Et sans ses mensonges?
car personne le fait, et j’ai les infos des 2 cotes , mais avec le temps , on voit que ca lui donne raison, vu comment MG a enfle tout le monde.
c pour ca que j’ai su m’arreter a temps sur les ks de MG, car la situation etait deja tres compromise avant le lancement de hell
J’ai imaginé la scène :
« Les mecs j’ai une idée de jeu sur le thème de Jeanne d’Arc avec un peu de fantasy,de grosses armées qui se combattent, des dés et des tokens… »
« Ok tu as déjà une ébauche, un proto ? »
« Nop. »
« N’en dis pas plus on va le faire et tu toucheras un pourcentage de l’argent qu’on va récupérer. Deal ? »
« Banco »
Amazing poignée de mains.
Le rideau ce baisse.
Tu ne crois pas si bien dire… Car à 1 ou 2 détails près, c’est précisément comme ça que ça s’est passé.
Étant amis de longue date, ils se sont fait confiance mutuellement et ont signé un contrat « à l’arrache ».
La suite vous la connaissez… (et pour ceux qui la connaissent pas je vous invite à relire les 9000 messages sur le topic JoA… )
Enfin il avait un proto avec de mémoire deux ou 3 scénarios totalement finalisé et il faisait le tour des éditeurs avec, c’était pas juste une idée (j’y ai joué une ou deux fois avant qu’il ne soit signé par MG
Un peu comme le proto de DD qu’on nous à vendu comme terminé quoi.
Franchement les scénarios marchaient, mais clairement il restait un gros taff sur les scénarios clairement mais aucune idée de qui c’était engagé à le faire et/ou qui est censé les avoir fait
Ce qui est claire c’est que les playtests, c’est abominablement long. Surtout si les règles de base sont perfectibles. C’est un peu ce que je reproche à DD. Ils nous ont vendu un jeu déjà terminé alors que lors de la vidéo de test, on avait tous remarqué les défauts du jeu qu’ils n’ont ni admis, ni retouché.
Ah oui, donc on est assez loin du jeu créé à 90% par MG. On est pas à un mensonge une erreur de communication près maintenant
Je vois plein de manière de tordre les chiffres pour qu’ils disent ce qu’on veux…
Imaginons que PB ai juste livré ca et c’est tout, si MG a développé à 100% tous les scénarios restants ca fait bien 90%… j’en doute mais ca serait une manière de justifier leurs chiffres par exemple
Et ca expliquerait aussi pourquoi juste les premiers scénarios étaient plutôt bien équilibrés?
Autres retours en français sur le jeu (mais sur un autre forum) :
https://www.warmania.com/forum/showthread.php?tid=7174&page=7
Comme le dernier poster, je suis aussi sceptique sur l’intérêt du jeu à moyen terme, notamment quand il dit que l’incitation a faire plusieurs campagnes lui semble faible (rapport à la longueur d’une campagne complète et à la faible variation avec le pledge de base). Pour un dungeon crawler, c’est un problème.
Ça, MG a toujours fait comme ça il me semble: ils te presentent un jeu fini à 80%, mais après, ils ne retouchent pas aux règles, même si on leur fait remonter les defauts
Au fait, le jeu est nul hein.
Sur Philibert, sur Ludum, via KS, sur Okkazeo… il restera nul.
La plupart l’achetent pour les figs, pas pour y jouer…
Parmi ceux-là, je pense que beaucoup regrettent d’avoir pris la VF plutot que la VO
Clairement j’aurais pu prendre la VO vu que je compte n’y jouer qu’en solo mais je me suis dit qu’avec la VF j’aurais plus de possibilité de le faire découvrir et donc d’y jouer
Quand tu veux, on se bigophone à la réception de ta boite?
Si elle arrive un jour avec plaisir
Étant plus qu’archi-fan du JV, mon avis est très probablement biaisé. Mais après l’après-midi et la soirée dessus hier, j’ai envie d’enchaîner.
Ouais 129 au 150 balles, un OK game reste un OK game et ça sera toujours trop cher par rapport au fait se s’en passer.