Sauf qu’à la base GH est pas un jeu pc qui justement est là pour gérer tout ça… D’ailleurs pour avoir joué à la version PC de GH je regrette presque mon jeu physique.
En même temps si tu joues à Gloomhaven sans comprendre les calculs ou les règles d’action des monstres, c’est chaud.
Jouer à la version PC sans connaître le JdP, ça me paraît difficile. Y a des contre exemples ici ?
je me demandais si quelqu’un avait compté tout ce qui était débloqué.
style nombre de heros
monstres boss etc…
je vois les féru de stats ici.
Y a un gars qui suit ça dans les commentaires sur le KS et qui partage son fichier régulièrement.
D’expérience je te dirais que leurs SG sont ceux prévus initiallement dans leur campagne. Indépendamment du score qu’on fera ou de tout le reste.
La bonne nouvelle, c’est que s’ils ont un dashboard plus sympa que celui-là, ils le mettront dans le jeu, peu importe tout le reste.
En gros, le KS et les SG, c’est pour le show. La com brossera toujours dans le sens du poil. Mais s’ils ont des mauvais retours sur un trucs et qu’ils peuvent l’améliorer, ils le feront. A mes yeux c’est quand même plus sein que de dire « en effet c’est naze mais on vous promet un truc meilleur ». Et 18 mois plus tard t’as le truc qu’ils considéraient comme merdique !
Vous avez une idée de la durée d’une campagne ? Ils parlent d’une vingtaine d’heure mais j’ai plus l’impression en regardant les vidéos qu’on part sur une trentaine d’heures, c’est à dire 11 missions de 3 heures (dungeon de 2-3 salles + hamlet), ça commence à faire un peu long…
Est-ce qu’il y a des PG pour Grenoble ? Ou est-ce que quelqu’un serait intéressé pour faire un PG avec moi ?
La dernière actu montre une vidéo avec moins d’explications.
J’ai pas encore regardé mais c’est exactement ce que j’espérai voir.
On va pouvoir mieux juger du rythme de jeu et de l’importance de l’intendance sur la partie.
Le lien vers le tableau google sheets qui permet de checker les figurines sorties en fonction de ce qui existe dans le jeu video :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HOzX2HgtdIEVCxWH5MZNDrtcYJU4dnqrNJwWHF38qTw/edit#gid=0
Pour le coup la vidéo de French Wargame studio règle 1 mission + hameau en 2h alors qu’il y’a des explications.
Donc une fois que ça tourne ça a l’air de coller aux 1h30 d’indiqué sur kickstarter, ou max 2h, donc bien 22h environ (pour les 11).
Oui bien vu. En fait je me fiais surtout à la toute dernière vidéo officielle de Mythic Games (censé montrer une partie « connaisseur » sans perdre de temps à expliquer les règles), ils explorent pendant 30 minutes (jets de dés, pièges, etc. ) avant d’arriver sur une tuile de combat. C’est peut-être cette phase qui peut parfois être longuette.
personnellement je trouve que l’exploration des couloirs a beaucoup trop d’impact sur le reste, on devrait n’avoir qu’un dé à lancer et si on crame tous un stress alors un seul joueur lancerait le dé…
Idem pour le curio rencontré dans le couloir on devrait avant de cramer une torche pouvoir voir la carte, histoire d’avoir un minimum de contrôle sinon on a l’impression de subir le jeu et d’être constamment dépendant des lancés (ce qui est quand même pas mal le cas dans l’ensemble…)
Pour information le jeu était en solde sur steam.
Je suis assez d’accord que les deux lancés de dés par joueurs semblent assez violent. Ca fait parti de mes étonnements à la lecture des règles.
Reste à voir combien de dés de ressources l’on peux looter lors des combats et si il sera aisé (grâce à l’or gagné) d’acheter plus de dés au village ?
Je me rends compte que je regarde de plus en plus près ce projet…pas bon ca
même constatation, 2 dès par joueurs c’est trop
ça peut faire très mal très rapidement et ça manque de contrôle
Autant pour les pièges, je dis pourquoi pas (et encore, dans le JV, parfois tu les détectes et tu peux tenter de les désamorcer), autant pour les curio ou les gravats j’aimerai pouvoir choisir qui résoud le dé.
il devrait peut-être y avoir des dés différents pour ne pas se prendre 8 pièges ou 8 tas de gravats…
Dur de dire.
Je trouve aussi que c’est trop et qu’on a finalement trop intérêt à prendre 1 de stress à chaque fois. Ma crainte en fait c’est surtout qu’on se retrouve à avoir un faux choix où on va toujours prendre le stress. Sauf si on a une blinde de dés et qu’on envisage pas de faire plus de deux salles ni de prendre du stress car on en a trop dès le départ. Ce dernier point pourrait bien être très important sur le long terme d’une campagne.
Sinon l’équilibrage global me semble bon. Sur les vidéos on a bien l’épuisement de 75% des ressources à la deuxième salle alors que la mission en comporte 3 à explorer. L’ajour d’1D se fait assez simplement malgré tout et on peut considérer qu’on aura probablement 2 ou 3 dés en plus assez rapidement. De mémoire on peut avoir +3D au niveau 3 du bâtiment. Donc si 2 personnages le font, on doit pouvoir aller à +6D avec un coût de 8po. De mémoire en fin de partie ils redonnent 2po donc à ce prix, c’est donné !
En gros on peut considérer que si on arrive à plus de 20po après la première mission, on peut débuter la mission suivante avec 4 à 8 provision pour la mission 2 et les suivantes. Bref, sur le long terme, les dés ne doivent plus être si problématiques.
Ton raisonnement se tiens mais est conditionné par l’amélioration du bâtiment au sein duquel on peux acheter les des de provisions. Car de mémoire au niveau 1 on ne peux acheter qu’un seul dés. Qui plus est cette action peut-être bloqué ou tout simplement non prioritaire au vu du nombre de tour disponible dans le hameau.
Je pense aussi que scout sera très souvent utilisé au début, mais bien moins viable lorsque les héros entreront dans le donjon avec déjà du stress.
Pour ceux qui ont bien creusé, lequel est le plus fun: Massive darkness 2 ou celui-ci ?
L’impression Que j’ai c’est que massive darkness est un grand defouloir plutôt simple là où darkest dungeon a plus de gestion et une grosse iconographie avec peu de monstres sur les tuiles mais plus dures à combattre. Je pense que MD est plus abordable que DD mais je pense aussi que le fun est présent dans les 2 c’est pour cela que je pledge les deux. Si c’est pour jouer avec des potes je prendrais DD si c’est pour jouer avec des gosses MD voilà mon avis