @benwab pour ces précisions.
Comme dit, j’ai confondutionné :stuck_out_tongue: car dans ma tête j’avais bien le fait de prendre plusieurs fois le même dé, mais plus le fait qu’il y avait plusieurs actions possible par dé… rha la la c’est l’âge ça … ou juste une mémoire de merde :slight_smile:

okay merci… En verité j ai plein de questions mais je vais tenter d’etre patient et de lire les regles du jeu…
DU COUP Il ne me reste plus qu’a faire des pronostics de potentiel SG…

Tu peux trouver les règles ici :

11 « J'aime »

@benwab: Un grand merci…

Tout pareil que @mims, merci pour les règles !

DieMyo
Phonétiquement identique à Daimyo et Die pour dé en anglais :wink:

2 « J'aime »

Merci @benwab pour les règles !
Le jeu réunit à lui seul plein de mécanismes que je kiffe.
Pledge day one !!!

Pour moi « dé » en anglais c’était « dice » ? (my English is vraiment not terrible)
Et « die » c’était juste mourir :slight_smile:

Les deux existent en fait :slight_smile:
Mais je suis d’accord que l’autre signification de Die (mourir) dans ce cas là n’est peut être pas des plus approprié !

Die c’est le singulier
Dice le pluriel

https://fr.wiktionary.org/wiki/dice

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, je me coucherai moins bête.

Oui et non. « Die » n’est plus du tout utilisé (sauf pour les titres de jeux qui veulent faire un jeu de mot) et « dice » et utiliser à la fois pour le singulier et le pluriel.
Tiens, je te mets le même lien mais dans la bonne langue : dice - Wiktionary, the free dictionary :wink:

1 « J'aime »

Mais non non, daimyo , ca vient de « die mieux » en patois dyjonnais … Meurs mieux (meurs en progressant socialemement par rapport au moment ou tu es né) , c’est tout le principe du jeu : Devenir plus BlingBling baby (mais sans la montre en or a 40 balais , plustot avec les dents de tes ennemis en colliers…)… Je marche regulierement avec des echasses…

1 « J'aime »

ouah, je propose que ce message rejoigne le pantheon avec tous ceux de Metadna.

2 « J'aime »

Ben écoute je l’ai aussi appris grâce à un Kickstarter ( X-Odus de mémoire).
Je m’étais dit « Tiens ils ont oublié un « c » les cons ! » puis dans les commentaires les gens parlaient aussi de « die » alors je me suis dit que le con n’était pas celui que je pensais…
Bref on en apprend des trucs avec ces jeux !

Mais qui est donc ceux Metadna?

Ca me rassure :slight_smile: Et oui, comme quoi on en apprend tous les jours, même quand on s’y attends pas :slight_smile: