Dark Rituals: Malleus Maleficarum - par Dark Gate puis Maki Games - ext. Veins of Neemoss livrée en mai 2026

Bonjour tout le monde,

Juste avant la mésaventure de l’incendie des hébergeurs des serveurs de CWOWD, j’avais mis en ligne une version full Coop/Solo de Dark Rituals ou les joueurs HÉROS peuvent jouer contre une IA Maître Sorcier. Je remarque que suite à la reprise des activités, cette partie n’a pas été remis en ligne (probablement perdue avant le dernier backup de sécurité…)

Je vous remets donc à votre disposition ma version Coop/Solo de Dark Rituals pour tous ceux qui veulent jouer en mode Coopératif, ou si vous voulez jouer en mode Solo.

ICI vous trouverez les règles (FR , pas encore traduite en EN, mon EN étant pas très à la hauteur …):

Règle mode Coop/Solo (Héros vs IA Maître Sorcier)

Toutefois vous devrez vous faire imprimer les cartes nécessaires pour ce mode Coop/Solo:
carte Automa 1.1_A4
carte Automa 1.2_A4
carte Automa 1.3_A4
carte Automa 2.0_A4

Pour ma part, j’ai refais tous les scénarios de base, et je commence les scénarios du Fjord Maudit
et l’IA me donne parfois des maux de tête, j’ai due reprendre certaines parties car je me faisais mettre KO en moins de deux tours… je crois que cela dépends beaucoup des cartes que l’on tire en tant qu’objet ou carte botanique, autant que les cartes de sortilège que l’IA Maître Sorcier dispose à chaque tour.

Faites-moi part de vos parties coop/solo, et dite moi si certaines cartes IA devraient être modifiées.

Bon jeu à tous

11 « J'aime »

Testé hier : j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ne serait-ce que pour la capacité du jeu à nous faire rentrer dans son univers.

Carton rouge en revanche au livret de règles : du gros caca.

1 « J'aime »

Hello, quelqu’un a reçu son pledge reprint ?

Non je guette les news, ça n’est pas leur point fort.

J’ai cru voir dans les commentaires que ça devait passer par ShipQuest en Europe, mais rien dans leur blog hebdo.

Je l’attends de pied ferme celui là aussi, j’espérais pouvoir y jouer cet été, j’ai l’impression qu’il va encore falloir être bien patient…

1 « J'aime »

News en comm ce matin :
Apologies for the late replies but we were working on a reduced staff because of the holiday period. Despite our best efforts to have all games shipped in mid-July, long before our planned Summer break, our fulfillment centers were unable to do so. We have not been informed of the reasons for such a delay and are now looking into it since the orders have been placed over 1 month ago. We have already taken steps to find out what went wrong and, most importantly, to have the games shipped as soon as possible. We will post an update in the coming week with all the details.

1 « J'aime »

Wouhou :slight_smile: !

1 « J'aime »

j’ai finalement craqué pour une VF chez Phillibert . Savez vous si l’extension pour jouer full coop est dispo en français (ou sur bgg) ?

reçu par mail ?

Yes, et depuis j’ai des messages de Collissimo. Je devrais recevoir mon gros colis demain :star_struck::partying_face:

Reçu aussi et livré vendredi !

salut la compagnie, j’essaie de me faire des aides de jeu et je bloque sur les classes des héros. Je ne trouve pas a quoi elles correspondent. Vous pouvez m’aider ?

Résumé

assassin, protecteur, guerrier, soigneur ?

1 « J'aime »

C’est peu être ça, tu a fait par déduction ou tu l’as trouvé quelque part. il me semble l’avoir vu pourtant . C’est censé aider a choisir sa façon de jouer

• une dague et une cagoule
  • un bouclier
  • une grosse hache
  • le serpent de la pharmacie

mais j’ai peut-être tout faux ^^

1 « J'aime »

J’ai mis un cœur… Mais c’est bien parce que t’es le seul a répondre :slight_smile:

Après avoir comparé les différentes cartes et fiches de perso des héros. Je partirais vers:
Assassin (éclaireur) / Soutiens / Guerrier / Guérisseur.
Vous en pensez quoi ?

Sur BGG ils se sont rendus compte que les classes sont nommées nulle part.

Posted, Dec 23, 2020 (edited)
What are the names of the four hero classes?
Good call. I just looked through the book again and searched the pdf and all it ever says is Class Icon… it never once says what those classes are actually called.
Also just realized they’re a bit weird. None of the Characters with the Ax icon use an ax (just swords + Hammers). None with a hammer thing have a hammer (just sticks n spears). Only one with a Fist icon actually uses fists (Beorn sort of)…
Since they don’t really thematically match anyway I’ve decided to name the Classes: Swirly Sticks, Stabby Faces, Choppy Crowns & Fisty Shields

:slight_smile: donc je pense que tu fais mieux

1 « J'aime »

Ha oui quand même :slightly_smiling_face:
je vais partir sur Éclaireur / Soutiens / guerrier / Guérisseur .
Merci a vous pour le coup de main .

Je viens de déposer sur Bgg mes deux aides de jeu pour le sorcier et les héros. Si ça peu aider dans vos partie :slight_smile:
Aide de jeu du Maitre Sorcier et des joueurs Héros

1 « J'aime »

Super, merci ! Je les resterai pour ma prochaine partie :slight_smile:

1 « J'aime »