Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Et dire qu’ils avaient dit que les 3 projets seraient livrés avant ce KS… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Eh oui, c’est le souci. D’autant que, depuis la livraison de Reichbusters, ils ont fait trois nouveaux KS : Steamwatchers, Enchanters, et surtout Hel. Puis, ils livrent SFB, qui reste un assez petit jeu, surtout comparé à Hel. Et ils enquillent sur Donjon le plus foncé, qui sera, de leur propre aveu, au moins leur plus gros projet de l’année (pas le plus gros tout court, j’espère).

La moyenne de l’année, c’est pour un jeu livré, deux nouvelles campagnes lancées (et pas que des petites, quand on regarde Hel et DD). La situation ne fait donc que se tendre toujours plus, et il serait souhaitable qu’ils se posent un peu début 2021, le temps qu’Enchanters, Solomon Kane part 1 et Steamwatchers arrivent, amha. Parce que s’ils continuent à balancer quatre ou cinq campagnes par an, ils vont finir par totalement perdre pied, à force de sans cesse accroître leur masse de travail.

4 « J'aime »

amha ils commenceront 2021 avec un phenix line peu de chance qu’ils se calment, dans mes souvenirs ils voulaient déjà en lancer un (phenix line) cette année.

C’est ce qu’il me semblait aussi, mais je n’en étais pas sûr à 100% (mais oui, à la base, il me semblait que le 2e devait venir après Hel, avant qu’ils annoncent DD). Bref, à suivre… :thinking:

Haha, c’est n’importe quoi, ils ont même pas changé la compétence.
On passe d’un combat en 2D où tout le monde est sur une ligne, à une représentant en 3D avec des ennemis éparpillés dans la pièce, mais «breakthrough» quand même, allez, on s’en fout !

J’attends clairement de voir ce que ça va donner en jeu. J’ai quand même de gros doutes sur certaines choses et sur le temps de jeu.
Je ne suis en revanche pas du tout de l’avis de dire qu’il y a de la chance en jeu. C’est à la base un rogue like, donc par essence très aléatoire et c’est au joueur de foutre le camp rapidement quand ça part en vrille. Si les jets de dés n’étaient pas là, on aurait obligatoirement un équilibrage au poil de cul à faire et qui rendrait le jeu impossible pour 50% des joueurs, trop simple pour 25% et ne ferait que 25% de contents. Au moins avec un gros aléatoire on aura toujours un risque, même en jouant parfaitement, de tomber sur un donjon moisi où toute l’équipe pète un câble.

Et de toute façon vu le prix des figurines résines que j’avais failli acheter et le pledge de DD, je risque de craquer juste pour le matos !!!

1 « J'aime »

Alors, le prochain KS devrait être Reichbusters S2 qui est bien avancé puisque Leo a déjà montré un ou deux illustrations lors de ses lives. Il avait indiqué si je ne me trompe pas 2 KS (1 gros projet et 1 plus contenu) pur MG et 1 Phénix Line par An. Reichbusters S2 devrait logiquement être le premier au printemps (mars) suivi de la Phénix Line cet été (juin) avant DeadLands pour l’automne.

Par contre si mes souvenirs sont bon Reichbusters a été livré après les KS de Steamwatchers et Enchanters. Oui c’est ça, il a été livré juste avant le KS de HEL.

1 « J'aime »

Ah ? OK, merci. Fichue mémoire, j’étais persuadé qu’ils l’avaient livré avant. :confused:

Mais oui, trois projets annoncés (pour l’instant ; certains sont venus s’ajouter sur 2020 par rapport à ce qui était évoqué en début d’année) ; s’ils n’en livrent pas au moins trois sur l’année, ça commencera vraiment à devenir très compliqué, amha. D’autant que ça m’étonnerait qu’un projet comme Deadlands soit « contenu », c’est plus le genre d’univers où ils risquent de se faire plaisir.

On a bien compris qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient en ratio livraison/nouvelles campagnes. Et peut importe ce ratio, les backers sont au rendez-vous. (cf le succès de la campagne de HEL)

Salomon Kane est vraiment une épine dans le pied pour Mythic, je pense qu’il y a eu beaucoup d’erreurs de gestion: projet trop gros, pas assez préparé, pour un montant final assez moyen. Probablement qu’une fois SK livré et bien accueilli , les langues se délireront peut être…

Sans offense pour Leo, mais cette image mérite presque un meme :joy:

demande à @ZeRaccoon il à déjà un classeur entier :wink:

3 « J'aime »

Oui celui là il a bien tourné :joy::rofl:

Bande de tireurs d’élite :sunglasses:

1 « J'aime »

Du coup pendant la campagne @leonidas devra dormir au bureau car il finira les lives après le couve feu!

4 « J'aime »

Tu as le droit si tu reviens de ton boulot !

Je vais aller bosser au bistrot :grin:

2 « J'aime »

Parce que c’était pas déjà le cas ? :grin:

2 « J'aime »

Ça sera fermé déjà ^^

1 « J'aime »

2 petits nouveaux se présentent à nous avec le Prophet…


Et le Mammoth Cyst

Un monstre terrifiant que vous pourrez rencontrer dans le Donjon Ténébreux. Eldritch cyclopéen doté d’une bouche monstrueuse et de dents gigantesques, son aspect difforme répugnant laisse apparaître d’immenses tentacules caractéristiques de son espèce.

Ce Boss extrêmement dangereux et résistant dispose de trois attaques principales: Le Bulging Gaze et la Digestion causeront de lourds dégâts et peuvent toucher jusqu’à deux héros. Son pouvoir Revivification (Revivify) lui redonnera beaucoup de points de vie et amélioreront ses prochaines attaques.

De plus, cette abomination est accompagnée d’une sorte d’excroissance, la Tige de Globule Blanc, qui pourra être régulièrement invoquée par le Kyste Titanesque. Cet horrible compagnon est un vrai cauchemar car il peut téléporter vos héros n’importe où dans la salle de combat, réduisant momentanément votre effectif et augmentant votre stress.

Vous l’aurez compris, mieux vos avoir des héros aguerris avant de défier un tel adversaire. Montez de niveaux au maximum !!

Sculptor: Arnaud Boudoiron.
Painter: Jyrio Delavida.




8 « J'aime »

Il existe un mode multi qui est développé au jeu vidéo. (Désolé pour ton argumentaire :rofl:).