Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Vu comment j’adore ce jeu depuis que j’ai essayé ça va être difficile de résister au all-in :joy:

Le trailer est… amazing :rofl:

J’aimerais bien savoir combien un tel trailer coûte ? Plusieurs dizaines de milliers d’euros que ca ne m’étonnerais pas…

C’est un des membres de leur équipe qui le fait. Et y a un paquet d’images reprises du JV. donc c’est pas des dizaines de milliers d’euros je pense.

Et puis même si ça coute des dizaines de milliers d’euro c’est mal ?

Ben si le financement sert à payer des trailers, des charges et des paillettes, faut qu’il reste quelque chose pour avoir un jeu bien fini.

Je ne connais pas le JV mais pour le moment je vois un dungeon crawler funkoverse. Il est où le dark ?
Et avec Mythic Games, je vois le truc bien lourd à mettre en place et gérer, pas du tout dynamique … bref pas chaud.

De mémoire, @leonidas donne/donnait des cours de marketing dabs une faculté du Nord. Ils avaient réalisé du coup en projet le trailer de Mythic Battles, c’est peut être toujours le cas.

J’avais en-tête qu’un autre éditeur (CMON ?) leur avait demandé une presta de la personne en question mais qu’ils avaient dit non car c’était un interne qu’ils ne pouvaient mobiliser à plein temps dessus.

Il y a un bon dungeon crawler qui se prépare (Malhya), et à part le fait que darkest dungeon reprend une licence d’un jeu vidéo (d’ailleurs je trouve qu’il y en a de plus en plus), ce qui me laisse penser qu’il y a un manque d’imagination assez flagrant, et le fait que ce soit MG qui le fasse, je ne vois pas bien entre ces deux réalisations, l’intérêt de cette sortie. Ceci n’est que mon sentiment, mais entre une création d’histoire dans un jeu de société, et une reprise d’un jeu vidéo, pour moi, il n’y a pas photo. Alors, oui, j’ai pris Northguard car, il n’y avait pas de jeu, dans cet environnement, qui correspondait à ce que je recherchais. Mais en dungeon crawler, il y a ce qu’il faut et l’idéal, pour moi qui en cherche un, c’est de trouver un jeu imaginé, créé, original. Une reprise d’un jeu vidéo … bof. J’attend autre chose de MG.

1 « J'aime »

Je n’ai pas jugé. Je suis juste curieux, c’est tout…

1 « J'aime »

OH tu sait si on va par la tous les Dungeon crawler manquent d’originalité … tout est deja fait.
Pour le moment Malhya c’est une promesse sans certitudes de ce que sera le jeu a l’arrivée tout comme DD d’ailleurs.

6 « J'aime »

Reprendre une license de JV ne signe pas forcément un manque d’imagination, mais peut être juste la volonté de bénéficier d’une aura qui rendrait l’investissement plus fiable.
Northguard est issu d’un JV, et pourtant, les mécaniques semblent plutôt bonne et travaillées?

1 « J'aime »

Hey, si vous cherchez un DC complet en ce moment (mais alors, archi-complet) y’a Dungeon Universalis qui finit dans moins de deux jours.
Reprint, sans risque…
Venez avec nous, on est pas très nombreux sur le topic dédié ! :wink:

Et surtout Malhya et Darkest Dungeon sont deux jeux très différents. Malhya est d’ailleurs plus près du jeu de rôle que du Dungeon Crawler pur et dur.

3 « J'aime »

Oui, effectivement mais Northguard, un jeu simple dans ces régles, facile à mettre en place, environnement viking, il n’y a pas grand chose. En dungeon crawler, il y a pas mal de jeu qui existe. Les mécaniques sont connues, mais l’histoire … et entre quelque chose d’inventée, de créée et une reprise d’un JV. … aprés, effectivement, il y a les fans du jeu qui vont certainement assuré la réussite du KS, le matériel qui sera certainement super, l’assurance de figurines de qualités … mais, pour ma part, si je dois chercher ce type de jeu, et financièrement, faire un choix, je préfère prendre un jeu original. Aprés, les fans du JV, c’est sûr qu’ils vont aimer et tant mieux, mais ce type de sortie, devrait elle passer par KS ?

Oui, mais il y en a, en plus de l’exploration sur une carte, du jeu de rôle, il y a du dungeon crawler. Donc il y a une recherche pour chercher à articuler plusieurs concept. Je trouve que MG va vers la facilité, un peu. Ils ne sont pas les seuls, mais, je préfère un peu d’originalité.

Oui c’est Fabien Delarue qui fait les trailers chez MG.
Et oui il fait ça tout seul^^

3 « J'aime »

:eyes:

5 « J'aime »

Hein ?!?
Faut décuver avant de poster le dimanche matin :slight_smile:

2 « J'aime »