Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

C’est pour mieux tromper l’ennemi :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu fais comme l’état tu te la fout au cul pendant des années

C’est normal, il avait oublié le e à la fin pour nous induire en erreur. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes…

1 « J'aime »

Tu es pire que moi en géographie…

Edith me rappelle qu’il faut tout lire avant de répondre.
Je lui rétorque que parfois c’est trop long.
:facepunch: @Kenjitheboudah

5 « J'aime »

Ils sont marrant leur chiffres.

Prenons 100 containers, à 21k6 (prix le plus haut de leur devis). Au moment du PM le container était a 15k (prix pour les US, c’était encore plus pour l’Europe, mais prenons le minimum) Soit un surcoût de 6k6/c(au max vu qu’on a pris le nouveau coût le plus élevé et l’ancien le plus faible) soit 660K en tout. On sait que les expéditions c’est 1.4Millions de plus que prévu. Donc le « last mille » a augmenté de 740K (mini).

Les 100containers devaient coûter, au moment, du PM 1.5M (minimum, en considérant que tout est pour les US). Les backers ont payé 1.7M, reste donc 200K de prévu pour le last mile. Qui a donc d’après MG été multiplié par 3.7. D’après la même news de MG le last mile qui a le plus augmenté c’est les States qui ont doublé…

(Note : je ne discute pas de la crédibilité des chiffres par rapport au monde réel, je n’ai aucune idée si 200k$ pour le last miles était un chiffre réaliste, ni même les 100 containers qu’il faudrait pour tout transporter, je veux juste montrer que même en utilisant les chiffres de MG, avec des hypothèses favorable à MG, les chiffres ne sont pas cohérent entre eux, sauf si j’ai oublié quelque chose, ce qui n’est pas impossible)

Et je comprend pas bien pourquoi tu fais payer maintenant la vague 2 que tu enverras « un jour » au prix du moment après avoir expliqué que les prix sont très fluctuant. Et je comprend encore mieux que ça la foute mal quant t’es en train d’expliquer à tes clients que les prix ont monté, qu’ils ne vont pas descendre et t’as le type d’en face qui te dis que tes prix sont déjà abusément haut et qu’en plus ça n’arrête pas de descendre.

2 « J'aime »

Ils ont évoqué aussi le surcoût en matières premières (350 K$ je crois)

Non le surcout de matière première c’est en plus :

« soit 1,4 million de plus que les 1,7 million de dollars payés par les backers. A cela se sont ajoutés 350 000 dollars de coûts additionnels de fabrication en raison de l’augmentation du pétrole et des matières premières. Cela représente un total de 1,75 million de dollars de coûts additionnels à payer. »

1 « J'aime »

Enfin, ça, c’est entre 5 et 10% d’augmentation des coûts de fab. Si une entreprise ne peut pas bosser avec des prix de fab qui augmentent de 10%, il vaut mieux qu’elle arrête

Et d’ailleurs ils vont possiblement s’arrêter !..

Qui ca ?

Je pensais à MG, tout simplement !

Ah ok

C’est marrant mais on va pas faire un mois dessus si ? :joy:
Ceux qui veulent payer payent et ceux qui ne veulent pas ne payent pas et voilà tranquille
Là on se perd en conjoncture suppositions ….
DD n’est pas le premier (Chronicles of Drunagor, Oathsworn…) il y a même un KS de figurines (me rapp plus le nom) qui fait un copier/coller de la méthode MG
Sincèrement je crois qu’on a pas finit de morfler sur les rallonges
Après les Gros KS à rallonge ont ils encore de l’avenir c’est la question

1 « J'aime »

Je sais que le but est de sauver le soldat Mythic mais c’est absolument faux. Drunagor a livré au plus fort de la crise covid le premier ks et n’a pas demandé un euro supplémentaire.

4 « J'aime »

Les frais de port du 2e KS était élevés mais ils permettaient le refund.

1 « J'aime »

Ou alors il y a eu un bug mais je me rappelle de gens qui gueulaient après des frais exorbitants sur Chronicles
Mais attention je ne défends pas cette méthode je dis juste que MG et DD ne seront pas les premiers ni les derniers :pensive:

C’était le 2e KS et comme je le disais ils permettaient le refund.
L’autre élément « amusant » était que le passage en 2 vagues était sensé être payé par MG. La discussion semble un peu différente.

Ca dépend : est-ce que ceux qui auront reçu la vague 1 vont devoir remettre la main au portefeuille pour la 2ème ?

Ah merde tu parlais de MG j’ai répondu à propos de Drunagor :slight_smile:

1 « J'aime »