Dark Rituals: Malleus Maleficarum - par Dark Gate puis Maki Games - ext. Veins of Neemoss livrée en mai 2026

Je lui fait passer le message qu’une boite de base fait deja bien le taf, au cas où, merci pour le retour :wink:

1 « J'aime »

J’ai toujours pas pu lancer une partie, de ce que j’en ai vu, la boîte de base suffit amplement (10 scénar’, possibilité de les faire en campagne et matériel très joli pour le prix proposé).

1 « J'aime »

Ayé première partie effectué.

J’eusse une question pour ceux ayant déjà fait plusieurs parties.
Vu que c’était la première partie, forcément, y a eu des ratés (trop focalisé sur l’utilisation des sorcières et moins des morts-vivants qui sont en réalité très très utiles).
Mon interrogation vient des cartes sort que la sorcière peut lancer.

On est bien d’accord que la seule manière qu’elle en pioche des nouvelles est en défaussant les cartes qu’elle a en main lors de la phase initiale?
Mais si on a plus de cartes ? Il n’est plus possible de piocher ?
Si j’invoque un monstre par exemple, je n’aurais plus que 2 cartes en mains donc ça réduit encore plus mes possibilités pour attaquer les héros.

En fin de partie, mes joueurs avaient presque de la peine pour moi vu qu c’était devenu des Grobills.

« -Tu peux rien faire ?
-Ben non, faudrait que je pioche mais c’est que pendant la phase initiale. »

Ce qui donnait l’impression qu’être maître Sorcier n’était pas aussi puissant (notamment en fin de partie) que ce je pensais.

Non, en fait tu verras que ton objectif est que les héros adverses prennent le moins possible d’exp… si ils sont gros bill en fin de partie c’est trop tard.

Je te conseille de protéger tes monstres les plus faibles pour ne pas les « offrir » aux héros.

1 « J'aime »

Oui, et ça, je l’ai compris trop tard.
On a fait le premier scénar’ où les héros doivent tuer 2 sorcières et elles, tuer 4 villageois.
Et il y a eu confusion, est-ce que les transformer compter également ou fallait-il les tuer ?
Et c’était bien les tuer.

J’aurai dû disposer les sorcières au centre (là, où il y avait plein de cercles d’invocations) pour qu’elles gagnent en puissance, ralentissent les héros et envoyer mes sbires faire le travail histoire de débloquer rapidement mes jetons pestes.

Et également quelques soucis sur l’iconographie (fouiller et ramasser).
Très beau matos et très agréable à jouer.

De mémoire convertir, compte bien comme tué.

• Oui c’est uniquement lors de la phase initiale que tu peut piocher des cartes sorcelleries.
  • Oui si tu n’as plus de cartes tu ne peut pas en piocher.
  • Je conteste l’info de @Drannoc :slight_smile: : éliminer ou posséder un serf ce n’est pas pareil. éliminer c’est réduire les points de vie d’un personnage a 0. Dans ton cas oui il fallait que tu élimine 4 serfs.
1 « J'aime »

Oui effectivement j’ai écris n’importe quoi !

1 « J'aime »

Du coup, si tu as fait plusieurs parties, ce n’est pas une mécanique un peu étrange de ne pas pouvoir piocher?
Ca oblige à faire des choix mais d’un coup, plus moyen d’embêter les héros.

On a pas encore fait de parties avec le Démon et je n’avais pas de cartes pour invoquer de monstres quand je piochais d’où la sensation que la partie prenait un sens unique.

Si un peu. Du coup on a joué avec une modification qui fait que le maitre sorcier peut soit défausser de une a trois cartes sorcelleries pour en piocher autant ou remettre sa main a 3 cartes. Mais attention cela peut durcir le jeu pour les héros :slight_smile:

Après le démon c’est a double tranchant , mais je te laisse le plaisir de le découvrir :wink:

J’ai un gros doute sur ce point. Nous, on a joué, avec le maître sorcier qui reconstituait une mains de 3 cartes systématiquement à la phase initiale.

Nous aussi du coup comme dis au dessus. Mais j’ai beau relire le livre de règles et la Faq, je ne trouve pas et je ne me rappelle plus pourquoi on l’a joué comme ça.

Yo, si ça intéresse quelqu’un, je remet l’annonce que j’avais mis dans Mon Plus Vraiment Précieux.
Je me sépare de l’extension « Sabbat Des Sorcières », juste déballée et comme neuve, au même prix que je l’avais acheté, 43 €.
MP si intéressé.

Hello !

Je viens tout juste d’acquérir la core box :smiling_face_with_three_hearts: et, bien entendu, je me demande maintenant si certains d’entre vous ont eu l’occasion de tester les différentes extensions et ce qu’ils en pensent ? Est-ce qu’elles valent le coût (prohibitif sur Okkazeo d’ailleurs :scream: :weary:) ?
Avez-vous des conseils les concernant ?

Merci :blush:

Je ne vais pas t’aider à te faire une idée, mais côté prix, il reste visiblement des extensions KSE chez Légion Distribution :

https://www.legion-distribution.com/466-exclusivites

1 « J'aime »

Merci pour cette info. C’est effectivement super intéressant : 4 fois moins cher que ce qu’on trouve sur Okkazeo !.. :roll_eyes:

Je reste preneur d’avis/retours :slight_smile:

Je peux te faire un retour sur les figurines, j’ai pas encore essayé le jeu. J’en peint une de temps en temps. Les poses sont sympas mais si tu veux faire un travail un peu précis, faut presque delimiter les zones en les surlignant parce que la qualité de la moulure est bof bof.

Édit : punaise en relisant, je me rends compte que je parlais de Village Attacks là. Dark rituals ,les figurines sont bien meilleures !

ha dommage j’allais te répondre :grinning:

:slight_smile: J’ai trouvé la réponse, 2 secondes juste après l’avoir posée :smiley:

Par contre, autre question, je remarque que la carte du Milicien n’a pas les deux côté de la carte identique, comme le Paysan. Sur une face, il est noté 1 énergie pour sa défense, et de l’autre côté, 2 énergies. J’ai pas vu de règle qui parle d’effet qui font retourner la carte, erreur d’impression ?
Si oui, quel côté est le bon ?

merci