Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Voui…donc DD mais sans la voix du narrateur et sans la musique cool, mais avec une tonne de plastoc et la joie de mélanger soi même des centaines de cartes pour faire la même chose que ce qui est déjà sur pc.

J’suis curieux de voir où sera la valeur ajoutée, sinon ça m’a quand même l’air un peu scandaleux.

2 « J'aime »

image C’est vrai que sans le narrateur ça paraît ardu.

Je me vois pas non plus trier/gérer les moultes decks pour chaque créatures et les rebattre h24 pour gérer l’aléa et que dire de l’ia en solo?
Rappelons que DD est un jeu solo, en multi il y aura des synergies qui ne fonctionneront pas et de mon expérience du jeu video jouer en multi enlèverait tout le sel du jeu.
Plus que curieux de la suite du projet.

Il y aura peut être une application.
C’est à la mode :smiley:

Ah!
C’est de leur faute, nous sommes d’accord.
Je suis en train de jouer à Frostpunk, avec mon fils de 18 ans et toutes ses bonnes intentions. J’adore les choix à faire du genre :

  • Et les enfants, on les fait travailler ?
  • Ben non, t’es fou ???
  • S’ils ne travaillent pas, tout le monde risque de mourir de froid et de faim.
  • Il n’y a pas une autre solution ?
  • On peut faire bosser les adultes H24, c’est ce qui nous a permis de construire des tentes et qu’ils ne dorment pas dehors par -30°.
  • C’est bien ça, mais ils en font pas déjà ça depuis 3 jours ?
  • Si, je crois.

J’adore. Je ne me fais pas d’illusions, d’ici une semaine, ils seront tous morts, parce que j’ai dû faire des âneries.Déjà que ces abrutis, quand ils sont gravement malades, tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est partir en expédition…

4 « J'aime »

Si ils sont un minimum main ils vont éviter de faire un copié/collé des mécaniques du jeux vidéo.

Je suis certain qu’il y a moyen de simplifier l’ensemble afin d’éviter un jeu méga lourd a gérer et installer.

Après il va y avoir moyen de faire de belles figurines vu l’univers.

Par contre je me suis pas amusé a compter mais ça risque d’être une orgie de figurines.

Après ça reste une adaptation d’un jeu vidéo en tabletop. L’idée c’est de prendre l’univers et les thématiques, mais avec un gameplay propre et adapté. Je joue pas aux jds pour faire la même chose que sur jv, sinon ce dernier est beaucoup plus performant dans la gestion des événement, de l’IA, des stats, etc.
Et quand ça veut être trop proche, c’est pas forcément bon signe. Genre Dark Souls the Board Game ca se veut proche mais au final le gameplay tel quel est pas très agréable en jds a mon goût, et tu es obligé de modder ton jeu. Idem, sans y avoir jouer ou autre, j’avoue être un peu dubitatif sur le jeu Horizon Zero Dawn, a voir.

Donc on peut leur laisser le bénéfice du doute et proposer quelque chose « d’inspirer de » mais pas « copier de ».

3 « J'aime »

Y’a de bonnes adaptations de jeux video en tabletop. Recemment y’a eu Guard of Atlantis qui m’a surpris (en bien) : c’est un MOBA (Dota, League of Legends, …) adapté en plateau et y’a eu un superbe boulot de fait pour garder assez de mecaniques pour que le coté MOBA soit omniprésent mais en épurant le tout pour que ca fasse un bon jeu de plateau meme pour quelqu’un qui ne sait pas ce que Dota/LoL sont. Par exemple y’a pas de gestion de point de vie (les NPC meurent toujours automatiquement et les joueurs ont des cartes defenses pour tenter de bloquer l’attaque - ou pas) et y’a de multiples conditions de victoires pour garantir une fin de partie dans un temps acceptable (1-2 heures) et que la partie ne puisse jamais se bloquer dans un statu quo.

Darkest Dungeon comme ca semble fortement inspiré de vieux D&D (avec un MJ plus a fond sur le lancé de dés que l’histoire), ca devrait etre possible de le repasser en bon jeu de plateau, en gardant le theme et les mecaniques principales du jeu vidéo et en allant piocher parmi les bonnes idées qui ont pu émerger dans d’autres dungeon crawler.

Mais si ca redevient juste la partie combat d’un vieux D&D en encore plus formalisé, avec des jetons pour gérer les points de vie, 10 decks a mettre autour de la table pour gérer l’IA/narrateur et des lancer de dés a la chaine pour les attaques des joueurs et monstres et devoir gérer la comptabilité et la revente du loot pour améliorer son village ca va etre tres barbant a jouer.

Heureusement la norme actuelle sur KS pour les gros projets c’est d’avoir un livret de regles complet (meme si pas final) et une demo tabletopia/TTS donc on les voit venir de loin les systemes de jeu foireux !

1 « J'aime »

Multi joueurs depuis un mois :wink:

À titre informatif, ils sont sur un darkest dungeon 2

1 « J'aime »

Ce qui caractérise DD, c’est - en plus de sa chouette DA - la gestion de la santé mentale de ses héros et la possibilité d’avoir un roster de personnages différents important. Si on lui retire cela, on se retrouve finalement avec un dungeon crawler des plus classiques.

J’ai un peu peur que ces deux mécanismes soient compliqués à décliner correctement dans un jeu de plateau… C’est un projet dont il va falloir soigneusement étudier les règles avant de décider de backer, et ne pas se contenter de baver sur les figurines. Ca peut éviter une grosse désillusion à la réception du jeu. Dans l’hypothèse où on le reçoit un jour, évidemment. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Multi joueur ?
De quelle manière ?
J’ai pas relancé le jeu depuis un moment…

Avec l’univers et les mécanismes du jv je suis certains qu’il y’a moyen de faire un excellent jeu, par contre je le vois essentiellement solo effectivement et ça c’est clairement pas le publique visé par MG. Je vois un DC tres sombre et punitif avec des mécaniques à la this war of mine par dessus et une gestion de hub prépondérante.

Ah et un système proche de l’ordre de veiel (soit je tente ma chance plus loin dans le donjon soit je repars au hub maintenant pour me soigner , upgrader mes persos et mon hub avec ce que j’ai trouvé)

Argh, j’avais loupé cette info !
Une adaptation de Darkest Dungeon, excellent !!!
Mais par Mythic Game, c’est moins foufou tout d’un coup…

Bon, on attendra de voir ce qu’ils proposent, car s’ils réussissent à retranscrire un tant soit peu le jeu vidéo, on va se régaler !! A l’idée de pouvoir m’amuser sur un plateau à envoyer des persos comme ma Vestale passionnée par les cadavres, mais interdite de maison close à cause de ses goûts pervers, se faire fouetter à l’abbaye pour baisser son stress, j’en salive d’avance ! :heart_eyes:

Mais est-il vraiment facile de réussir la migration de ce jeu sans le dénaturer ?

Don Lopertuis, hagiomane phobique des ruines ! :wink:

2 « J'aime »

Si ils sortent Deadlands en jdp, clairement je suis perdu, ils auront ma monnaie, je pose une brique à la pyramide.
Darkest Dungeon, il y a une VF ? J’ai pas l’impression sur ce que j’ai vu…

Ils aiment bien ces univers un peu gore, un peu noir chez MG. Ça va pas être encore pour moi ce jeu. Décidément, je n’ai pas encore pu trouver un jeu MG à ma pogne :joy:.

Il y a des combats tour par tour, du loot, des embranchements, etc bref ce sera un dungeon crawler, pour moi pas de soucis.
Après est-ce que ce sera original comme gameplay c’est une autre histoire.
En tout cas le JV est top !

Faudrait pas qu’ils s’habituent trop aux licences chez MG cela dit…

1 « J'aime »

Darkest Dungeon, il y a une VF ? J’ai pas l’impression sur ce que j’ai vu…

Tu parles du jeu vidéo là ? Si c’est le cas, oui il y a une VF, mais pas pour la bande son, uniquement pour les textes.

Don Lopertuis, qui y a remis le nez hier et s’est à nouveau pris une branlée ! :rofl:

2 « J'aime »

Si je ne m’abuse, ce ne serait que la première. :wink:

1 « J'aime »

Le risque est de partir sur un jeu trop compliqué avec trop de mécanismes de partout.

J’imagine que les héros auront une jauge de vie et une de santé mentale et qu’il aura une partie village et l’autre donjon (un peu comme Hel).

Je suis un gros fan du jeu sur pc svp MG vous foirez pas sur ce projet et partez pas dans des délires alambiqués pour les règles.