Darkest Dungeon - par Mythic Games

Si tu avais une table Russe, et en particulier celle utilisée par Poutine pour recevoir Macron, tu pourrais mettre en place n’importe quel jeu!!!

3 « J'aime »

:laughing:
Là j’ai eu le nez creux. Pile la table qu’il faut pour coller avec le retard de DD. En espérant recevoir les deux bien évidemment.

3 « J'aime »

Je suis d’accord, il y a un pb avec ce jeu. Sa base est très bien. Par contre comme d’hab ils ont voulu faire un truc pharaonique, d’où le pb au final. C’est beaucoup trop long pour ce que c’est au final. Ils auraient bien condensé le truc pour diviser la durée d’une campagne par 3, ça aurait été un excellent jeu. Mais à vouloir faire toujours plus et toujours plus gros, ils ont transformé le jeu en un truc insortable. C’est bien dommage…

2 « J'aime »

Tu as raison sur ce point.
Cette envie de faire du bigger stronger louder entraîne un sérieux problème de rythme. Au-delà du plaisir de manipulation du matériel (qui, encore une fois, est au top), c’est excessivement lourd pour pas grand chose (j’ai pas dit « rien »). Les combats ne sont pas foufous et franchement, c’est limite le retour au bercail qui est fun. Le reste, c’est long, pénible à installer et ranger et en termes de dungeon crawler, il y a clairement mieux sur le marché.

je me souviens avoir alerté au moment du ks

1 « J'aime »

Oui on en avait pas mal discuter et j’ai bien réfléchi avant d’acheter. Mais je suis doué pour ça. J’avais placé mon argent en bourse un peu avant le Breaksit car ça baissait un peu. Pour me refaire j’avais placé mes actions dans un gros groupe sur un peu plus tard. Renault, 1 mois avant l’affaire Carlos Gaune… J’ai le nez pour les bons plans.

4 « J'aime »

T’aurais pas pledgé chez HGG par hasard et qq actions chez Bolloré !!!
ça mérite un titre cette affaire, bill le chat noir au nez creux

1 « J'aime »

Question relative aux postures (Stance) , tant pour la mise en place que pour l’action changement de posture :

  • page 12 pour le placement des héros sur la piste posture, rien ne semble interdire d’empiler plusieurs héros sur la même posture et page 19 pour l’action changement de posture l’indication « ceci changera la posture DES autres héros » laisse entendre qu’il est en effet possible d’avoir plusieurs héros sur un même emplacement ce qui entraînerai des trous sur la piste.(situation impossible pour le placement des monstres sur leur piste de postures).
    Pourtant les exemples et illustrations tant dans le tutoriel « the Old Road » que dans le livret de règles laissent à penser qu’il y a un seul et unique héros par emplacement … ce qui semble essentiel pour gérer correctement la question de l’initiative et donc de l’ordre du tour.
    J’ai regardé également le livret en anglais et fais des recherches sur le forum BGG mais rien n’est venu m’éclairer… peut être suis je passé à côté d’une indication … quelqu’un à t’il une réponse pour ce point de règles qui semble bien obscur et pourtant essentiel?

Il y a un seul et unique héros par posture.

C’est aussi mon avis mais OU cela est il indiqué dans la règle qui sème le doute en précisant page 19
« ceci changera la posture DES autres héros » et qui ne pose aucune restriction lors de la mise en place ???

C’est juste que c’est une évidence car c’est ainsi que fonctionne le jeux vidéo. Mais c’est effectivement un oubli dans la règle. Après, comme je pense la très large majorité des joueurs du jeu de plateau auront joué au jeux vidéo, c’est une question qui ne les effleurera même pas.

2 « J'aime »

Merci pour cette pertinente explication … je n’ai jamais joué à un quelconque jeu video … mais il reste encore un point un peu obscur pour l’action changer de posture : si l’on est en bout de piste (Agressive ou Soutien) peut on passer directement de l’une à l’autre comme si la piste était circulaire ou bien doit on le faire progressivement (donc au prix de trois actions).

1 « J'aime »

24 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Pour ceux qui veulent l’araignée en 3d…

3 « J'aime »

Moi je voudrais mon jeu… ok je sors :sleepy::arrow_right::door:

6 « J'aime »

@naoko ou toute personne ayant le jeu. Quels sont les formats de sleeve que vous avez utilisé svp ?
Il est marqué mini poker, mais c’est le format Hazel chez Paladin, soit 44 par 63,5. Or pour l’instant je n’ai jamais croisé que du Galahad et du Arthur. C’est un format US spécial qui a vraiment été retenu ou ils ont dit de la merde sur leur page ?
J’ai un peu honte de douter de leurs compétence à mesurer une carte de jeu, mais on ne sait jamais, une coquille est si vite arrivée…
Et au passage, les tarots sont bien en 70 par 120 ?

Je n’ai pas le jeu mais viens de tomber par hasard sur ton message !
En attendant que quelqu’un te donne une meilleure réponse, sache que sur la fiche BGG d’un jeu, il y a maintenant un onglet Sleeve qui est souvent renseigné (a priori par des joueurs membres de BGG), avec tous les détails que tu sembles rechercher, dimensions des sleeves et nombre nécessaire. Pas les marques de sleeves par contre.

Aucune idée si c’est exact, une personne jouant vraiment au jeu te répondra, mais en général oui.

Pour Darkest Dungeon, lien vers la page Sleeve :

1 « J'aime »

Sinon tout ce qui concerne MG peut être placé dans ce type de support.

image

10 « J'aime »

Box deluxe ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Excellent, merci. Donc en effet ils parlent de mini poker alors que le format est celui des Arthur. Quand le site US qui donnait les correspondances parlait d’un autre format. Mais bon, c’est compliqué de prendre une règle pour donner les dimensions.