ha, il me semblait que Solomone Kane était une licence tout comme Conan…
Au temps pour moi, avec tous les jeux en attente de livraison, j’ai oublié celui-ci effectivement. Mais Conan, c’est Monolith (et Funforge pour le jdr), non? Ou j’en oublie un encore?
Edit : en fait je trouve globalement que s’il y a un point positif que l’on peut louer à MG est justement de tenter de proposer des univers originaux (à quelques exceptions près).
Edit : en fait je trouve globalement que s’il y a un point positif que l’on peut louer à MG est justement de tenter de proposer des univers originaux (à quelques exceptions près).
Tu as tout à fait raison ! Il n’y en a pas tant que cela dans les studios installés qui auraient tenté un univers Jeanne d’Arc fantastique respectant à ce point l’imaginaire et les peurs du monde chrétien d’alors. C’était franchement couillu et je les en remercie !
Le hic, c’est que leur travail d’édition à proprement parler ne s’arrête pas à cela et qu’il n’est pas toujours à la hauteur de leurs ambitions. C’est dommage, car si les deux étaient en concordance, ils auraient largement les moyens d’aller faire la nique à un Cmon. Mais tant qu’ils ne seront pas plus rigoureux, on hésitera toujours à rentrer dans l’une de leurs campagnes, en craignant les déboires éventuels.
Au final, ils sont très français en fait !
Don Lopertuis
Aussi original que Reichbuster qui a pompé Wolfenstein 3D car ils n’ont pas réussi à acquérir la licence?
C’est pourquoi il a parlé d’exceptions
Don Lopertuis
C’est factuel ? L’objectif initial c’était la licence wolfenstein ?
Oui ils l’ont dit eux même qu’ils n’avaient pas réussi à la signer.
Moi je bavais déjà sur ces figs non officielles ; donc là, je sais que même avec des règles merdiques, je suis damné…
D’accord, tu les laisses juste adapter Don’t Starve, après stop !
Ouah, elles sont magnifiques !
Non mais en fait t’as raison, les règles, c’est surfait.
C’est ce qu’à fait Awaken Realms sur Némésis que je sache, et c’était quand même plus évident que pour Reichbuster, je veux dire par là que la licence Alien est plus connue que Wolfenstein.
Personnellement, je n’en voudrais pas à un éditeur de s’inspirer fortement d’un univers pour lui rendre hommage (et parce qu’il n’ont pas les moyens de se payer la licence), et d’y apporter les mécaniques qui permettent de revivre cette expérience en jeu, tant qu’ils ne viennent pas marcher sur les plates-bandes d’un jeu qui existe déjà et qui s’est lui affranchi de la licence.
Maintenant, pour ce qui est de l’originalité, on peut pas nier que sur SK, ils ont fait preuve d’audace et d’ambition avec leur système de jeu, malgré le fait que ce soit un jeu à licence.
Je ne dis pas le contraire, je corrigeais juste la déclaration initiale qui essayait de nous expliquer à quel point MG ne développait que des univers originaux, le fait qu’Alien soit plus connus que Wolfenstein/Hellboy ne change strictement rien.
Et AR avec Alien est vraiment très très prudent, c’est d’ailleurs pour ça que les figs d’oeufs ne ressemblent à rien et surtout pas à ceux des films.
Disons que pour SK on jugera à la réception vu les changements qu’il semble y avoir entre la version du KS et la réalité.
Tu oublies le jeu Nostromo
(Désolé, c’était trop tentant )
C’est plus Monolith les champions de la licence !
Grosse licence qu’ils ont obtenu là.
Je suis assez fan du jeu, ayant joué des dizaines et des dizaines d’heures.
Mais avec MG aux commandes, j’attends de voir comme beaucoup ici.
Ah oui, j’ai cru comprendre, mais je n’ai pas suivi. J’en suis resté au concept des 4 vertus du personnage jouées par chacun des joueurs. S’ils ont tout pété à ce niveau ce serait fort dommage.
Pour Nostromo, je pense que le soucis n’était tant par contrainte de la licence (Wonderdice a toujours cherché à l’acquérir), que de l’entente entre l’auteur et l’éditeur l’ayant démarché, et les 2 n’ayant pas une place dans le jds comparable à MG, c’est pourquoi c’est pour moi un peu HS vis à vis du débat sur le rapport de MG avec les licences et celle de DD. Mais bien tenté @lampourde !
Ne t’inquiète pas, ils ont changé l’équilibrage, mais les règles n’ont pratiquement pas bougé, contrairement à ce qu’on lit parfois.
Merci, mais je ne suis pas inquiet, puisque je n’ai pas pledgé. Même si le concept m’attirait par curiosité, j’ai réussi à faire preuve de raison sur celui-là : pas de public pour y jouer de toute façon.
Franchement s’il y a un jeu que je voudrais voir adapté c’est bien Hollow Knight. Un univers riche et une DA fabuleuse, ça donne envie d’en avoir des figurines et des cartes.
Hollow Knight autant en JV il est super autant en JDS je trouverais ça moyen car tout repose sur le skill du joueur et puis la DA en JV est jolie mais en JDS je trouverais ça bof ^^
Oui mais!
Un jeu exploration aventure pour en savoir plus sur cet univers je prend.
Direk.