Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

@Azatoth42 :

Tu vas donc le garder longtemps … :wink:

2 « J'aime »

Au risque de me répéter :grin::grin: si quelq’un veut demander un remboursement, je suis à la recherche d’un pledge :wink::wink:

J’ai un dungeon pledge et un playmat pour un total de 168€. Ça t’intéresse ?

Toujours là pour le damage control celui-là :smile:

Ma poker face n’est plus ce qu’elle était…

1 « J'aime »

Au cas où la petite pirouette de Léo serait passée inaperçue :

5 « J'aime »

Ce paragraphe m’interpelle. :thinking:

Limite je me dis que ça vaut presque le coup de jouer la montre en disant qu’on n’a pas les moyens de payer maintenant (parce que situation mondiale exceptionnelle, inflation, pouvoir d’achat, etc.) et d’attendre une « opportunité » pour payer moins cher ! Tu fais stocker ton jeu pendant deux ans, et si le container est à 5.000€ en 2024, tu les relances pour « l’opportunité ». Est-ce qu’ils te feront payer la même somme que les autres ?

Vraiment curieux de voir comment ils vont gérer ça.

Note : 50% de backers qui ont payé le supplément, ça ne me paraît pas être un soutien inconditionnel…

3 « J'aime »

Ce que je voulais dire à moitié sarcastiquement, c’est qu’une rallonge payée = un soutien inconditionnel :grin:

Si Mythic Games m’envoie un All-In gratos, je suis prêt à les défendre à fond, y compris ici…

Quoi ?
:innocent:

1 « J'aime »

Ah, tu veux dire si tu était un influenceur youtube?

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Vu le foutage de gueule de la situation, moi ça me parait énorme

3 « J'aime »

J’pense que les gens sont lassés, le jeu est prêt c’est tangible si tu rallonges tu l’as dans 2 mois alors go. Personnellement je paierais en râlant mais bon, l’autre choix est d’attendre s’ils refusent le refund de la W1 ? Combien ? Un jeu stocké encore x mois dans un entrepôt chinois, je crains son état à l’arrivée

1 « J'aime »

Donc en fait, MG se gausse que 50% de gens qui n’avaient finalement aucun choix, ont « choisi » de payer…
C’est magique la com.

2 « J'aime »

D’ailleurs, un youtubeur avançait l’argument que les pledges de ceux qui ne voulaient pas payer la rallonge allaient se retrouver sur l’eshop de MG. Ce n’est pas si bête comme stratégie marketing, cela laissera le temps à MG de refaire une production pour les backers n’ayant pas payé la rallonge, ou alors ils pourront les rembourser purement et simplement, avec un bonus.

Les backers en question vont servir de prêt bancaire sans intérêt, c’est beau :ok_hand:

2 « J'aime »

Ah mais ça c’est sûr, dans l’optique où les gens payent pas et qu’ils perdent leurs jeux, tu peux être sûr que MG va payer de sa poche le transport pour récupérer les jeux et revendre tout ça :smile

Je doute qu’ils en vendent des tonnes quand même sur leur shop.
Et relancer une prod pour un nombre d’exemplaire réduit serait une cata, ils finiront peut être sur le shop un jour lointain s’ils ne sont jamais réclamés mais je doute qu’ils les vendent tout de suite ceux là.

5 « J'aime »

Ah mais c’est tout à fait possible que quoiqu’il arrive, MG va faire pareil que GBS avec Unbroken : il va ramener un plein container de Darkest dungeon, et que tout ce qui ne sera pas livré aux backers sera mis en vente sur l’eshop, dont les bénéfices pourraient servir entre autre à faire des remboursements.

C’est possible, mais vu que ce sont les backers qui ont payé ces boîtes, tant qu’ils ne payent pas la rallonge, MG a tout le temps du monde pour en écouler sur leur eshop.

Fixed! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

La vidéo de Boardgameco est intéressante, il a raison sur un point, sur le fait que si MG fait ça c’est qu’ils n’ont pas le choix, que ça n’est pas pour amasser de l’argent. Et que pour avancer leur seule solution pour le moment est de demander de l’argent aux backers, et de tenter de vendre du Anastyr/faire payer son port. Ils n’ont pas d’alternative car ils ne peuvent lancer aucun projet dans un avenir proche.

Mais bon il occulte complètement les responsabilités de MG, ils ne les connait pas forcément mais nous on sait la folie des grandeurs, les 40 employés qu’il y a eu à un moment, les locaux en plein milieu de paris.

Et surtout le fait qu’on peut se poser la question de savoir ajd combien des projets sont livrables avec leur cash actuel (et quel niveau de cash vont ils devoir redemander, s’ils redemandent 50 par projet peuvent ils vraiment tout livrer même Anastyr?), et s’il faut continuer à les « laisser » impunément vendre des choses, des précos, des projets avec ce risque que l’argent ne serve pas exactement au projet financé.

Certes les backers ne peuvent rien faire, à part limiter la perte en demandant le remboursement, ils a cette petite musique qui dit que bien sur vous pouvez le faire que c’est votre décision, avec le petit « mais » qui va bien pour tenter de culpabiliser ceux qui se retireraient et qui seraient responsable de la chute de MG.

J’avoue que la petite phrase sur le fait que MG a pris à sa charge les frais de licence sur JOA plus élevés qu’ils ne pouvaient pas prévoir m’a beaucoup fait sourire :slight_smile:
Ils auraient peut être du lire leur contrat.

22 « J'aime »