Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

N 'oubliez pas que MG est né sur le terreau du passif « Play and win », l’histoire se répète… et malheureusement risque de se répéter.

2 « J'aime »

Oh, même sans être crédule, ça peut marcher.

Imagine qu’ils te propose le jeu de tes rêves, avec tout ce que tu n’as jamais rêvé comme ad-on, etc. Après tout, ils ont livré… Après tout, ils ont peut-être vraiment changé… Après tout, on pourrait bien essayer une fois, pour voir… Après tout, qu’est-ce que l’on risque de plus que de perdre un peu d’argent ?

Perso, si ce qu’ils proposent titillent fort certains points faibles ludiques, je ne suis pas sûr d’être aussi vertueux que je me le représente… Parce que dire « MG plus jamais ! » c’est toujours plus facile sans tentation. :grin:

si c’est un très bon jeu et qui a effectivement été livré sans heurt, y’ora forcément un reprint, une v2 ou autre. J’attendrais donc ce moment là.
Comme dit la citation : Trompe-moi une fois, honte à toi, trompe-moi deux fois, honte à moi.

2 « J'aime »

« Livré sans heurt » ??
Tu dois t’être trompé de sujet, tu ne peux pas consciemment parler de MG comme ayant livré un jeu sans heurt. Surtout sur un sujet DD…

Faut regarder la discussion dans son ensemble :slight_smile:

Eux non plus apparemment. :grin:

Mais ils vont livrer DD2. Quitte à demander une rallonge pour un autre de leur projet en attente pour ce faire.

De mon point de vue, MG cherche à liquider ses derniers boulets par tous les moyens, à faire passer cela pour du courage et de l’abnégation et ensuite, revenir comme une vierge dans le KS avec de trop « amazing » projets.

Et ça marchera.

puis

non, aucune chance.

puis

Que les Dieux du crowdfunding t’entendent. :grinning:

Mais moi, je reste persuadé qu’une fois leur compte KS apuré, quel qu’en soit la manière, il pourrait revenir avec l’image de « la-société-qui-a-bravé-les-tempêtes-et-qui-aujourd’hui-a-bien-appris-de-ses-erreurs ». En disant : « Voyez, on a tout livré ! Faites-nous confiance ! »

Et ça marchera.

puis

oui, tu n’as pas tort. Y’a des gens crédules partout… ou ignorant du passif.

puis

Oh, même sans être crédule, ça peut marcher.

Imagine qu’ils te propose le jeu de tes rêves, avec tout ce que tu n’as jamais rêvé comme ad-on, etc. Après tout, ils ont livré… Après tout, ils ont peut-être vraiment changé… Après tout, on pourrait bien essayer une fois, pour voir… Après tout, qu’est-ce que l’on risque de plus que de perdre un peu d’argent ?

Perso, si ce qu’ils proposent titillent fort certains points faibles ludiques, je ne suis pas sûr d’être aussi vertueux que je me le représente… Parce que dire « MG plus jamais ! » c’est toujours plus facile sans tentation. :grin:

et enfin

si c’est un très bon jeu et qui a effectivement été livré sans heurt, y’ora forcément un reprint, une v2 ou autre. J’attendrais donc ce moment là.
Comme dit la citation : Trompe-moi une fois, honte à toi, trompe-moi deux fois, honte à moi.

2 « J'aime »

Comme le dit Plopinou, faut connaitre le contexte pour comprendre ce que j’ai dis. Et ma phrase commence par « si », en réponse au message de kaosfactor.

J’avais bien compris, c’est du sarcasme.
On y parle de gens crédules qui pourraient se faire avoir.
Puis vous évoquez ensuite votre cas: les conditions pour replonger dans un jeu MG. Bref vous vous préparez mentalement à replonger.

A moins que c’était aussi du sarcasme: quand la Terre sera plate j’envisagerais de pledger à nouveau un jeu MG.
C’est vrai qu’attendre de MG une livraison sans heurt, un sav, pas de rançon, pas de 1.5, pas foutage de gueule des backers, et un jeu correspondant à ce qui a été vendu… on est pas loin de la terre plate :sweat_smile:

Ce n’est pas tant que de se préparer à replonger que de se demander si cela serait possible.

Je me suis fait l’avocat du Diable en invoquant la tentation comme faille possible vis à vis d’un très hypothétique futur crowfunding de MG. C’est, encore une fois, tout le principe œuvre/auteur. Je sépare ou j’assimile ? Je laisse une chance ou je sanctionne toujours ?

De mon point de vue, j’ai la sensation que MG veut survivre à tout prix. Et que cette question finira par se poser. Et que, sans surprise pour moi, il y aura des gens qui pledgeront de nouveau un projet MG si ce dernier est « amazing ». Mais je peux me tromper. Je l’espère même. :smiley:

1 « J'aime »

Perso, il me suffit de regarder leur dette envers moi:

• Ancestral Pledge DD
  • Hel

Total: plus de 600$ et fdp payés. Rien reçu!!!

Bilan: JAMAIS plus un seul de leur projet!

7 « J'aime »

J’ai le sentiment qu’une nouvelle action groupée est en train de se monter, vu les sommes engagées, tu devrais te joindre à la fête @Flecha

Oui, c’est déjà fait! :sunglasses: mais trop tôt pour parler de fête! ^^

2 « J'aime »

Allez, on croise les doigts ^^

Bonjour à tous,
Après ce second braquage.
Nous n’avons plus aucune nouvelle pour le lancement de la production ou autre.
Mythic ne va quand même pas faire le coup de se tirer avec cette arnaque de plus.
Je commence vraiment à me demander comment j’ai pu remettre 250 euros dans un jeu déja beaucoup trop chère pour ne rien avoir du tous et donc je suis très inquiet du temps qui passe sans nouvelle.
Est ce que quelqu’un à eu des news ou autre par hasard

2 « J'aime »

Salut @Maverickz, voici l’état de l’art sur le Discord MG.

5 « J'aime »

Enfin ça c’est la version MG.
Ma version c’est qu’ils n’avaient pas assez de rançons pour produire 6s avec le bon nombre de boite. Donc comme ils ne voulaient pas tout renégocier, ils ont utilisé la rançon de DD pour produire des boites en plus de 6s qu’ils devaient revendre sur leur shop.
Pas de vente de 6s sur leur site = ils ne récupèrent pas leur argent = ils vont encore nous promener pendant 6 mois minimum.
En espérant qu’ils arrivent à en vendre assez, mais j’ai de gros doutes vu le prix qu’ils en demandent.

5 « J'aime »

Je viens de regarder par curiosité.

Sur les 6:siege en vente sur leur site :
- 30 avril : 474 VF restantes (source : le kiki de tous les kikis)
- 1er juillet : 443 VF restantes (source : mézigue à l’instant)
Sous réserve que ces nombres correspondent bien à une réalité.

Soit 15 exemplaires vendus par mois environ, à ce ryhtme là ce sera out of stock dans deux années et demie. Je n’ai pas regardé la vo. Si Bruno Lemaire nous fait pas des chèques pour en acheter, ça décollera pas beaucoup.

10 « J'aime »

Bruno Lemaire ne fera plus beaucoup de chèques à courte échéance, c’est une certitude dans tous les cas !

1 « J'aime »

On sait si des livraisons ont eu lieu ? (Pour ceux ayant commandé sur le Shop online ?)

C’est la tristesse, quelle perte pour le petit monde rieur de l’économie. J’espère qu’il continuera à nous réjouir d’un point de vue littéraire car ses écrits sont du miel.

7 « J'aime »

Je crois que oui. Il y a eu juste un délire avec une extension finalement pas en stock ou un truc du style ou trop chère à envoyer des US, je ne me souviens plus très bien.

1 « J'aime »