Campagne pour la nouvelle édition de Dark Earth. J'ai de super souvenir de la 1ère édition.
Pour ceux qui souhaitent se faire une idée, le livret d'initiation est disponible en pdf :
Génial ! Ecellent univers.
Je ne connaissais pas du tout cette plateforme de financement participatif.
Etonnant comme choix de plateforme avec peu de financements mais de belles levées de fonds.
Mais qui semble quand même assez confidentielle.
Merci pour l'information, je serai passé à côté dans cela.
Je vais regarder par curiosité.
C’est une plateforme maison créée par l’éditeur Mnemos pour héberger ses propres campagnes de financement participatif, plutôt que de payer une commission à Ulule, GF, KS
Elle est effectivement toute récente. Du coup, ce n'est que le deuxième campagne dessus.
J'ai vu. ![]()
Je vais me faire l'avocat du diable:
- ils ont dû vouloir surfer sur la vague LoE
- la DA me plaît moins que celle d'origine
- ils vendent des dés mais à aucun moment ils kes montrent
LoE ? Désolé, je ne vois pas
LoE = "Lands of evershade", le jeu d'Awajen Realms avec un monde dans lequel le soleil est devenu mortel.
Pour la DA, le livret d'initiation me plaît plus que ce que me faisait craindre la page de projet. Après, ça reste un peu pauvre en illustration.
Ma crainte principale était qu'ils repartent sur une histoire plus proche de la V2. La grande force de la première version était pour moi le côté découverte et mystères. Hors, tel qu'on m'avait présenté la v2 à l'époque, tout était déjà découvert et on perdait le côté initiation qui faisait la force de la v1.
Pour l'instant je comprends qu'ils souhaitent conserver cette partie découverte.
Un peu comme ce qu'ils avaient fait pour Guildes: une V1 centrée sur la découverte et une V2 où le monde évoluait
Oh oui, Guildes... celui-là aussi j'y avais pas mal joué.
J'avais adoré la trilogie de livres de Stephane Marsan (je crois). Et le monde avait vraiment un truc original tout en étant pas original à la fois
le système de jeu par contre était sympa mais pas fou. Mais au moins il était simple. Je me souviens d'un scenario que j'avais masterisé dans lequel la tension était super à la fin, tout le monde criait, tout le monde était dans le truc.
Pour ceux qui voudraient découvrir l'univers, j'ai retrouvé ça :
J'ai toujours les CDs à la maison ![]()
C'est les dernières 24 h.
Pour ceux que ça intéresse, ils ont mis à jour le livret découverte avec un 2ème scénario :
J'étais tenté, mais au final, pas emballé plus que ça, par la proposition.
Plutôt intéressé par la volonté de "crédibiliser" et rendre plus cohérent l'univers, mais pas suffisant pour backer et à côté de ça, je trouve la DA/mise en page très datée (tendance photoshop début années 2000) et les illustrations (très chiches pour le moment) ne m'emballent pas du tout, le mix 3D retravaillé est là encore très retro (peut être un hommage à Kalisto Entertainment) à mes yeux, alors que j'attendais vraiment une nouvelle vision ou immersion graphique, pour ce rebboot, un peu comme Pénombre pour Agone.
Mais bon, Degenesis est passé depuis, et a littéralement écrasé la concurrence.
J'attendrais une sortie boutique, pour voir le produit final et me décider.
Pareil ![]()
Pour le coup, le travail de mise en page ne le semblait pas si mal.
Par contre, je suis d'accord que ça fait un peu chiche pour l'instant en illustration. Là où je suis un peu perplexe, c'est surtout sur le manque d'uniformité des styles entre illustrations.