Dark Tomb: The Ice Chaser - par Kozz - Livraison en mai 2025

Je viens d’enchainer quelques parties, et clairement pas le jeu de l’année… (je n’ai pas passé le niveau 2).
Le déplacement du bateau est plutôt marrant, après ça reste clairement un gros jeu de dés.
Mais c’est pas non plus désagréable, il aura sa place dans mon sac à dos en déplacements pour une mini partie de coin de table :slight_smile:

Le nouveau volet du jeu annoncé :wink:

3 « J'aime »

Grmbl

1 « J'aime »

C’est lancé :wink:

Dark Tomb: The Ice Chasers, https://www.kickstarter.com/projects/kozz/dark-tomb-the-ice-chasers

Le côté fastidieux de la manipulation de ces petits cubes sur les cartes et le fait qu’on applique rapidement la même stratégie au bout d’une petite dizaines de parties (fuir et rusher sur les armes) m’ont lassé personnellement.

1 « J'aime »

D’autant plus que la durée de vie et le renouvellement entre les boîtes sont minimalistes.

Je passe aussi.

Moi j’aime bien ces petits jeux :slight_smile:
Ils offrent tout de même un challenge. Le dernier en date ajoute les « sidekicks » (familiers). Plus transportable (et durable avec la boite métal) qu’un Mini Rogue.

C’est sûre que les allergiques au hasard des dés ne vont pas s’y retrouver. Ce n’est pas le jeu du siècle non plus et la re-jouabilité est limitée. Mais je trouve qu’il offre un gameplay simple et direct. Les parties sont rapides aussi.

1 « J'aime »

Est-ce que les 3 boites sont « mélangeables » ou pas du tout ?

Seuls les héros sont utilisables dans les trois jeux.
Il a été mentionné plusieurs fois, le fait de pouvoir avoir un jeu complet avec les stands alone. Aucune idée s’ils le feront dans une hypothétique V4 :man_shrugging:

j’ai pledgé ce jeu 3 fois.

et 3 fois j’ai annulé :smiley:

1 « J'aime »

Mais lol, jamais deux sans trois :grin:
Mais pourquoi continuer si au final tu sais que tu n’en veux pas ?

la taille de la boite et le principe m’attire.

et y’a la petite voix de la raison qui me dit à chaque fois « Tu vas y jouer 3 fois. Et les dés ne t’aiment pas »

J’aurais dû mal à conseiller ce jeu.
Il est bon pour jouer en espace confiné, c’est tout. Et encore, il faut avoir la possibilité de lancer le dé.
Quant à la rejouabilité, elle tient seulement au pivot des tuiles et…au dé !

Et au(x) personnage(s) que tu choisis.
Faut juste prendre le jeu pour ce qu’il est; un petit filer de poche.

Un filler de poche en VO à plus de 30€ … malgré tout le côté attrayant du jeu, ça pique quand même un peu …

Effectivement, mais bon, chacun ses envies :wink:

J’avais hésité sur les 1er opus car je trouvais le principe sympa, et déjà quelques jeux solos auxquels je ne joue pas assez.

C’est vraiment très hasardeux ? Ou ça peut se « maîtriser » quand même avec de la pratique/stratégie/anticipation ?

Il n’y a pas de mitigation dans les jets de dés. Un combat se résume à 1D20 + valeur attaque, donc autant te dire, que ça peut vite tourner en eau de boudin. Pour mitiger ça, j’ai testé avec 2D10, ce qui facilite un peu les combats.

Un utilisateur sur BGG a posté une variante utilisant des cubes bonus en cas d’échecs en combat. Il faudrait que je teste car sur le principe ça semble pas mal.

4 « J'aime »

Ok merci ! Donc pas pour moi. Dommage, je trouvais le principe sympa. :slight_smile:

A moi de me concentrer sur d’autres jeux solos que j’ai et que je ne ponce pas assez :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les jeux solos ce n’est pas ce qui manque non plus :wink: