Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

On est sur que les 2 seront livrés ? SFB c’est sur le bateau ?

Il restera le late pledge si ca lest pas, je ne fais plus de cheque en blanc pour les 1.5 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui le 1$ semble une bonne option en cas de doutes, ça donne accès aux updates et au PM (le late pledge pur il te manque les updates)

Ton résumé fait quand même super envie. Je vais suivre de loin, en espérant qu’ils m’auront livré au moins Enchanters ou JoA d’ici à la fin du PM pour pouvoir m’affranchir de ma règle : « jamais plus de 2 pledges en cours pour un même editeur »

:thinking: Jai pas compris :kiwi_fruit:

Fan boy 2 Monothyc

3 « J'aime »

Enchanters livré avant la fin du PM c’est une certitude (sinon c’est qu’on a un gros souci)

Le club où je suis à ses joueurs de JoA et ils semblent bien aimer.
De toute façon à mes yeux il faut différencier mal équilibré et équilibré pour le compétitif. Et c’est pareil pour les règles.
Un super jeu compétitif à en général des règles incontestables mais plus lourdes à lire. Et pour l’équilibrage, le compétitif a tendance à corriger le super combos qui nuisent à la diversité des équipes.
Moi je suis un causal qui aime faire ses propres composition et qui se ferait massacrer au premier tour d’un tournois. Donc les 1.5, je m’en tamponne en général.
Mais c’est vrai qu’il y a aussi parfois des vrai fautes dans les traductions.

Honnêtement le jeu me fait de l’oeil mais c’est MG…

Avant de plegder un nouveau MG j’aimerais :

• recevoir mon Enchanters et sans coquilles
  • mon livret de règles 2.0 de Reichbuster, fait par MG mais en faîte par les fans…
  • attendre les retours de SFB et SK pour vour si vraiment c’est parfais
  • et enfin RECEVOIR MES PUTAINS DE SLEEVES DE REICHBUSTER !!! 6 mois de décalages ( en théorie ) juste pour des sleeves, c’est du bon gros foutage de gueule :thinking:

Après si MG ne redresse pas la barre ça va devenir compliqué.

C’est dommage car DD me plait bien :sob:

1 « J'aime »

Y a des fautes dans les règles, des setups daubés, on est loin de juste un soucis d’équilibrage sur du compétitif amha. D’ailleurs y a vraiment une scène compétitive à base de tournoi ? J’ai pas trop suivi cet aspect n’étant pas intéressé.

2 « J'aime »

Non mais certains doivent jouer en mode bataille je pense.

Il paraît que ça marche aux US.
Pour les jeux compétitifs en général j’avais plus en tête blood bowl où tous les jeux online que je fais et où régulièrement les joueurs de bas niveau critiquent l’équilibrage.

D’après la dernière actu (ie hier), le premier exemplaire imprimé devrait leur être envoyé dans le courant de la semaine pour vérification, donc, à moins qu’ils aient mis les jeux sur le bateau avant de lancer la prod, je ne pense pas.

2 « J'aime »

Ok donc celui là ne semble pas beaucoup plus avancé que Enchanters, un poil plus quand M car la production de certains éléments à dû commencer!

C’est quand même très avancé (heureusement d’ailleurs, la prod a commencé en février). Les figs sont terminées, les cartes / boîtes en cours d’impression, et ils espèrent en effet que l’usine leur enverra une boîte pour validation cette semaine. Ce n’est pas terminé mais on peut raisonnablement espérer que les joueurs le recevront avant Novembre.

Moi ne connaissant pas du tout le jeu video et n’ayant strictement rien vu du jeu de plateau MG, je ne suis pas du tout hypé pour le moment.

J’attends la livraison de mon SK…

Très sympa ce petit résumé ! Par contre tu envisage une centaine de figs, je prends les paris que pour le all in on sera à plus du double :stuck_out_tongue:

Il faudrait regarder un wiki sur DD mais en effet hors DLC on doit tourner à une centaine de monstres/persos (et après réflexion, les monstres communs sont probablement plus à 60 que 50). Si on ajoute les DLC c’est plus et si on ajoute les fan made (qui sont parfois très bons) on peut rajouter 10 à 20 figurines. Amha on peut compter sur des KSE qui seront exclusifs au jeu de figurine. Si on a un environnement en plus c’est directement 15 à 20 figurines en plus. et s’ils ajoutent la coure ou la couleur tombée du ciel, c’est à chaque fois 15 à 20 figurines en plus. C’est un peu là que va être la surprise.

Et comme signalé plus haut, on ne sait pas si le JdP sera une retranscription exacte du Jeu vidéo ou non. A titre personnel j’ai ramé sur ma première partie et j’ai rapidement fait une table excel pour lister les effets des objets et les récompenses. Une fois que j’ai fini ma table le jeu est devenu beaucoup plus simple. Si on veut un véritable rogue like il faudrait des interactions aléatoire au début de chaque campagne, mais autant c’est compliqué en jeu vidéo, autant c’est très lourd à mettre en place en jeu de figurine. Donc amha même si un vrai rogue like serait mieux, c’est pas sur ce point qu’ils vont améliorer DD.
L’autre interrogation va être sur la façon de gérer la campagne et les évènements inter aventure. Dans le jeu il y a des choses un peu facultatives (comme la vendeuse de breloque) qui peuvent virer, tout comme la taverne et la zone de prière (j’ai oublié le nom) qui sont un peu redondants. La gestion des nouvelles recrue a tendance à tuer un peu l’évolution des personnages une fois que les nouveaux arrivent niveau 3 complètement améliorés… Bref, des petits détail à améliorer qui se révèlent après une ou deux partie.
Le jeu vidéo en mode standard permet de monter une petite trentaine de personnages sur une grosse centaine de mission. Pas certain que ça soit intéressant en jeu de plateau. Amha si on fait une trentaine de mission pour terminer la campagne on va déjà perdre une bonne partie des pledgeurs…
Bref, je suis très curieux de savoir ce que ça va donner et les concessions qui seront faites pour fluidifier les missions et la campagne.

3 « J'aime »

Merci Bill pour ta synthèse :slightly_smiling_face: ! Une idée de comment tournerait le multijoueur sur ce projet ?

Aucune idée. Tout ce que j’ai dit est juste factuel. Je ne sais rien du projet.
Mais comme on le disait, il va y avoir de la figurine et c’est presque certain qu’ils reprendront les monstres du jeu.

Le jeu vidéo a cette force d’être très simple sur le principe et très typé. Il n’y a presque rien à faire pour l’adapter.

Il paraît que le mode multi a été ajouté, ceux qui l’on testé peuvent nous faire leur retour.

Mais pour le Gameplay j’en sais rien. Vont ils garder le principe des 4 personnages alignés ou vont ils le remplacer par une gestion case par case comme un heroquest ? J’en sais rien. Il est presque certain qu’ils garderont une jauge de PV et une de santé mentale. J’espère juste qu’il feront un truc plus simple et mieux que deep madness. Mais ils feront peut-être un système avec 3 ou 4 grades de panique pour éviter un compteur.
C’est certain qu’ils retireront des choses. Par exemple la prise de stress quand le groupe avance (2 ou 3 point par couloir) et qu’ils vont raccourcir les couloirs et la taille des donjons. Mais pas mal de choses ont des fonctions très discutables. Je pense à.la gestion de la lumière et de l’exploration dans le noir pour plus de loot ou au feu de camp sur les gros donjon. Le campement ne semble pas impossible mais ajouter 5 compétences de campement me semble peu intéressant.
A voir aussi s’il optent pour la variété des compétences ou s’ils préfèrent faire que des personnages uniques avec des settings déjà optimisés.
Bref, y’a de quoi faire 300 post juste sur les choix d’adaptation. :hugs:

6 « J'aime »