Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Eh beh… il a un sacré talent!

Un trailer comme ça, même en reprenant des séquence de jeu vidéo, ça prend une à deux semaines. Après ça dépend si c’est seulement du montage ou. Alors s’il faut détourer certaines images, reprendre les dessins, etc.
Une bonne pub permet d’attirer davantage de clients, donc c’est un bon retour sur investissement.

Pour la reprise de licences, ça permet d’avoir une fan base déjà existante et d’augmenter les clients potentiels.
Dark Soul, combien de « nouveaux » backers ? (Je ne sais pas, car le je ne m’intéressait pas). Par contre, Resident Evil 2, j’ai l’impression que pour un certain nombre de personnes (cf. Unboxing et posts sur BGG) que c’était pour certains leur premier jeu de plateau (ils avaient déjà des jeux, Monopoly, etc mais pas de « gros » jeux).

Ça évite aussi de devoir créer une DA ainsi que tout le lore / background.
Au niveau émotionnel, les gens sont également plus impliqués car « ils connaissent ». Exemple de jeux avec des super héros inconnus, ça ne fonctionne pas trop, à l’inverse des jeux de super héros à licence.

Bref, que des avantages :slight_smile:

1 « J'aime »

En quoi c’est plus original de pledger un jeu issu d’un jeu video de gestion de communauté viking mis en jds que pledger un jeuvideo DC mis en jds?

Je ne suis la cible d’aucun mais là tu utilises ton opinion et non pas la raison.

3 « J'aime »

Pour ceux qui seraient intéressés par les effets spéciaux, il y a After Effects qui est la référence.

Il faut commencer par les tutoriaux de bases (YouTube ou autres, le site d’Adobe aussi), ça prend environs 20h. Ensuite, vous pouvez attaquer des trucs sympas.

Vidéo copilot proposé de bons tutos, ça vous donne une idée de ce que l’on peut faire et en combien de temps. Quand on maîtrise, ça va assez vite.

Matériel envoyé au reviewer? Pour infos, il va y avoir une vidéo de règles en anglais via Becky Scott ce qui promet de ratisser énormément de monde (vidéo à 4 chiffres en prix mais énormément de gens qui suivent)

1 « J'aime »

Pas tout a fait d’accord avec toi on peut reprocher pas mal de choses a MG mais pas de choisir la facilité dans leurs choix de campagne je trouve.

3 « J'aime »

Ce serait pas plutôt 1 ou 2 mois? Sur X-odus, ça leur avait pris plusieurs semaine, et sur hybris, 2 mois et demi… donc 1 ou 2 semaines, ça me paraît léger, même pour quelqu’un de brillant…

2 « J'aime »

Oui c’est du gros taf sur After Effects. Quand on maîtrise bien la bête 15j de taff c’est le minimum oui. Il faut aussi monter tout ça sur Premiere Pro.
C’est un sacré boulot de montage, effets spéciaux (vfx) et mixage du son.
Ralala Andrew Kramer, j’en ai bouffé des tutoriels Vidéo Copilot

1 « J'aime »

Ça dépend grandement des matériaux d’origines. Par exemple, reprendre des séquences du jeu vidéo ne demande pas le même temps que de partir de modèles 3D et de devoir faire toute l’animation.

Comme on ne sait pas ce qui est créé / réutilisé, c’est difficile à estimer.
Après ça dépend aussi du niveau des gens et de leur connaissance des outils.

Mais je n’ai jamais dis que ce que je dis est la raison. C’est une opinion effectivement. Autant HEL, il y a de la recherche et le passage par KS me paraissait logique car se lancer dans une telle entreprise est risquée (narratif, original …) mais reprendre une licence d’un jeu qui a déjà ces fans, sur un concept qui est pas mal utilisé par des jeux de société, sans ajouter un truc original, je trouve cela dommage. Aprés je ne doute pas que le jeu va être beau mais j’attend, pour ma part autre chose de MG. Alors, peut-être que c’est la frustration de ne pas pledger encore une fois, un jeu MG car il ne correspond pas à ce que je souhaiterais :wink:.
En ce qui concerne le fait de cuver :joy:, il y a méconnaissance sur la personne :joy:. Je me suis simplement posé la question "dans Malhya il y a cette expérience de donjon crawler en plus du reste. Là, c’est du donjon crawler pur. Qu’est ce qui fait que je tend plus vers Malhya que vers DD ? Pour l’instant, je ne vois que l’originalité du concept chez Malhya (recherche de mettre en place plusieurs mécaniques et d’avoir ainsi une expérience originale). Voilà ! Je ne vois pas de quoi fouetter un chat. Aprés je me demandais pourquoi autant de jeu avec des reprises de licence de jeu vidéo ? Alors, la quasi certitude de toucher des fans, donc de réussir le financement, avec moins de recherche au niveau de la DA, donc moins de dépense, plus de marge … et je me pose la question : pourquoi passer alors par KS ? Pourquoi MG ne sort pas son jeu, sur fond propre, avec une campagne publicitaire au travers son site et Facebook ? Il y a peu de risque là. Le financement participatif, est il vraiment nécessaire ? Ce sont des questions que je me pose. Rien de plus.

Toi, tu vas pas être joyeux quand tu verras Darkest Dungeon à 12000 backers et Malhya bloqué à 2500…

Sinon, rapport à un de tes posts précédents, des jeux légers thématisés vikings, c’est pas ça qui manque, hein. Je me rappelle même des « putain encore un jeu de vikings », il n’y a pas si longtemps…

9 « J'aime »

KS est toujours nécessaire quand le prix du jeu dépasse le prix psychologique retail, soit plus de 70-80e. Les all in sont toujours des marché de niche…
Et puis ça permet de financer direct une gamme à moindre coût… comme quand on tourne d’une traite la trilogie du SdA parceque ça coûte moins cher…

4 « J'aime »

Ben oui, c’est le risque non :wink: et puis Malhya à 2500, ben ce serait déjà pas mal non ! Aprés si le jeu me correspond plus que celui qui draine 12000 backers, tant pis. Malhya c’est un risque, DD, c’est quasiment assuré. Northguard, j’ai pas trouvé avec des régles simples, claires et mis en place rapide, avec exploration, combats, ressources … il y a pillards de la mer du Nord mais il n’y a pas l’exploration … peut être n’ai je pas assez cherché :wink:

Petite analyse rapide du trailer

Trailer de MG (2020)

Trailer du jeu vidéo (2015)

Déjà, on remarque que beaucoup de séquences sont reprise du trailer du jeu vidéo. Je suppose que Red Hook a donné à MG tous les matériaux de leur trailer, vu que c’est du copier-coller identique, et même carrément le projet (Afer Effects ou autre logiciel).

JDP



JVD



Après, il y de la 3D.
Pour les dés, ça peut être fait « simplement » dans After Effects. Les objets sont modélisés via Maya par exemple (ou 3DSMax, etc.). On peut donc mixer de la 3D dans une séquence 2D.

Donc, jusqu’ici, on peut très bien utiliser uniquement After Effects (mais, ça n’a pas été fait comme ça, j’y reviens par la suite).

Ensuite, il y a la séquence où les héros entre dans le donjon.


L’outil puppet (pour faire de l’animation) et ça passe très bien pour faire ça en 2D (cf. tuto sur YouTube si ça vous intéresse).

Après, il y a une transition entre de la 2D et de la 3D. Donc, c’est chaud à faire / synchroniser proprement. Ce qui veut dire que l’animation précédente des dés et celles des héros sont en fait réalisées entièrement en 3D (et non pas un mélange de 2D et 3D).
Pour info, faire le rigging (animation des personnages) est souvent plus facile avec les outils 3D que les outils 2D (c’est moins vraie dans les dernières version d’After Effects et avec les plugins tiers).


Après, on part sur de l’animation 3D. On remarque d’ailleurs que le rendu des lumières n’est pas terrible (comparé aux autres séquences). Première séquences produites ? Premiers essais de rendus?

Après, la partie qui demande beaucoup de travail, animer les modèles 3D des figurines. Il faut faire tous le rigging + l’animation. En plus, vue le style, il y a 2 modèles 3D pour chaque figurines, un modèle pour la version jeux vidéos et un modèle pour la version jeu de plateau.

Après, on repart sur du 2D.


Finalement, 2/3 du trailer est en fait des assets / éléments repris du trailer du jeu vidéo = rapide à faire.
Le 1/3 d’animation 3D restant, lui, a demandé beaucoup de travail. A vu de nez, au minimum 2-3 semaines juste pour les séquences 3D. Après, comme je dis, c’est très difficile d’évaluer le travail à faire.
Par exemple, si les modèles 3D des figurines sont propres (pas de problèmes sur la jonctions des arrêtes, etc.), le rigging fonctionne assez bien. Par contre, s’il y a des problèmes, il faut reprendre points à points, c’est long, voir très très long.

pas beaucoup de séquences reprisent du jeux vidéos, car les animations 3D ont été re

15 « J'aime »

Ok. Bien pris. :expressionless: une caisse enregistreuse de monnaie, sans trop de risque. Pourquoi pas :confused:

dungeon crawler - non
jeu vidéo dont j’ignore l’existence - non
beaucoup de hype - non

bon ben voila, c’est pas pour moi! \o/

Video du dimanche matin pour faire patienter avec une interview de Leo par Roliste TV

2 « J'aime »

Aprés je ne me souviens pas mais j’ai peut-être oublié, d’avoir écris « putain encore un jeu de viking ». Je me souviens d’avoir écris « encore un jeu de dinosaures » mais sur les vikings, je ne me souviens plus … bref, j’ai joué à pillards. … j’avais aimé mais et il me manquait ce coté exploration et combat. Je pense l’avoir trouvé avec Northguard. Je verrais bien :wink:

Je sais pas, j’ai piffé ça sur le net, y’a des chances que

Mon dieu… l’orgie, une fois de plus.
Fidèle à Mythic: c’est beau mais ecoeurant…

Courage pour celles et ceux qui joueront avec tout ce matos, la lourdeur que ça induit et la petite touche d’erratas par dessus…

1 « J'aime »