Je crois que c’était Ludikbazar la boutique en cause…
J aime bien comment il réduit le problème à : « racheter les stocks d une boîte qui coule ». Non mon Cédric, c est pas là le problème et tu le sais très bien
Piotr Borowski était gérant de Ludikbazar et de Sans Détour, avec les succès que l’on connait… et une condamnation judiciaire à la clef (avec interdiction de gérer pendant dix ans). Mais je suis quasi sûr qu’il avait des liens familiaux avec des gens de Légion Distribution, puisque ces derniers avaient reconnu les liens tout en disant que c’était deux entités totalement différentes. Et il est vrai que jusqu’à ce rachat du stock MG, il n’y avait pas grande chose à dire sur eux.
Mais là d’un coup, forcément, ça remonte à la surface.
D’autant que racheter le stock d’une boîte possiblement en cessation de paiement, ça se fait pas je crois.
Je pense qu’ils savent pertinemment que, en suivant l’exemple de Piotr et ses Sans détour + ludikbazar/ludibay, que le pire qui peut arriver à Leonidas et Benoit c’est d’avoir une interdiction de diriger une entreprise pendant X années. Autant dire qu’ils font ce qu’ils veulent et s’en moquent du reste.
C’est une véritable saga à la Dallas toute cette histoire
Je cherche la source @zed. Je suis certain d’avoir vu passer ça quelque part, mais il me faut mes sources.
Après, dans le monde ludique français, on en a vu passer de l’escroquerie hypothétique à gogo : Piotr, Olivier chanry (Asyncron), Leonidas, Benoit, Mangrove games…
Quand les backers disent que Legion Distribution va vendre leurs boîtes de jeux, peut-on vraiment dire qu’ils ont tort, factuellement parlant ?
MG refuse de livrer les backers, et préfère revendre les boîtes à une autre entreprise, n’est-ce pas ?
En sacré tricheur dans le monde ludique il y a eu aussi Olivier Chiabodo. Je m’en suis jamais remis.
Il y a pas aussi les DevilPigGames, qui après avoir bien merdé se sont fait racheter et dépouiller de leur système par un gestionnaire de pognon ? Ainsi qu’au passage les backers de leur derniers KS Heroes of Pacific. évidement, car c’est là qu’on trouve le pognon. En tout cas j’ai vu déjà plusieurs commentaires sur des topic anglophones qui parlent d’un « french system » ou un terme comme ça, à cause de ces nombreuses et voyantes affaires.
Franchement, pour moi, le meilleur karma serait que personne n’achète ces boites VF…
Ok, légalement ils ont le droit de le faire, mais éthiquement, c’est vraiment pas top. Alors pour ne pas cautionner, il ne faut pas acheter.
Et côté MG, à quoi ca sert de vendre toutes les boites si il n’y a plus rien à sauver, plus de projet à finaliser, plus de salarié à payer? Mise à part pour se mettre un dernière fois des sous en poche…
Si j’ai bien compris, ce qui va être vendu, ce sont des boîtes EN avec un kit d’adaptation FR. Donc, ceux qui seraient floués seraient des backers de la version EN qui n’ont pas payé la rançon!? Ceux qui ont payé ont reçu leur pledge non? (ou alors juste la vague 1 et rien d’autre?).
- Ceux qui ont payé pour avoir un jeu en VF, traduction incluse, et qui au final voit cette traduction réutilisée et vendue par un autre éditeur.
- Ceux qui ont payé pour avoir un jeu en VF, et qui, si on leur donnait le choix entre avoir un jeu VO ou rien du tout, obterait pour avoir une boîte en VO.
En gros, tout le monde serait lésé.
Ce n’est pas les ludopathes plutot?
Il me semble que le nom de famille du patron des ludopathes etait Bruzzo également.
Et, dans tout ça, aucune nouvelle des extensions, non ?
Le message de Cefric Bruzzo me gène.
Si MG était officiellement en cessation d’activité, ou avait fait une annonce, en disant qu’ils ne peuvent plus rien, là ça passerait,
Mais pour le moment officiellement MG est toujours en activité et donc pour le moment les stocks qu’ils achètent devraient appartenir aux backers.
MG devrait les livrer au lieu de les vendre.
Là, malgré les beaux discours de Léo on voit bien que la seule chose qui intéresse les dirigeants c’est faire de la thune jusqu’au bout et non pas le bien des backers.
Et donc ce discours de Cédric pour se donner bonne conscience ne passe pas, vu le contexte actuel. Si MG avait déposé, oui mais là non.
Ce qui me gène vraiment, c’est que s’il rachète tout le stock, ca ne terminera pas chez Noz
Tu as oublié un gagnant (mon coté optimiste peut etre) :
Les remboursements de plaintes vont pouvoir reprendre avec cette rentrée de cash
cqfd