Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Pardon, j’ai cherché la date du 1er avril, mais je l’ai pas trouvée… :sweat_smile:

19 « J'aime »

De ce que je comprends,

Quand Cédric Bruzzo parle de « boîte qui coule », il doit plutôt parler d’entreprise en difficulté (ce qui est vrai) et non de cessation de paiement.
MG vend ses exemplaires excédentaires de DD VO (autant dire que le SAV est totalement oublié). Techniquement, les backers VO qui n’ont pas payé la rançon peuvent se sentir lésés … maintenant, on a bien vu la politique de MG quant aux backers ayant refusé de payer (cf 6Siege), ils ne sont plus considérés comme « clients » et peuvent donc tranquillement aller se faire voir (je parle de la position de MG, ce n’est pas la mienne, ni celle du droit, ni de la morale).

Vient donc la position de F&H … on peut leur reprocher un certain opportunisme sur le fait de vendre des jeux qui ont été financés par les backers qui n’ont rien reçu, que ce soit les VO ou même les VF dont les sommes ont participés au développement (on se comprend) du jeu. Cependant, si MG devait un jour finir en cessation de paiement, puis en liquidation, les jeux seraient vendus au plus offrant à un revendeur lambda (Noz par exemple) qui se ferait un plaisir de les revendre à bas prix sans aucune considération pour les backers.
Je ne sais pas trop quoi en penser, et j’avoue que le move de F&H me laisse perplexe … mais pas au point de les maudire sur 13 générations.
Les jeux se vendront car les acheteurs ne se feront pas prier pour les avoir, encore plus la commu FR avec le kit de traduction.

Clairement, et on le voit depuis un moment, F&H s’est fourni en stock de jeux MG … vendus par MG afin de renflouer les caisses. Je ne ferai pas de supposition sur l’utilisation de ses fonds, car je n’en sais rien. Est-ce pour payer des dettes, pour financer une prod, pour enrichir quelques personnes ? … je ne sais pas, et avec MG tout est possible.

Le côté inquiétant de la situation, c’est plus l’arrêt de la collaboration avec Marco et Mike. Ce dernier était en charge, en janvier, de la prod de DD et de RotN … et, seul, je ne pense pas que mois suffisent à tout gérer.
Ce n’est pas un secret, j’ai espéré que RotN soit produit et livré (avec rançon, bien évidemment), comme MG l’avait annoncé à SLG. Malgré cet espoir, j’avais quand même fait mon deuil, en me disant que ce serait une bonne surprise. La livraison de Siege avait ravivé mes espoirs (même s’il est établi que MG a floué les backers n’ayant pas payé la rançon, il n’y a pas de débat là-dessus).

J’admets, à nouveau, que je ne sais pas quoi penser de F&H … ils vont clairement se manger des remarques, mais je devine que cela a été mesuré et que le jeu en vaut la chandelle (et surtout, ils sont dans leur droit, légalement parlant).

5 « J'aime »

Je pense surtout que F et H a racheté le stock pour une bouchée de pain. Il faut se dire que c’est plus rentable pour eux de se casser les pieds à aller produire un kit de traduction pour espérer vendre toutes ces boites en VO…

J’avais tenté mais j’ai jamais eu de réponse moi :sleepy::sweat:

Ne SURTOUT PAS oublié Exod Studio! Mais à y réfléchir, il y en a tellement maintenant! La French Touch! :rofl:

7 « J'aime »

Il fait quand même allusion, dans la même phrase, à la vente aux enchères de boites de jeux qui autrement seraient détruites.
Et le but est clairement de se dédouaner alors qu’actuellement ce n’est pas encore le cas.

2 « J'aime »

Bientôt il va nous dire qu’il fait ça pour nous et pour qu’on puisse avoir une boite :slight_smile: Trop gentil !

10 « J'aime »

De mémoire, quand j’avais lu le commentaire en question (il me semble que tout a été supprimé depuis), j’avais eu l’impression, peut-être fausse, que c’était un exemple plutôt qu’une description de l’état de MG (sans occulter que ça semble en prendre le chemin à mon avis).
En gros, sa position c’est : autant que j’achète les jeux et que je les revende, plutôt que les laisser aux enchères à un destockeur.

C’est moi ou ils ont supprimé les commentaires gênant !? Je ne vois plus le tiens, ni le miens

1 « J'aime »

Oui, tout a été supprimé … je voulais relire les explications, et plus rien

1 « J'aime »

Voilà voilà…

1 « J'aime »

Moi: « Je vais allé voir le site web figurines et hobby par curiosité »
La page se charge
Je lis le premier onglet:

=> page fermée :smiley:

7 « J'aime »

Ca confirme aussi que la vague 2 n’aura jamais passé la barre de l’amazing production.
Y aura la boite de base et la Court Ecarlate, point.

Perso, j’ai dû mal à imaginer que des personnes qui ont payé un jeu puis une rançon et n’ont toujours rien reçu mettre à nouveau des sous pour enfin recevoir un jeu (plus cher que l’original) et un pack VF.
Une minorité va payer, sans doute.

J’ai vu quelques commentaires en anglais d’autres backers qui pensent que la vague 2 (ou les autres langues) pourraient être produites de cette manière, mais c’est juste peine perdue.

Quel gâchis (je me répète).

2 « J'aime »

En tout cas lui il est remonté comme un coucou suisse, si ça continue il va demander un refund.
Et si ça suffit pas il va se fâcher tout rouge.

30 « J'aime »

C’est vrai que les Espagnols et les Allemands se sont bien fait enfler sur la rançon…
Quand ils les poussaient pour atteindre les 1000 demandes. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui dans les commentaires il y a un espagnol qui explique avoir raqué : 300+150+150€.

1 « J'aime »

Et il a rien eu ? Même pas une vo ? Outch :confused:

Quelke grosse bande de putes n’empeche, j’espère que le karma va les rattraper.

16 « J'aime »

Ah non il y a rien eu : tous ceux qui ont demandé des versions lang peuvent se la mettre sur l’oreille.

J’imagine qu’on est sur les mêmes sommes pour les français qui ont été au bout des rançons.

5 « J'aime »

Ça rend surtout fou de voir dans le même temps, Léo ouvrir 2 nouvelles entreprises avec 100K de capital en Juin de cette année! :grimacing:

Tous ces beaux sourires de façade dans les lives, applaudir les soignants à la fenêtre, expliquer que tout est ok, tout est prêt à partir en production, c’est pas notre faute le covid et la guerre en uk et les ouvriers chinois qui veulent + de salaire, et le réchauffement climatique et l’inflation et le Mpox…et surtout, les méchants HATERS!!!

Je me demande quel est le discours actuellement de ceux qui défendaient ardemment MG il y a encore quelques mois et qui n’auront RIEN et qui voient les 200K de capital de Léo! :slight_smile:

On est quand même sur l’un (le?) plus gros foutage de gueule dans le monde du socio financement des jeux de société. Vu les sommes accumulées, sauf erreur de ma part, MG est sur la première marche du podium de l’entubage non? Y’a pire?

11 « J'aime »