Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Je ne trouve pas ça magnifique.
Si MG coule, et malheureusement ils semblent faire tout pour, ça va faire beaucoup de mal à KS et au monde des jeux de figurines aussi démesurés.
Si le jeu n’est que partiellement, ou même pas livré, qui ensuite va prendre le risque de lâcher 500€ sur KS pour ce type de jeux ? Pas grand monde. Donc ce genre de projets va s’arrêter. Et c’est bien dommage car perso c’est ce que j’aime, et un passage par le retail standard ne permettra jamais de sortir ce type de jeux.

2 « J'aime »

Ou alors juste « parier »/prendre un KS sur un projet plus fiable.
Encore une fois, beaucoup de signaux incitaient à ne plus pledger les projets MG.

4 « J'aime »

On pourrait aussi décider qu’aussi bien économiquement qu’écologiquement il est temps de se mettre aussi à la sobriété au niveau des « super productions » de KS, mais c’est un autre débat :slight_smile:

9 « J'aime »

Je suis du genre ecolo, mais soyons honnete ce ne sont clairement pas nos quelques ks le problème…

2 « J'aime »

De toutes façons ils ont annoncé qu’ils ont bloqué les containeurs et le prix, donc même si ça baisse, ils paieront le prix déjà négocié

J’ai l’impression que ça ne change rien, cf Enchanters Darklands

Tant qu’il y a de la demande, même si ce n’est plus MG qui y répond, il y aura toujours de l’offre.

1 « J'aime »

si ça change ! je passerai pas leur e-shop quand la production sera terminée et le jeu en stock. Plus aucune précommande, plus aucun KS.

1 « J'aime »

j’ai lu l’update… Putain comment on peut faire autant la girouette ^^ pourtant je suis assez fan de leurs jeux mais la comm… Ils devraient écrire sur un bout de feuille leurs historique histoire de pas se contredire d’une news à l’autre…

Comment oses-tu?!
Attention, la menace de diffamation n’est plus très loin :police_car::policeman:

Ah, parce que tu les crois sur parole?
:joy:

1 « J'aime »

Honnêtement je pense pas que ce soit en disparaissant que MG fasse le plus de mal à KS et au crowdfunding de jds.

Il me semble qu’ils ont attiré beaucoup de primobacker et dans le lot pas mal n’y reviendront pas.

Rien contre eux sur un plan personnel et j’imagine qu’ils font ce qu’ils peuvent mais quand je vois JoA, Solomon Kane, DD ça ne me donne pas une image d’une boîte sérieuse et au niveau com je ne peux pas avoir confiance.

Heureusement j’ai pas mal de campagnes a mon actif et je sais que toutes les campagnes ne se passent les comme ça.

J’espère que le SFB saison 2 marchera et permettra d’avoir une bonne rentrée d’argent.

Disclaimer : mon message ne représente que mon avis et n’a pas pour but d’influencer les autres forumeurs.

2 « J'aime »

Ca ne serait peut-être pas plus mal, justement, de revenir à des projets de jeux qui ne sont pas démesurés avec des kilos de plastiques qui ne servent pas souvent et dans avec des prix plus « raisonnables ». Sinon à ce rythme de la démesure, dans quelques années on va être sur un all-in de JDS au prix d’un SMIC avec des figurines tailles réelles.

6 « J'aime »

Oui, avec juste une boîte de base, 1 grosse extension, quelques accessoires, et un peu de stretch goals gratuits. Et si besoin, faire plusieurs campagnes KS pour développer la gamme.

2 « J'aime »

mais ça n’amasse pas grand chose ces projets moins bling bling

C’est pas deja arrivé avec KDM ?

1 « J'aime »

Tu parles des jeux en eux-mêmes ou de la gestion des projets ?

Parce ce que si tu parles des jeux, sur BGG, il me semble tout de même qu’une bonne partie des backers les apprécient :

  • JoA : 8.1 (1.K ratings)
  • SK : 8.1 (620 ratings)

Je ne cherche pas à défendre MG et je ne connais ni l’un ni l’autre des 2 jeux cités (je n’ai d’ailleurs aucun jeu MG, à part Hel en attente).

Apres faut se méfier des notes hein surtout quand tu as une grosse fan base pres a te passer tout tes errements et en redemander au niveau rallonge.

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Sinon carrément pire.

MG voit que le prix des containers baisse constamment et ils voient qu’ils ont beaucoup de demandes de refound et qu’un nombre insuffisant de backers payent.

Solution : décalé l’envoi des containers pour payer moins cher.

Car les mecs te montrent quand même des vidéos de finalisation d’assemblage et de plegde filmés et conditionnés et les chinois n’auraient pas fini ? Perso je trouve ça vraiment bizarre. S’ils lancent l’assemblage et le colisage c’est que tout est prêt. S’ils manquaient des figurines je ne pense pas qu’ils auraient commencé l’assemblage.

Et Leo il revient quand de sa planquette pour les amazing live du mercredi, qu’il explique pourquoi MG est toujours the place to be ?

2 « J'aime »

SK est excellent. Une fois que les erratas sont faites bien évidemment. mais c’est objectivement un jeu hors norme et passionnant.

De la gestion car je n’ai pas assez de recul sur les jeux pour donner un avis (je n’ai pas pledgé ces deux là).

Après faut faire gaffe aux notes car il y a parfois des « campagnes » ou des fans / haters votent en masse pour tirer le curseur vers une des extrémités.

1 « J'aime »