Non passer à un style heroquest serait pas cohérent avec le JV. Après on sait pas mais moi je verrais bien un système de donjon où les tuiles se découvre l’une après l’autre un peu comme un pacquet de carte retourné et ton groupe de personnage serait sur une grappe à 4 emplacements (comme le JV) et qui avancerait dans ce sens dans le donjon.
Du genre : tu découvre une tuile rectangle avec un chemin et des indications (piège, sale, ombre, ennemies,…) tu pioches une carte en fonction de l’action à y faire (si c’est des ennemies tu pioches dans la pile ennemies un ou plusieurs ennemies et tu les installe sur une grappe ) tu combats, loot puis avance dans un prochain couloir ou une prochaine salle donc hop tu retourne une tuile correspondante et ainsi de suite ^^
Tu parles du mode PvP ? Si oui, franchement, aucun intérêt. Le charme de DD, c’est d’arpenter des couloirs sombres avec notre équipe à moitié morte/folle, la boule au ventre, sursauter quand notre soigneuse s’empale sur un p*tain de piège, croiser les doigts de pas se faire sauter dessus au campement en pleine nuit, que notre équipe se retrouve dans un état pire qu’avant d’avoir installé le bivouac, hurler sur notre perso atteint de paranoïa 'mais ta gueule, ta gueule !", quand il ouvre la bouche et stresse encore plus ses (ex) compagnons, quand il a pas tout simplement décidé de leur donner un grand coup d’épée dans le dos…
Enfin bref, on retrouve évidemment rien de tout ça dans le PvP (où nos persos ne peuvent d’ailleurs même pas mourir) donc, je le répète, pour moi, aucun intérêt.
L’extension (gratuite je crois) du moulin est assez emmerdante, aussi. En gros c’est ce fameux mode survie cher aux jeux vidéo en manque de modes pour augmenter la durée de vie : affronter des vagues de montres à la chaîne.
En revanche la Crimson Court, je la verrais bien en add on. L’ambiance horrifique change, tout en restant dans le ton, peu d’ennemis différents (de quoi faire une petite boîte).
A propos du nombre d’ennemis, ne pas oublier qu’on affronte souvent un groupe composé de deux ou trois ennemis identiques, ce qui multiplierait le nombre de figurines…
C’est plutôt d’ailleurs ce qui m’intrigue. Qu’il y ait de quoi faire en tant que figurine (montres / persos), décors de donjons, loot, etc, c’est indéniable.
Mais ce n’est pas ce qui en fera un jeu de plateau intéressant, surtout comparé au jeu PC. Vus tous les paramètres à prendre en compte (comportement des adversaires, upgrades, impact de la lumière sur certaines attaques, etc.) ça donnera forcément une version très simplifiée pour qu’un tour de combat ne dure pas dix minutes. De même, le côté donjon aléatoire qui passe très bien sur PC / switch ne sera pas forcément aussi intéressant sur le jeu de plateau.
Donc je suis assez curieux de voir quels éléments ils vont prendre et comment ils vont adapter le jeu pour que ce ne soit pas un n-ième dungeon crawler (le marché est quand même assez saturé…)
Perso j’aurais plutôt vu un jeu de cartes pour cette adaptation, avec un dashboard ou l’on aurait les cartes des persos et monstres que l’on pourrait faire glisser latéralement pour les différentes positions… Et plutôt un jeu solo pour le coup… à la limite en 1 vs 1…Mais bon, ça ne sera pas ça, rien qu’à cause des centaines de miniatures à prévoir…
J’aime bien le jv. Du coup ca me fait un peu chier que ce soit MG qui le porte …
Au pire back pas 
Edit : moi je ne me pleins pas car sans MG il n’y aurait peu être pas eu de jds à venir donc à voir ce que ça donnera déjà
Pareil que toi. Si on garde le principe des 4 persos vs 4 monstres en ligne, des cartes type tarot auraient pu faire les couloirs et du carton pour les persos suffisait.
Les figurines n’ont d’intérêt que quand on voit un jeu sous différents angles avec au moins 3 joueurs.
Pour le multi joueur je vois que le coop de possible. L’IA reste quand même ultra sommaire donc j’espère qu’on aura pas d’overlord.
Et comme tout le monde, j’ai des doute sur l’intérêt de jouer autrement qu’en solo si on conserve à l’identique le système de jeu.
MOUAIS MOUAIS MOUAIS.
L’IA sommaire est quand même une sacré garce qui arrive toujours à appuyer là où ça fait mal au mauvais moment…
Oui, c’est vraiment ça qui est chouette dans le jeu. A voir s’ils arrivent à retranscrire ça dans un jeu de plateau, ce qui est loin d’être garanti quand même…
Il n’y a aucun placement, c’est juste une IA de ciblage avec 1 ou 2 priorité d’action. Du genre le garde du corps fait en priorité une protection du jeteur de sort et après attaque une cible de rang 1 ou 2.
Pour les ciblages, le plus souvent c’est un ciblage de l’adversaire le plus faible. Les exceptions sont surtout liées aux personnages qui peuvent cibler toute une équipe qui en général font un coup sur 2 ou sur 3 une attaque de zone et sinon ciblent l’adversaire le plus faible.
Amha, il n’y a même pas besoin de faire une réelle IA, juste une priorité d’action. Si vraiment on voulait pousser l’IA, un simple dé pourrait suffire avec une indication sur les cartes pour dire ce que le monstre fait en fonction du score du dé.
D’ailleurs si j’étais à la réalisation je ne ferais qu’un simple ordre de priorité sur les monstres communs et je ferais un système un poil plus poussé avec les boss et les monstres spéciaux (du genre du collectionneur).
Aucun message depuis 4 jours? Vous attendez la vidéo du mercredi ?
Bon vu.que je savais pas où poster ça @ZeRaccoon on t’a démasqué, c’est ta faute les retards chroniques de MG!
Avec un nom pareil, elle doit nous prendre pour des chèvres, mais sinon, elle est excellente. 
Je viens d’apprendre cette annonce il y a peu, tellement hypé !!! Peut importe le prix je mangerais des pâtes ou même du savon s’il le faut 
A en lire les messages ici, ce sera plus orienté figurines, mais j’espère qu’ils vont quand même mettre blinde de cartes, avec cette DA de dingue, je la veux sur des cartes
et si en FR en plus, là je deviens intenable
Ça, c’est quasi certain que ce sera en VF, pour les cartes, il y en aura sans doute une blinde, et 3 fois plus de figurines, pour des boîtes qui prendront tout un pan de mur, et un jeu qui mettra 1h à mettre en place et à ranger pour 30min de partie buggée… bref un jeu MG… (ok, j’extrapole un peu sur la fin… quoique…)
Je prie pour qu’il simplifient le jeu afin d’éviter ça. La gestion des potions soins / buff / debuff qui ne marchent que fonction de certaines classes et objets à l’utilisation chelou afin d’éviter l’usine à gaz. Idem pour le stress, un système simple à la DMD serait bien.
Pareil pour les blessures, le repos enfin bref faites simple pas une purge please.
J’espère qu’au éviter ces écueils.
J’avais cru comprendre que le jeu serai le plus rapide a mettre en place de la gamme MG.
Si c’est vrai c’est une très bonne nouvelle.
Chaque nv jeu est le plus incroyable qu’il n’ont jamais fait, chaque nv jeu est le plus rapide à mettre en place , chaque … MG com.
Je me mettrais dans la rue pour jouer au pire si j’ai pas la place chez moi 
J’ai trop hâte de voir tout ce bordel pimpé sur KS 
Et Hel est un jeu vraiment « contenu » selon leur dire. Quand tu vois la taille du bouzin, je me permet de faire mon St Thomas et de ne plus croire ce qui n’a pas été démontré pour ce qui est de MG.
Celui-ci est annoncé comme le plus rapide mais aussi comme.leir plus gros projet de l’année. C’était combien le allin de HEL?