Après le delais semble raccord avec ce qu’on a eu avec d’autres projets. Sur Orc Quest, on a eu 9 mois de delais entre la fin de contribution et la réception du projet. Et là on etait sur un projet parfaitement géré par des gens compétents. Donc si en effet MG lance la production en janvier/fevrier, on peut espérer avoir les boites été 2024. Reste a espérer que le prix des containers ne montent pas, que personne ne demande une hausse de salaire, que personne ne declare la guerre a personne et que l’inflation soit a la baisse.
Le Venezuela veut envahir une partie du Guyana. Tu crois que la vague 2 sera encore repoussée de 6 mois?
Si ça a un impact sur le cour du pétrole, au minimum il faudra une troisième rallonge. A vu de nez je dirais du montant théorique du port. Et encore, s’ils sont généreux, car l’apport initial ne couvrira même pas 50% du coût réel du fret.
A ce stade, je me demande comment font certains pour être encore surpris de leurs manoeuvres.
Ils mentent à longueur de temps, ce n’est plus une surprise quand même ? Si ??
Déjà, je pense que ce forum, les utilisateurs sont plutôt très aux faits du passif de Mythic Games, bien informés et suivent activement leurs aventures.
Mais ils ne représentant pas la majorité des backers de Mythic Games.
Plusieurs hypothèses sur la nature des personnes qui postent des messages de soutien :
- il y a des personnes qui sont légitimement mal informées (exemple : celles qui ne suivent que la communication de l’éditeur. Faut dire que jusqu’à assez récemment, c’était LE point fort de cette boîte, ils étaient très doués pour te vendre du rêve pendant les projets) ou qui ont backé juste de loin, puis qui ne font pas l’effort ou n’ont pas le temps de suivre l’état d’avancement des projets (si tu backes de manière compulsive x projets différents chaque année sur plusieurs plateformes, c’est de l’ordre du possible). Ils se disent que ça va bien arriver un jour…comment ça, non ?
- ils sont dans le déni, un mécanisme de défense psychologique. ‹ Nan, j’ai pas pu me faire escroquer, pas MOI. C’est forcément faux… › Au fil du temps, ça peut se doubler ou évoluer en une forme hétéro-agressive envers les personnes qui soulignent que les projets ne se feront pas et qu’ils se sont en réalité fait escroquer.
Je pense que les plus prompts à crier aux haters font en majeure partie de cette catégorie. Ils ne défendent pas vraiment Mythic Games mais vous gueulent dessus parce que vous grattez leur ego là où ça fait mal (‹ tu t’es fait entuber, mec, t’as jeté plusieurs centaines d’euros dans le vent ! Arrête de te mentir à toit-même ! › => ‹ mais ta g… ! ›). - proches de près ou de loin de Mythic Games (ou de personnes qui y travaillent) qui font montre de suivisme pour pas avoir d’ennui ou se faire bien voir. Dans l’espoir de ramasser un pledge des fois quoi…, des exclus sur les produits futurs (bon, là, c’est pas gagné à mon avis), de s’acoquiner avec les pontes de la boîte pour pas les froisser et profiter de leurs contacts dans le milieu, etc…
- des fan boys par principe parce qu’il y a toujours au moins quelques-uns. Espèce dangereuse parce que les fan boys peuvent très facilement se changer en haters quand ils auront enfin compris qu’ils se sont fait enfler.
- Il y a sûrement quelques trolls dans le tas qui postent ce type de message juste pour se marrer
. Ils sont gagnants sur les deux tableaux : ils sont sûrs de faire enrager les backers énervés tout en se payant la fiole des fan boys de Mythic Games discrètement
.
Et on est aussi un gros paquet à s’être fait pigeonner comme des gros naïfs que nous sommes. Et encore, je n’ai que DD, mais ils sont nombreux à avoir plusieurs jeux, dont Hell et parfois (mais assez rarement) Anastyr.
En 2020, au moment du KS de Hel et DD, les jeux finissaient par arriver. Souvent très en retard, bugué et erraté mais livré. Pour Anastyr, il n’y a plus beaucoup de circonstances atténuantes.
Pourquoi tout le monde oublie Rise of the Necromancers ? J’ai l’impression que même MG l’oublie… On ne parle que de DD, Hel et Anastyr, mais y’en a d’autres.
Tout le monde semble avoir enterré Rise of Necromancers, c’est raccord avec le titre du jeu.
Sortira-t-il de la tombe ? On ne sait pas. Pour l’instant on est plus sur Rise of the Necromenteurs.
Dans les dernières com, cela parlait de janvier pour revenir vers les backers. Certainement pour demander … euh … exiger une rançon équivalente à la production et l’expédition du jeu. Ayant pris un all-in (liche pledge), je m’attends à devoir ajouter un billet de 100
Ils n’ont encore rien expédié et ils demandent une nouvelle rançon ? Pour payer le port de 6s ?
Monolyth a annoncé que le port avait à nouveau explosé et qu’ils absorbaient le sur-coût pour Ragnarok, mais MG ne pourra le faire qu’en demandant un petit peu plus de la part d’un autre projet.
Amha, il ne faut surtout plus rien payer avant le dernier jour des demandes, même si on souhaite payer la rallonge de Hel ou RotN, il va être impératif de toujours attendre la dernière minute. De mémoire ils n’ont rien montré de la production de DD (à vérifier, je me souviens qu’ils y avait des infos dans la dernière actu mais pas de photo si ma mémoire est bonne). Et on sait qu’ils sont à 2 doigts du dépôt de bilan.
Vous voulez pas un verre de whisky d’abord ?
Du whisky? vous ne préférez pas une bière plutôt?
une pour chaque rançon!!!
(dsl à nos amis corses! Ils n’y sont pour rien!)
C’est un calendrier de l’avent apparemment :
Du coup j’ai fait le test sur le cadeau du 11 décembre. Ca demande une adresse mail pour recevoir rapidement le fichier stl.
J’ai mis une adresse à spam, je suis pas fou. J’ai ensuite reçu un mail avec un lien qui me renvoie vers la même page de calendrier de l’avent et en bas:
Sous couvert d’offrir un fichier stl (qu’on ne reçoit pas), ils t’ajoutent en newsletter sans ton consentement.
A toi les joies de la communication omnicanale !
Peut-être une demande de rançon pour les fichiers .stl ?
Voilà une réponse de Mythic game France suite à un signalement sur signal conso (SignalConso, un service public pour les consommateurs, je vous conseille de le faire pour leur mettre la pression).
Bonjour M. C., Tout d’abord, veuillez noter que votre signalement a été envoyé à la filiale française de Mythic Games, Mythic Games France, qui n’est pas l’éditeur, n’a aucune activité commerciale et ne fait qu’employer et rémunérer les salariés français de Mythic Games. Si vous souhaitez effectuer un signalement, notez bien qu’il ne doit pas être adressé à la société française, qui n’a pas de pouvoir juridique et ne peut pas effectuer de remboursements, il faut vous adresser à la société mère Mythic Games, au Luxembourg. Si vous avez une réclamation ou une demande de remboursement, vous pouvez aussi passer par notre service assistance (support@mythicgames). Néanmoins, nous allons vous répondre ici : Vous dites avoir passé une « commande ». Or, vous parlez de votre pledge Darkest Dungeon, à savoir une promesse de don d’un projet nommé Darkest Dungeon lancé sur la plateforme Kickstarter. Ce n’est donc pas une prévente, pas une commande, pas une précommande, mais bien une souscription à un projet de financement participatif. On ne parle pas de jeu fini mais on présente un projet auquel les gens souscrivent s’ils sont intéressés et y croient, on ne parle pas de clients ni d’acheteurs mais de backers ou de pledgers, c’est-à-dire de souscripteurs. Les souscripteurs bénéficient d’un projet à un tarif souvent exceptionnel pour le matériel proposé, mais ils savent dès le départ qu’il y a un risque que les projets prennent du retard, que leur forme ne soit pas exactement celle qui était présentée, ou même qu’ils ne soient pas livrés. Les livraisons ne sont pas garanties, c’est même la première chose qui apparaît sur n’importe quel projet Kickstarter. Par ailleurs, vous dites que nous continuons à vendre des produits sur notre site et à demande de l’argent aux clients pour qu’ils soient livrés sans se préoccuper des demandes de remboursement. Je vous confirme que les produits que nous vendons sur notre site sont eux bien des commandes de produits en stock chez nous, ce qui n’était pas le cas de votre plegde Darkest Dungeon. Vous dites que nous ne livrons pas, or, toutes les commandes sur notre site ont été livrées. Concernant le projet Darkest Dungeon, nous avons livré tous les backers qui ont payé la contribution aux surcoûts demandée pour la vague 1, et nous nous apprêtons à faire de même avec la vague 2 de Darkest Dungeon, celle qui vous concerne. Nous avons à ce jour livré 10 projets Kickstarter sur les 14 que nous avons lancé, et bientôt 11 sur 14 avec le projet 6: Siege qui est déjà imprimé et bientôt en cours de livraison. Nous allons continuer sur cette voie. De plus, je vous l’assure, nous effectuons tous les mois des remboursements de pledge en fonction de notre capacité de trésorerie. Et justement, cette capacité dépend notamment des ventes que nous faisons sur notre site (et que vous critiquez), car nous n’utilisons évidemment pas l’argent récolté lors des demandes de contribution aux surcoûts, qui ne doit aller qu’à la livraison des projets. Depuis les différentes crises qui ont entraîné des surcoûts et une inflation énormes, nous avons considérablement réduit nos effectifs et sommes contraints de fixer un plafond pour les remboursements de pledge, plafond revu chaque mois en fonction de notre trésorerie. Nous remboursons les pledges par ordre d’ancienneté des demandes. Nous avons bien reçu et enregistré votre demande de remboursement au 5 mai 2023. Amanda de notre service assistance vous a d’ailleurs répondu et rajouté à la liste. Nous continuons de rembourser les demandes antérieures à la vôtre, et vous préviendrons dès que votre remboursement sera effectué. Nous sommes désolés pour ce délai et vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Cordialement
Voila, voila
Oui ça fait un moment que la solution signal conso est préconisée :
Mais vu le nombre de personnes qui sont passés par eux depuis 1 an pour mettre la pression, faut plus espérer un remboursement rapide…