Dark Blood - par Meeple Pug - livraison en mai 2025

Eh bien. Tu en penses quoi ? Le gars semble honnête.

L’argent de Dark Blood? Ça me rappelle une autre entreprise… :eyes:
Ça sent pas bon tout ça, courage aux backers.

1 « J'aime »

Après les réponses de Meeple Pug et les actus, j’ai envie de croire que Laskaris est seulement designer sur Dark Blood et qu’il n’est pas lié à la gestion de cet éditeur.

De plus, le paiement qu’il attend en date du 5 juillet correspondrait au paiement de son boulot sur Dark Blood (fin de campagne fin juin).

J’espère ne pas me tromper. Affaire à suivre !

Mouais, sauf que tu n’as pas le passif… Ça fait des années que les update sont nebuleux, sporadique et même contradictoires. Genre les jeux sont en production, puis plus du tout. Les livrets de règles au format pdf, dont le français, n’ont toujours pas été mis en ligne, malgré des demandes répétées des backers et des promesses non tenues en face…
Bref du blabla depuis des années.
Donc ici, même si ça pourrait amener vers de l’empathie du fait d’une impression d’honnêteté, je n’y vois qu’un baratin de plus, étant donné le manque de transparence et fausses promesses qui se répètent depuis des années…

3 « J'aime »

Oui dans tous les cas ça sent le branquignol.

Si tu achètes du vent - même avec rafales de plus de 100 km/h - ça reste trop cher!
Pour ce qui me concerne, je n’ouvre pas le portefeuille …

2 « J'aime »

J’ai fait le tour des campagnes, des noms et des différents commentaires/atcus qui ont été postés un peu partout et je me suis fait mon opinion.

Ce qui en resort c’est que les trois noms qui ressortent (Aiollus, Vantom et Iskios) sont, avec d’autres, membres d’une compagnie appelée Big Board Theory. Une boite qui aide les créateurs qui se lancent dans le financement participatif, en leur proposant divers services (game design, vidéos, mise en relation avec des fabricants, communication, marketing, etc.). Ils ont bossé pour plusieurs boites et différentes campagnes sur KS et GF.

Donc oui, ces noms et cette boite sont présents chez Dreamcraft Games (c’est la même équipe), Triple Meeple, Meeple Pug. Mais aussi pour les campagnes de Ynaros Fallin, Ding Dong, Tanares, Soulmist, Pest et bien d’autres… Toutes les infos sont dispo sur internet

Chacun se fera son avis et je n’ai rien contre ceux qui restent dubitatif sur Dark Blood.

Mon avis est fait, j’ai backé cette campagne et je suis plutôt satisfait de leur communication ainsi que les nouveaux SG débloqués avec les idées des backers, dont les miennes :wink:

3 « J'aime »

J’espère de tout coeur que tout se passera bien! :heart:
Pour ce qui me concerne, le jeu me fait envie, mais comme pour un certain nombre d’autres projets, j’ai maintenant pris le parti d’attendre et d’acquérir les boîtes de manière plus sécurisée en acceptant le principe de payer plus cher …

@papier, je n’avais pas vu le cliché d’Aleister Crowley (que je connais depuis des lustres, dans le même registre j’ai vu Led Zeppelin live en 1973 à Lyon, d’où mon intérêt pour le personnage) qui ne fait que renforcer mon envie d’acquérir ce jeu.

4 « J'aime »

Y’a que moi qui trouve que 300000 € pour 7 traductions et une cinquantaine de figurines c’est peu ?

3 « J'aime »

Non il n’y a pas que toi, et j’ai occulté ce sociofinancement à cause des figurines.

Pour ce style de jeu, cela me donne l’impression de mettre des figs pour attirer une catégorie de joueurs, sans réel intérêt (l’immersion ca se discute sur tous les jeux à fig, là c’est mon avis).

Les vidéos fr ne m’ont carrement pas emballé, une surcharge graphique / place j’ai trouvé pour le peu de reelles infos sur les plateaux, il faudra beaucoup de lumière.
Mais ca c’est les goûts et les couleurs.

5 « J'aime »

C’est ridicule en effet…
Pour rappel, Age of inventor, le « premier » jeu de cet éditeur, c’était pas de fig, cartons et meeple uniquement, et une seule langue.

Aeolis et ISS freedom, par contre, c’était des figs, effectivement. Et 5 langues pour Aeolis, et 8 langue pour ISS freedom. Bon, ok, Disrupt, c’était que 3 langues, et que des meeples…

Mais, quelle est le dénominateur commun ? Ah oui, Starry game pour l’imprimeur, l’équipe de winner de Big board theory… et… et pas de jeux…

Enfin si, y a eu Ding dong, un ptit jeu de cartes avec quelques token et meeple… et des règles bien pourries apparement, pleine de fautes et typos, ,limite incompréhensible (source BGG et com du KS)

OK, je sors… KS c’est risqué, ici c’est bien au delà…

4 « J'aime »

Tu me saouls avec tes warnings …

Mais finalement, je vais annuler mon pledge. @Appiantiqua a probablement raison en disant qu’il valait mieux mettre un peu plus d’argent et l’avoir de manière sécurisée. Je l’ai fait par le passé mais je refusais de le faire pour celui là car j’aime vraiment ce qu’ils proposent.

Sans oublier ce « deal magique » qu’ils viennent de recevoir du fabricant … c’est peut être le truc de trop.

A tort ou à raison … on verra comment ça se poursuit.

2 « J'aime »

Je suis navré mais, j’avais alerté avant USS freedom, et avant disrupt aussi. Ce sont les seuls sur lesquels j’alerte sur l’incapacité à livrer. A chaque fois, ça se confirme…
En fait si, j’avais commencé à alerté sur MG à partir de Enchanters Deluxe aussi… mais là, y avait déjà du monde qui alertait aussi…

Peut être qu’ils livreront, et au pire, tu seras passé à côté de quelques deluxification ou KSE, mais qui sont souvent inutile pour goûter au plus important, l’essence du jeu, qu’on trouve toujours dans une boîte retail et sans prendre de risque…

6 « J'aime »

Ce n’est pas en mal que j’ai dit ça.
Tu as probablement raison de rabâcher les antécédents de ces gens là.

C’est juste que ça me déçoit d’être plus convaincu par tes arguments que ceux de la team en face :unamused:

7 « J'aime »

Le nombre de figurines, c’est pas forcément déconnant: y en a 50, mais ça reste 4 grosses uniques, 4 groupes de 8 figurines et les crânes. Donc pas tant de moules que ça (comparé à un ISS Vanguard avec ses 30+ figurines différentes) et un coût figurines qui ne devrait pas être trop dingue.

Par contre 7 langues, avec 2500 backers (donc plusieurs langues à moins de 500 backers), sachant qu’il y a les règles, les cartes (certes peu nombreuses), la boîte et les tokens à traduire, ça sent le truc donc les coûts de production ne vont pas être super contrôlés (même si le volume de texte n’a pas l’air dingue).

1 « J'aime »

A ceux qui voudrait Late pledge ou transformer leur dollar au PM, voici le dernier update pour Aeolis et USS Freedom :

Résumé

Bonjour à tous,

Il est temps pour une autre mise à jour ! Je suis ravi de partager que tout se déroule comme prévu. Pour ceux qui auraient manqué les points clés de la dernière mise à jour, voici un petit récapitulatif :

Dreamcraft Games sera absorbé par une nouvelle société et n’existera plus. (Nous signons le 15 juillet.)

Aeolis et USS Freedom seront repris par l’éditeur acheteur.

Je concevrai trois jeux de miniatures lourds pour l’éditeur acheteur sans compensation financière, mais je recevrai des actions dans la nouvelle société.

Je n’occuperai aucun poste de direction chez l’éditeur acheteur ; Je me concentrerai uniquement sur la conception de jeux.

L’éditeur acheteur terminera la production et la réalisation d’Aeolis et de l’USS Freedom après que l’usine aura reçu mon paiement final le 5 juillet. (50% sont déjà réalisés, et les 50% restants le seront le lundi 15 juillet, avec les signatures.)

L’éditeur acheteur produira quelques exemplaires supplémentaires d’Aeolis et d’USS Freedom qui seront vendus dans le cadre d’une campagne de financement participatif limitée à un prix plus élevé. Tous les bénéfices seront reversés à la nouvelle société, les aidant ainsi à augmenter le MOQ de la commande.

Les bailleurs de fonds d’Aeolis et d’USS Freedom peuvent choisir trois jeux existants ou futurs de l’éditeur acheteur et les acheter avec une réduction de 50 % lors des étapes de financement participatif ou de gestionnaire de promesses. Ceci est un petit témoignage de mon appréciation pour votre patience et votre soutien.

Le nom de la société acheteuse ne sera annoncé publiquement que fin août ou début septembre, bien que je puisse le partager officieusement après le 15 juillet. Ce que je peux dire maintenant, c’est que la nouvelle société sera un éditeur de jeux de société réparti entre l’Europe et la Chine. Ce modèle est similaire à Diemension Games, qui opère entre les États-Unis et la Chine.

Les nouveaux actionnaires arriveront de Chine en Grèce le samedi 13 juillet. Ils souhaitent explorer la possibilité de fusionner avec d’autres petits éditeurs européens lors de leur voyage en Europe après avoir visité la Grèce. Par conséquent, plus de détails seront annoncés un mois après la signature ici en Grèce. La direction de la nouvelle société sera basée en Europe et assurée par une personne résidant en Europe. Les actionnaires chinois n’occuperont pas de postes de direction et n’imposeront aucune restriction créative.

La partie la plus importante, comme je l’ai mentionné dans la dernière mise à jour, est la suivante : « Cet arrangement me permet de continuer à concevoir des jeux, assure la réalisation des deux jeux sans plus attendre, vous offre une réduction de 50 % sur trois jeux en guise de remerciement. , et me permet de retrouver une vie plus équilibrée et moins stressante. »

N’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou sur Discord après le 15 juillet, où je pourrai partager officieusement plus de détails :blush: La prochaine mise à jour ici aura lieu fin août et sera partagée uniquement avec les contributeurs de Kickstarter.

Merci pour votre soutien continu!

En résumé, Dreamcraft game n’existera plus très bientôt car absorbé par un éditeur chinois inconnu dont le nom sera annoncé en septembre (mais mi juillet sur discord), et le patron de Dreamcraft ne sera plus que auteur pour ce nouvelle éditeur qui héritera de la responsabilité de produire les jeux…
En gros, presque, il prépare le terrain pour s’en laver les mains… où se faire oublier…
Quand je vois tous ces remerciements dans les com pour son honnêteté alors que des années durant, ce n’était que du baratin, promesses mensongères et update vide… l’aveuglement de certains est incroyable…

6 « J'aime »

Update du jour :
https://gamefound.com/fr/projects/meeple-pug/dark-blood/updates/17

Bonne nouvelle ? Rassurant ?

Tiens, je l’avais oublié celui là aussi …

Tout a l’air de bien se passer pour le moment. La livraison est prévu pour mai.

https://gamefound.com/fr/projects/meeple-pug/dark-blood/updates/23

Tu l’avais pris du coup?

Non, @yoyo37 m’a fait un peu flippé avec son anti moubourage :sweat_smile: